Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1066 : La Synthèse + FAQ

Message » 21 Sep 2004 21:00

bornat a écrit:c'est tout a fait le genre d'anneries que j'aurait pu faire ,en effet :oops:

Bon ben vu que les docs ne sont pas explicites sur ce point, le SAV doit fonctionner sous garantie... :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:17

Maxwell Sheffield a écrit:
bornat a écrit:c'est tout a fait le genre d'anneries que j'aurait pu faire ,en effet :oops:

Bon ben vu que les docs ne sont pas explicites sur ce point, le SAV doit fonctionner sous garantie... :roll:

         Max, adorable membre des    Image


y'aurait-il un moyen d'en etre sur ,avant que je retourne le preamp???
je precise que ce phenomene se produit uniquement quand je lance un cd ...aucun claquement quand le volume monte ou descend sans signal ( mais lecteur cd allumé...)

merci ...
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:36

bornat a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
bornat a écrit:c'est tout a fait le genre d'anneries que j'aurait pu faire ,en effet :oops:

Bon ben vu que les docs ne sont pas explicites sur ce point, le SAV doit fonctionner sous garantie... :roll:

         Max, adorable membre des    Image


y'aurait-il un moyen d'en etre sur ,avant que je retourne le preamp???
je precise que ce phenomene se produit uniquement quand je lance un cd ...aucun claquement quand le volume monte ou descend sans signal ( mais lecteur cd allumé...)

merci ...


hmmm... voyons.... :roll: Est-ce que ça le fait aussi quand tu changes de source ? Par exemple, entre le CD, DVD, TV ? Et avec ton lecteur de DVD, est ce que tu entends ce PLOP aussi quand tu mets en pause et que tu relances ? Enfin tu vois, ce genre de changement quoi... :-?

Si oui, c'est très probablement le ROTEL qui est endommagé... :cry: mais c'est totalement réparable...

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:59

oui max !
au changement de source en manuel sur le preamp.... le meme phenomene ...???
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 22:28

bornat a écrit:oui max !
au changement de source en manuel sur le preamp.... le meme phenomene ...???


Et quand tu regardes un DVD, que tu changes de chapitre ou que tu fais pause puis que tu relances le film, est ce qu'à ce moment là tu entends aussi le PLOP ?

Si oui, alors c'est le ROTEL... Mais bon ce n'est vraiment pas grave, c'est simplement plus énervant que dangereux... :-? Il te reste à le faire réparer... S'il est sous garantie, n'hésite pas... :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2004 23:03

Maxwell Sheffield a écrit:
bornat a écrit:oui max !
au changement de source en manuel sur le preamp.... le meme phenomene ...???


Et quand tu regardes un DVD, que tu changes de chapitre ou que tu fais pause puis que tu relances le film, est ce qu'à ce moment là tu entends aussi le PLOP ?

Si oui, alors c'est le ROTEL... Mais bon ce n'est vraiment pas grave, c'est simplement plus énervant que dangereux... :-? Il te reste à le faire réparer... S'il est sous garantie, n'hésite pas... :wink:

         Max, adorable membre des    Image

NON pas de bruit quand on changes de chapitre ou pause ??? JUSTE LE VOLUME ET LE CHANGEMENT DE SOURCE MANUEL. PROVOQUE CE BRUIT.???..
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:07

bornat a écrit:NON pas de bruit quand on changes de chapitre ou pause ??? JUSTE LE VOLUME ET LE CHANGEMENT DE SOURCE MANUEL. PROVOQUE CE BRUIT.???..


Tu as fait ausculter ton ROTEL ? :roll: C'est lui qui fout la zone ? 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:18

Votre avis sur la question :

Salut, je viens de trouver ce nouveau post et il y a plein de choses interressantes avec beaucoup de reponses, je ne veux pas revenir sur les sensation d'un auditeur par rapport a un autre ni relancé le débat de Pouille et de son PIO quoique...
En fait je suis dans la situation suivante, je veux remplacer la partie preampli de mon PIO ( moi aussi ) VSAE07 par un 1066, alors j'ai evidement lu beaucoup de choses sur les merites de ce dernier , j'ai même pu l'ecouter de mes propres oreilles chez les freres Elecson et j'ai aimé mais outre le fait que techniquement il n'y a pas photo entre le VSAE07 et le 1066, je voulais juste dire que chez moi l'installation est dans mon salon avec du carrelage au sol ( pas question de mettre un tapis ) et du placo au mur donc j'aimerais savoir si malgré tout les inconvénients de la piece je pourrai sentir une amélioration de mon systéme car je sais aussi que maintenant il est possible de trouver des beaux 1066 tout neuf a pas trop cher alors le jeu en vaut il la chandelle?

PS : merci a AJDS pour toutes ces explications
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:46

Maxwell Sheffield a écrit:
bornat a écrit:NON pas de bruit quand on changes de chapitre ou pause ??? JUSTE LE VOLUME ET LE CHANGEMENT DE SOURCE MANUEL. PROVOQUE CE BRUIT.???..


Tu as fait ausculter ton ROTEL ? :roll: C'est lui qui fout la zone ? 8)

         Max, adorable membre des    Image

salut max ,
désolé de ne pas avoir pu repondre avant (vive aol :evil: )
oui ,c'etait bien le rotel qui foutait son souk ...il est parti en revision et les joyeux lurons d'elecson m'en ont carrement envoyé un autre ...si c'est pas du service ça!!! :mdr:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:11

Ben voila, aprés plus d'un an d'hésitation sur le choix d'un préampli-processeur je viens enfin de me décider a commander un RSP1066 que j'aurais certainement dans la semaine. Je vous donnerais mes premieres impressions et/ou je vous demanderais aussi certainement conseils si j'ai des doutes sur la calibration de celui-ci. Dans quelques jours je ferais enfin partie du grand club des ROTELIENS.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:14

Est il possible sur le 1066 d'assigner 1 sortie trigger pour le CD et les 2 pour le DVD?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2005 1:01

Est ce que le 1066 decode les galettes XRCD ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:28

Alors? avez vous tjrs votre rsp 1066? :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:52

ben oui ,mais depuis quelques jours, j'ai un plop lorsque je change de chapitre sur un dvd ou que cela passe du DDprolo au DD digital par exemple, je precise qu'il n'y a pas de probleme lorsque je monte ou descend le volume du 1066 et que le plop me parait etre sur les 5 enceintes et non pas que sur le caisson comme le pb de bornat
Une idée ????
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:24

tj pas d'ideés ??????
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message