Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

casse tête du choix de l'écran

Message » 13 Déc 2007 10:50

Bonjour à tous,
j'espere être dans la bonne section de ce forum pour vous demander un petit coup de main concernant le choix de mon futur ecran.
j'ai actuellement un 82 cm cathodique et j'aimerai passé au... 50 pouces :)
Seulement avec la multitude d'offre j'arrive à ne plus savoir quoi faire.
Tout d'abord lcd ou plasma. je suis plus partant sur un plasma qui à mon sens restitue mieuxles couleur. Seulement voila les lcd ayant fait beaucoup de progres est-ce toujours vrai??
De plus j'ai deux grandes fenetres juste à coté de l'ecran à sa perpendiculaire... l'ecran du plasma etant plus "vitré" que celui du lcd cela pose-t-il un probleme pour les reflets??
la marque?? c'est tellement difficile d'aprecier les qualités d'ecran en magasin (jamais réglés de la même maniere suivant le magasin) que je partirai bien sur du samsung ou du panasonic mais j'ai peur de me tromper... votre avis??
Je joue aussi pas mal à la console et on m'a dit que la technologie plasma ne s'y prettait pas... info ou intox??
enfin pour hd ready ou full hd. Je considere inutile le full hd pour le moment (dans 2 ou 3 ans peut etre mais d'ici la je changerai d'ecran) partagez vous cet avis??

Bref malgré les nombreux posts que j'ai parcouru sur ce forum je reste un peu perdu.
Je vous remercie tous par avance de votre aide pour me remettre sur le bon chemin :):)
sebi92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:49
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:37

sebi92 a écrit:Tout d'abord lcd ou plasma. je suis plus partant sur un plasma qui à mon sens restitue mieux les couleur.


+1

Seulement voila les lcd ayant fait beaucoup de progres est-ce toujours vrai??


C'est vrai

De plus j'ai deux grandes fenetres juste à coté de l'ecran à sa perpendiculaire... l'ecran du plasma etant plus "vitré" que celui du lcd cela pose-t-il un probleme pour les reflets??


Le mien est dans une situation quasi identique et ne me pose problème que s'il y a un grand soleil dans la vitre Ouest auquel cas il me faut tirer un double rideau. Ceci étant, je possédais auparavant un LCD Sony et j'avais la même contrainte, contrainte pas du tout gênante dans la mesure ou je ne regardes JAMAIS la télévision les après-midi. CQFD :lol:

la marque?? c'est tellement difficile d'aprecier les qualités d'ecran en magasin (jamais réglés de la même maniere suivant le magasin) que je partirai bien sur du samsung ou du panasonic mais j'ai peur de me tromper... votre avis??


En ce qui me concerne, ce serait du pana sans aucune hésitation :wink:

Je joue aussi pas mal à la console et on m'a dit que la technologie plasma ne s'y prettait pas... info ou intox??


Les LCD en 100 Hz sont plus appropriés au jeu. La technologie plasma s'y prête moins mais s'y prête tout de même.

enfin pour hd ready ou full hd. Je considere inutile le full hd pour le moment (dans 2 ou 3 ans peut etre mais d'ici la je changerai d'ecran) partagez vous cet avis??


+ 1 si c'est pour ragarder la télé par sat ou TNT. Pour les jeux, c'est à toi de voir !

:D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:55

e joue aussi pas mal à la console et on m'a dit que la technologie plasma ne s'y prettait pas... info ou intox??


Intox ! Perso j'ai un plasma je joue assez et je peut te dire que tout ce que tu peut entendre sur: le plasma ça marque , le plasma ceci ou cela; c'est bidon. Le plasma est parfaitement adapté à une utilisation video-ludique (si tu ne reste pas en pause des heures durant y a pas de souci).
D'autant plus que le passage à la HD est vraiment impressionant . :D
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:35

merci pour vos réponse
ca progresse ca progresse... :)

en effet je change d'ecran pour passer ma xbox360 en hd histoire de vraiment en profiter.
et comme je joue au pire 1 heure maxi dessus ca devrait donc aller (meme si avec des amis ca passe a 4 heures ;) )

chafpa je vois bien ce que tu veux dire concernant les 100 hz mais le temps de réponse d'un lcd (qu'un plasma n'a pas) n'est-il pas plutot le plus penalisant??
sebi92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:49
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:17

sebi92 a écrit:chafpa je vois bien ce que tu veux dire concernant les 100 hz mais le temps de réponse d'un lcd (qu'un plasma n'a pas) n'est-il pas plutot le plus penalisant??


Assurément :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:29

bon maintenant la derniere question conditionnant mon choix
HD ready ou full hd
deja il y a le prix
si full hd ce sera un 107cm
si hd ready ce sera un 127

vu le peu de sources actuelles qui fournissent du full hd est-ce bien utile??? je regarde quand même la majorité du temps la tv (tnt) et a priori le resultat sur du full hd n'est pas terrible
Ma xbox360 ne fournit pas de full hd
bref je ne sais pas trop sachant que d'ici deux ans je pense en changer...

c'est pour cela que je vous sollicite pour m'éclairer dans mon choix :)
merci d'avance
sebi92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:20

Ma xbox360 ne fournit pas de full hd


La XBOX360 te fournit du 1080p depuis pas mal de temps déjà depuis un petite mise à jour :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2007 12:55

meme avec la sortie yuv???
car depuis que les xbox sont fournit avec une sortie dvi j'y capte plus rien moi lol :oops:
sebi92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:51

sebi92 a écrit:meme avec la sortie yuv???
car depuis que les xbox sont fournit avec une sortie dvi j'y capte plus rien moi lol :oops:


Tu veux dire HDMI?

La xbox360 te fournit du 1080p via YUV, VGA et HDMI. Le problème c'est que toutes les tv n'acceptent pas lesignal 1080p via YUV ou VGA
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Déc 2007 13:46

... je pensais que le hdmi apportait qq chose :):)
merci de l'info ( je pense avoir fixé mon choix sur un 127 cm panasonic en hd ready)
merci de vos réponse :):)
sebi92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message