Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil Mini chaine autour de 200€

Message » 13 Déc 2007 12:01

Bonjour,

Je cherche une mini chaine à offrir à ma soeur pour noël. Budget maxi 200€ donc je m'attends pas à trouver qqch d'extraordinaire. J'ai trouvé assez peu d'infos sur le forum dans ce budget, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Pour l'instant j'en ai reperé qqs unes :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/JVC_UXG45.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony_CMTBX3.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony_CMTHX3.html

Perso je suis fan ni de Sony ni de JVC mais dans ces prix c'est les deux seules marques qui me semblent tenir la route.

Ses seules indications sont : prise usb, des enceintes pas trop pourries, CD, Tuner RDS, télécommande...

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par CriNieRe le 13 Déc 2007 14:07, édité 1 fois.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:07

Bon je sais que le sujet est pas très "sexy" mais siouplé une petite aide généreuse ;)

Je viens de voir que Advance donnait aussi dans la mini chaine

http://www.hifissimo.com/mini_chaine-advance-acoustic-rcd7-26790-1.html

Quelqu'un a-t-il déja testé ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:12

Je t'aurais bien aidé mais j'en cherche une aussi dans les mêmes tarifs pour la chambre (donc discrète la nuit et réveil inclu)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:17

bon, le premier qui trouve aide l'autre ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:58

J'ai été surpris en bien par les chaines Yamaha PianoCraft. C'est plutot autour des 400€ mais je trouve qu'à ce prix, c'est vraiment du bon matériel. Le rendu sonore est très agréable et elles sont à l'aise dans tout type de pièce et de positionnement. En plus, finition soignée et solide.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:19

oui, j'ai lu plusieurs topics sur les Yamaha mais même si j'aime beaucoup ma soeur je dois limiter mon budget à 200 ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:35

http://www.hifissimo.com/mini_chaine-scott-mdxi-95-30109-1.html

Ca peut être mais je sais pas du tout ce que ça vaut
orni
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2007 16:12
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:30

Oui ça à l'air bien, les enceintes ont l'air plutôt plus sérieuse que celles des autres modèles dans cette gamme de prix. N'ayant jamais entendu parlé de cette marque je suis un peu sceptique et je doute de trouver un endroit sur Lyon pour l'écouter avant pour dissiper mes craintes.

Cela dit je vais tenter de passer un coup de fil à Hifissimo voir ce qu'ils en pensent. Merci pour le lien.

EDIT : après une petite recherche sur le net, bonne surprise il s'agit d'une marque française qui dit fabriquer dans ses propres usines (pas en France j'imagine vu le prix) et qui existe depuis les années 40. C'est plutôt rassurant mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la qualité sonore de l'engin. Je me doute qu'il ne faut pas s'attendre au nirvana mais est-ce du même niveau que les constructeurs plus "réputés" ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:02

Salut,

Si je peux donner un petit coup de main...

J'ai fais la même recherche pour une de mes frangines, et je lui avais acheté la scott : belle gueule, la possibilité de sépararer les éléments (horizontal ou vertical), un son correct, et petit plus, elle lit les dvd, donc branchée sur un moniteur, elle s'est retrouvée avec la possibilité de lire de DVD dans sa chambre :mdr: :mdr: :mdr:
Manque de bol, la chaîne avait un défaut de fabrication au niveau des raccordement, et elle n'était pas disponible à l'époque chez Boostore, elle a donc choisi un remboursement et à pris la JVC supérieure au modèle que tu as retenue pour lire les DVD...Mini chaîne sérieuse dans cette gamme de prix, ce n'est pas de la hifi on est bien d'accord, mais c'est plutôt correct dans cette gamme de prix....

Bon courage et bonne recherche.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:44

merci pour cette réponse encourageante :)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:24

CriNieRe a écrit:Oui ça à l'air bien, les enceintes ont l'air plutôt plus sérieuse que celles des autres modèles dans cette gamme de prix. N'ayant jamais entendu parlé de cette marque je suis un peu sceptique et je doute de trouver un endroit sur Lyon pour l'écouter avant pour dissiper mes craintes.

Cela dit je vais tenter de passer un coup de fil à Hifissimo voir ce qu'ils en pensent. Merci pour le lien.

EDIT : après une petite recherche sur le net, bonne surprise il s'agit d'une marque française qui dit fabriquer dans ses propres usines (pas en France j'imagine vu le prix) et qui existe depuis les années 40. C'est plutôt rassurant mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la qualité sonore de l'engin. Je me doute qu'il ne faut pas s'attendre au nirvana mais est-ce du même niveau que les constructeurs plus "réputés" ?

navré de de cécevoir mais Scott n'ai jamais été une marque française mais une marque américaine
créée en effet la fin des années 50 http://hhscott.com/pva/1959/Default.HTM et qui a périclité dans les années 80 ... la marque a été rachetée par je ne sais qui pour diffuser du matériel tres bas de gamme en essayant de s'appuyer sur le prestige de la marque ... la marque suisse Lenco a subit le même sort ...
concernant les enceintes je pense que dans cette gamme de prix mieux vaut une 2 voies plutot qu'une trois voies (plutot 2 haut parleurs décents que 3 médiocres)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:50

merci pour l'info, je me fiais juste à l'adresse indiquée sur leur site qui est en France dans le Doubs.

Sinon je pense que je vais prendre celle la quand même car ma frangine la trouve "jolie" et comme c'est son principal critère de choix... j'en viens même à me demander pourquoi elle m'a demandé mon avis :p
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message