Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, jppaulus, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...

Message » 11 Déc 2007 18:53

C'est ça, dans le désordre :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:44

STEF63 a écrit:
Goan a écrit:
STEF63 a écrit: Hier mes blocs ont alimenté des Thiel CS3.6 sans problème et ont (suivant l'expression préferrée de certains :mdr: mais qui ne veut rien dire) "mis une claque" à une paire de MC501 :mdr: et c'est pas moi qui le dit, c'est le propritéaire des MC :oops:


:o non pas possible, là tu m'en bouche un coin :mdr: bon j'arrete, mais c'était vraiment trop tentant pour ne pas réagir :lol:


Quand ça ne marche pas je sais aussi le dire : pas comme certains sur ce forum.

Je ne vois pas quoi en quoi mes propos font réagir, ce n'est que le constat fait par 2 auditeurs lors d'une écoute comparative de 2 produits sur la même paire d'enceintes.
Si le proprio des MC ne trouvait pas les Nuforce, il me l'aurait dit où alors c'est un menteur et il ne revendrait ces blocs !!!

Les propos qui suivent ne sont pas une attaque personelle :
Ce qui me gène de + en + sur ce forum et c'est aussi la raison pour laquelle je ne vois pas de réelles avancées probantes et innovantes, c'est la "dictature" faite par qq personnes qui croient dicter les grandes lois de la hifi aux autres peut-être un peu trop crédules aussi.

De part ma profession, je suis en contact avec nombre de cultures différentes et je vois tous les jours comment nous les français sommes perçus dans nos réaction face à la nouveauté : il cherche toujours à trouver la faille avant même de comprendre ce que peut (peut-être) lui apporter ce changement.
Je ne souhaite pas troller plus ce post....ce n'est pas l'endroit pour dicuter de ceci

PS : je n'ai aucune action avec Nuforce, si un autre produit me plaît plus, je changerais...

A+


Non je déconnais, en fait ça fait un moment que je dis que les NuForce sont très bien pour leur prix, et j'ai toujours dis que je n'était pas adepte des Mac, c'était plus une private joke avec Van qui a des NuForce et pense à peu près le meme bien que moi des Mac. J'ai passé suffisament de temps à manipuler du matos hi-fi pour savoir que la taille et la réputation d'un appreil quelqu'il soit ne sont absolument pas représentatif de sa qualité d'écoute :wink:

Tu prèche un convaincu STEFF :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:38

angus2 a écrit:
ccc a écrit:Voilà je sais pas si on peut en tirer quelque chose mais c'est toujours ça de pris non :P
Juste mon opinion, rien de perso. :wink:

Quand à ceux qui cherchent un pré pour leur Nuforce il faudra aller leur demander la raison directement, ça n'est pas mon cas, j'ai choisi un Gemincore. :mdr:

Blague à part, si tu retrouves le lien du fameux CR tu peux le poster ça peux toujours intéresser, j'avoue que mon souvenir en est un peu flou dans le détail, je crois que vous aviez comparé aussi aux 8 ? Le seul souvenir qu'il m'en reste vraiment c'est la conclusion (désolé :oops: ) que j'en m'en était faite. :(


T'inquiètes pas je te taquinais c'est tout ;)
Voilà le lien tant recherché :roll: :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=211460#211460
On a pas comparé avec les 8, mais nico considérait que les nuforce 9 (pas SE) étaient plus ou moins kif kif avec les gemincore. Donc niveau rapport qualité/prix je l'emporte haut la main :P, surtout la différence avec les 9se était quand même minime à mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:26

Moi ce que j'aime bien sur cin&son ce sont les avatars de certains :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:06

Oui, toi aussi tu as remarqué ? :)

J'avoue avoir un faible pour les avatars de tonton marc :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 11 Déc 2007 22:52

Le Dom a écrit:Oui, toi aussi tu as remarqué ? :)

J'avoue avoir un faible pour les avatars de tonton marc :wink:


Là c'est le webmaster qui parle : techniquement on pourrait autoriser le stockage de plus gros avatars. Maintenant :
-L'air de rien ça prend de la place comparé à une petite image.
-En conséquence les pages sont plus longues à afficher, et il y a encore pas mal de forumeur qui sont en 56K.
-Ca prend visuellement de la place sur les pages du forum et pose donc des problèmes de mise en page.
-Il risque d'y avoir des débordements, si celui de Tonton marc reste relativement soft il n'est déjà pas du goût de tout le monde je pense, et des petits rigolos vont sans aucun doute vouloir aller plus loin. Après si le staff doit passer son temps à fliquer les excités de l'avatar ça ne va pas le faire du tout :-?

Pour clore le HS rien ne vous empêche de faire une demande auprès des admins pour que le sujet soit abordé pendant l'AG par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2007 1:01

Concentrons nous sur l'essentiel, c'est à dire notre névrose commune,
chacun dans sa sphère privée laissera libre cours à ses ....préoccupations ? :lol:

Dans notre domaine un Avatar restera un modèle de chez Avalon :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:54

Grosse réserve sur tes Cr van :evil:
Certains systemes ont été ecoutés sous l'emprise de l'alcool,d'autre pas ou moins!
Et commme par hasard le meilleur arrive juste aprés le Pouilly-machin-chose :idee:
Moi,quand je veux me réconcilier avec mon système,je me prends un petit apéro et neuf fois sur dix,tout redevient merveilleux :mdr: .Bref,gros biais dans le protocole :evil: ,à refaire (pour notre plus grand plaisir :) :wink: )
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:18

:lol:

Certes, mais je ne peux pas boire le matin,
sinon avant d'aller chez l'ami Baussart je me serais bien tiré un petit coup de blanc avec de la socca (m.erd, sur Paris ça doit même pas se trouver :lol: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:29

van.alstine a écrit:Moi ce que j'aime bien sur cin&son ce sont les avatars de certains :wink:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight= :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:53

La carte mémoire est entre les mains de quelqu'un qui pourra peut-être en extraire les photos...

il ne reste plus qu'à espérer :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Déc 2007 9:25

Pas d"autres avis sur le salon Sound & Colors ? :wink:
Van était-il seul dans la salle d'écoute ? :-?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:27

reyle a écrit:Pas d"autres avis sur le salon Sound & Colors ? :wink:
Van était-il seul dans la salle d'écoute ? :-?


Ben ça alors :o
Les audiophiles étaient peut-être consignés par "maman" pour les courses de Noel :lol:

J'en profite pour rebondir sur Acoustic Gallery...

Voilà un endroit vraiment atypique,
l'accueil est d'une rare courtoisie raffinée (mais il fut également excellent dans les autres audits)
la boutique est classieuse et le materiel de très haut niveau alors qu'il n'y a rien de "puant" comme celà pourrait être le cas,
on ne vous toise pas et le patron est à votre écoute et ne se met en aucun cas en position de celui qui détient la science infuse,
et il est si rare de trouver en un même lieu des produits aussi différents,
celà change des boutiques "maquées" avec un distributeur (ou trop peu) et par définition "sectaires", on n'est pas vraiment habitués à ça. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:23

Dans la bouche de van ces compliments prennent une saveur gourmande :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:38

van.alstine a écrit:Les audiophiles étaient peut-être consignés par "maman" pour les courses de Noel :lol:
Tu ne crois pas si bien dire. :lol:

J'avais l'intention d'y aller mais je me suis fait consigner à la garde de la petite tout le we pendant que madame plantait les colis de fleurs qu'elle venait de recevoir ou faisait des courses nécessaires à cette triste activité (elle a ramené un sac de terreau plus gros qu'elle :o :mdr: ).

Je n'ai même pas pu aller chercher un caisson que je devais récupérer samedi en fin de d'aprés midi pour faire quelques tests.

La vie est dure dans un couple quand on ne porte pas la culotte. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message