Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mediaportal

Message » 13 Déc 2007 18:05

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de topic dédié, je souhaiterais avoir votre retour sur ce Media Center qu'est MEDIAPORTAL :
pour l'avoir juste installé et utilisé quelques heures je trouve qu'il est extrèmement pratique et la possibilité de l'interfacer avec PowerDVD Ultra et Foobar en fait un super front-end.
de plus il permet la ecture audio en Kernel Streaming (donc possibilité de ne pas utiliser Foobar) et de choisir les codecs audio et video que l'on souhaite utiliser.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:42

Je l'utilise comme frontend depui bientôt 2 ans ... j'ai toujours pas trouvé mieux ...

C'est un poil lourd par contre je trouve ... et long à demarrer ...

Mais tellement beau !!! :D
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Déc 2007 23:41

Seb.26 a écrit:Je l'utilise comme frontend depui bientôt 2 ans ... j'ai toujours pas trouvé mieux ...

C'est un poil lourd par contre je trouve ... et long à demarrer ...

Mais tellement beau !!! :D


Idem meme avis.

J'apprecie particulierement deux plugins: mes films et TVSeries.

J'utilise exclusivement Zoom Player comme player externe. Dans ce cas c'est pas trop lourd.
Il y a des defauts, mais on peut contourner la plupart.

Je tiens a preciser que mes enfants l'adorent.

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 15 Déc 2007 0:30

est-ce que vous utiliser le mode ASIO pour l'audio ?
comment installer les plugins ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Déc 2007 0:38

melahel a écrit:est-ce que vous utiliser le mode ASIO pour l'audio ?
comment installer les plugins ?


Il y a deux sites: un en francais, l'autre en anglais.
Cherche "team media portal" tu trouveras celui en anglais, media portal fr te fera aller sur celui en francais.
Le site anglais (l'officiel) contient de nombreux plugins (menu de gauche).
En general pour installer les plugins on met juste les contenus des zip dans le repertoire principal qui est Team Media Portal dans Program Files.

Sur le site francais il y a essentiellement un forum ou tu trouveras des explications sur les plugins.

Pour le mode ASIO, je ne sais pas ce que c'est.

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:15

Je me permet un énorme UP parce que j'évalue en ce moment même MediaPortal mais je m'étonne qu'il soit à ce point si peu représenté sur hcfr. Comme indiqué un peu plus haut, pas de topic dédié, pas de rassemblement d'utilisateurs... alors que quelques recherches sur le forum montrent qu'il est utilisé.
Bizarre :)
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:05

Bizarre ? Il y a ici une forte communauté de supporters convaincus d'XBMC, ça doit y être pour qqch... :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:54

Pourtant, si je m’intéresse à MP maintenant, "après la bataille" pourrait-on presque dire, c'est que après avoir pas mal essayé de parvenir à mes fins avec XBMC (et J River), je me suis aperçu qu'ils ne sont pas vraiment concurrents. Perso je cherchais vraiment à integrer la TV, ffdshow... Du coup je suis convaincu qu'il y a de la place pour les deux.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message