Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, Drahtaar, ericb56, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, skate, Taisetsu458, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bouhhhh ça m'enerve !! bruit de fond sur une enceinte...

Message » 13 Déc 2007 13:21

expertdoc a écrit:
zouzi64 a écrit:. A mon avis cela vient du eAR 202 qui réagit comme cela a cause de l'antenne TV, mais il faudrait que je sache si des possesseurs d'eAR 202 ont ce genre de soucis avec l'antenne TV.


Si c'est le même problème que rencontré par dub avec les Nuforce ref8 et les tuners .... pas de solution apparente en dehors de l'éloignement ..... :wink:


Je ne sais pas mais avec mon tuner Onkyo je n'ai jamais eu ce problème par exemple, c'est uniquement quand je place mon ensemble hifi avec la TV.

Je vais tirer une rallonge d'une autre prise murale, ce qui me permettra de tester l'ampli branché seul pour voir si ça vient du secteur puis dans un deuxième temps l'ampli branché seul toujours mais éloigné de la TV pour voir si c'est vraiment l'antenne TV qui cause des interferences au bloc icepower.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Déc 2007 22:41

Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:03

Bon et bien j'ai branché un TV a tubes a la place de mon LCD pour voir et effectivement je n'ai aucun bruit dans l'enceinte.
Donc le problème viendrait du LCD qui provoque ce bruit en contact du bloc icepower ( certainement par le secteur) donc la cause est trouvée mais que faire ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:40

zouzi64 a écrit:Bon et bien j'ai branché un TV a tubes a la place de mon LCD pour voir et effectivement je n'ai aucun bruit dans l'enceinte.
Donc le problème viendrait du LCD qui provoque ce bruit en contact du bloc icepower ( certainement par le secteur) donc la cause est trouvée mais que faire ???


Ces blocs classe D sont donc toujours susceptibles. Tuners, LCD .....

Désolé mais en dehors d'une "isolation" du bloc je ne vois rien à te proposer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:38

expertdoc a écrit:
zouzi64 a écrit:Bon et bien j'ai branché un TV a tubes a la place de mon LCD pour voir et effectivement je n'ai aucun bruit dans l'enceinte.
Donc le problème viendrait du LCD qui provoque ce bruit en contact du bloc icepower ( certainement par le secteur) donc la cause est trouvée mais que faire ???


Ces blocs classe D sont donc toujours susceptibles. Tuners, LCD .....

Désolé mais en dehors d'une "isolation" du bloc je ne vois rien à te proposer :wink:


Et bien mon bloc n'est pas sensibles aux tuner et j'ai l'impression d'etre le seul possesseur d'eAR 202 a avoir un problème avec un LCD :roll:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Déc 2007 8:19

zouzi64 a écrit:Et bien mon bloc n'est pas sensibles aux tuner et j'ai l'impression d'etre le seul possesseur d'eAR 202 a avoir un problème avec un LCD :roll:


Ou alors, c'est l'inverse: c'est le LCD qui fuit et parasite l'ampli? — car vu que quand on change le téléviseur ou qu'on débranche le LCD de son antenne le phénomène disparaît…

Tu ne peux réellement pas désolidariser le branchement du LCD de celui du reste du système?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2007 10:44

dub a écrit:
zouzi64 a écrit:Et bien mon bloc n'est pas sensibles aux tuner et j'ai l'impression d'etre le seul possesseur d'eAR 202 a avoir un problème avec un LCD :roll:


Ou alors, c'est l'inverse: c'est le LCD qui fuit et parasite l'ampli? — car vu que quand on change le téléviseur ou qu'on débranche le LCD de son antenne le phénomène disparaît…

Tu ne peux réellement pas désolidariser le branchement du LCD de celui du reste du système?

Cdlt :wink:


Oui c'est ce que je pense car le bruit disparait dans 2 cas:

Soit quand je débranche l'antenne
Soit quand je débranche la prise secteur du LCD

Et dans les 2 cas c'est le LCD qui est au bout.

Mon problème est que mon autre prise murale est prise par mon PC et tout ce qui va avec et la denière prise murale est a l'autre bout de la pièce donc ça serait vraiment le bordel de tirer une rallonge sur toute la longueur de la pièce... :(
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Déc 2007 10:51

as tu essayé d'inverser phase et neutre ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:13

zouzi64 a écrit:
dub a écrit:
zouzi64 a écrit:Et bien mon bloc n'est pas sensibles aux tuner et j'ai l'impression d'etre le seul possesseur d'eAR 202 a avoir un problème avec un LCD :roll:


Ou alors, c'est l'inverse: c'est le LCD qui fuit et parasite l'ampli? — car vu que quand on change le téléviseur ou qu'on débranche le LCD de son antenne le phénomène disparaît…

Tu ne peux réellement pas désolidariser le branchement du LCD de celui du reste du système?

Cdlt :wink:


Oui c'est ce que je pense car le bruit disparait dans 2 cas:

Soit quand je débranche l'antenne
Soit quand je débranche la prise secteur du LCD

Et dans les 2 cas c'est le LCD qui est au bout.

Mon problème est que mon autre prise murale est prise par mon PC et tout ce qui va avec et la denière prise murale est a l'autre bout de la pièce donc ça serait vraiment le bordel de tirer une rallonge sur toute la longueur de la pièce... :(


Salut,

un truc à tester.
Avec une rallonge qui va bien, essaie de brancher ton LCD sur la prise murale à l'autre bout de la pièce.
Juste pour confirmer que ca fait la meme chose.

Il y a une terre sur tes alim ?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Déc 2007 13:11

philou9178 a écrit:
zouzi64 a écrit:
dub a écrit:
zouzi64 a écrit:Et bien mon bloc n'est pas sensibles aux tuner et j'ai l'impression d'etre le seul possesseur d'eAR 202 a avoir un problème avec un LCD :roll:


Ou alors, c'est l'inverse: c'est le LCD qui fuit et parasite l'ampli? — car vu que quand on change le téléviseur ou qu'on débranche le LCD de son antenne le phénomène disparaît…

Tu ne peux réellement pas désolidariser le branchement du LCD de celui du reste du système?

Cdlt :wink:


Oui c'est ce que je pense car le bruit disparait dans 2 cas:

Soit quand je débranche l'antenne
Soit quand je débranche la prise secteur du LCD

Et dans les 2 cas c'est le LCD qui est au bout.

Mon problème est que mon autre prise murale est prise par mon PC et tout ce qui va avec et la denière prise murale est a l'autre bout de la pièce donc ça serait vraiment le bordel de tirer une rallonge sur toute la longueur de la pièce... :(


Salut,

un truc à tester.
Avec une rallonge qui va bien, essaie de brancher ton LCD sur la prise murale à l'autre bout de la pièce.
Juste pour confirmer que ca fait la meme chose.

Il y a une terre sur tes alim ?


Salut, j'ai essayé sur la prise murale de mon PC ( biensur j'y ai branché que le bloc icepower) et il y a juste un tout petit souffle sur un tweeter que l'on entend uniquement quand on colle l'oreille a l'enceinte donc une autre prise murale confirme bien que si le LCD et le bloc Icepower ne sont pas branchés sur la meme prise murale le problème n'existe plus.

Je n'ai pas de terre sur les prises murales en tout cas
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Déc 2007 13:37

C'est vraiment surprenant ton affaire.
tu as fait des travaux électriques récemment ?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Déc 2007 13:40

philou9178 a écrit:C'est vraiment surprenant ton affaire.
tu as fait des travaux électriques récemment ?


En effet c'est louche cette histoire :roll:

Non pas de travaux, je suis en location HLM :oops: donc pas touche a l'electricité !
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:35

As tu essayé d'inverser la prise secteur de ton LCD ou de ton ampli?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 16 Déc 2007 17:48

Le Dom a écrit:As tu essayé d'inverser la prise secteur de ton LCD ou de ton ampli?


Ben non je ne peux pas, la seule prise que je peux inverser c'est la prise de la barette secteur au niveau de la prise murale et ça je l'ai fait mais c'est pareil.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales