Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour Proac studio 110

Message » 13 Déc 2007 13:01

Bonjour,

je cherche a monter en gamme d'ampli pour mes Proac Studio 110 (ampli actuel NAD 325BEE). Je trouve ces enceintes excellentes et desire aller un peu plus loin niveau ampli.

J'ai liste les amplis suivants:

1) NAD C372 ou couple C162/C272. En continuite de mon ampli actuel. Ou bien s300 si je trouve en occasion.

2) NAIM NAIT 5i. Je n'en lis que du bien. Je suis un peu embeté car il ne possède pas de boucle monitoring, pas de sortie casque et pas assez d'entrées.

3) Atoll IN 80, 100 ou 200 en occasion. J'ai un peu peur d'une ecoute trop agressive.

4) YBA YA201. Bel Appareil qui a l'air de faire une belle unanimité. Mais se mariera-t-il bien aux Proac ? De plus, est- ce un appareil fiable ?? (interface peu classique)

5) ampli lampes ?? (aucune experience personnelle ...)

Je pense peut etre passer chez CTA à Paris qui propose les marques Proac, Atoll et NAIM (pas de YBA ...) pour me faire une petite idée.

Tous les conseils sont le bienvenue !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:44

Un ami a acheté des 110 avec un Pré Atoll 5.1 et deux ampli de puissance 100.
J'étais avec lui chez CTA pour l'écoute avant son achat.
Ayant eu des proac 125, et connaissant leur légère verdeur potentielle dans l'aigu, je redoutais ce mariage.

Mais l'écoute de Studio 130 et des 120 montre clairement, à mes oreilles, que l'aigu des nouvelles générations est bien mieux intégré que celui des 125.

On lit quelques avis mitigés sur les 110 (comparées au studio 100 que je ne connais pas), mais j'ai vraiment trouvé que l'ensemble 110 Atoll marchait très bien. Du timbres, vivant (mois qu'une twin, mais beaucoup plus équilibré et timbré avec de l'Atoll sur les 110 que sur les twin), pas de frustration à l'écoute.

Je ne sais pas si un nait 5i les fera bien marcher.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:06

Il est vrai que j'ai un peu peur d'Atoll... J'avais auparavant des celius 202 a l'ecoute fatiguante, je ne veux pas retomber dans le meme travers !

Il me faudrait donc prendre RDV chez CTA :wink:

Sont-ils accueillants et disponibles ?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:16

Très bon acceuil.

L'ensemble Atoll/twin était fatiguant (mais très vivant), ce qui n'était pas du tout le cas des 110 avec l'AM100.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:39

Je serais toi j'essaierais l'Exposure 2010 de Reno du forum vert : il coute 400 € au lieu de 900 € et je pense qu'il ferait un mariage idéal avec les Proac 110 : qui sont tout de même plus équilibrées que mes T8RS.

Cet amplificateur est très lumineux et très transparent : il favorise plutôt le haut médium et l'aigü celà donne un son très transparent et très agréable.

Reno, lui est accro à cette marque : il a désormais des Exposure mais an préampli et ampli de puissance avec des Boites à chaussures...

Il habite dans le 12 ème... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Studio 110

Message » 14 Déc 2007 8:50

alexandre t a écrit:Ayant eu des proac 125, et connaissant leur légère verdeur potentielle dans l'aigu, je redoutais ce mariage.
Mais l'écoute de Studio 130 et des 120 montre clairement, à mes oreilles, que l'aigu des nouvelles générations est bien mieux intégré que celui des 125.


yijing a écrit:J
Cet amplificateur est très lumineux et très transparent : il favorise plutôt le haut médium et l'aigü celà donne un son très transparent et très agréable.


Des goûts et des couleurs : si la verdeur te manque, Yijing te trouvera une solution :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:45

miles26 a écrit:Bonjour,

je cherche a monter en gamme d'ampli pour mes Proac Studio 110 (ampli actuel NAD 325BEE). Je trouve ces enceintes excellentes et desire aller un peu plus loin niveau ampli.

J'ai liste les amplis suivants:

1) NAD C372 ou couple C162/C272. En continuite de mon ampli actuel. Ou bien s300 si je trouve en occasion.

2) NAIM NAIT 5i. Je n'en lis que du bien. Je suis un peu embeté car il ne possède pas de boucle monitoring, pas de sortie casque et pas assez d'entrées.

3) Atoll IN 80, 100 ou 200 en occasion. J'ai un peu peur d'une ecoute trop agressive.

4) YBA YA201. Bel Appareil qui a l'air de faire une belle unanimité. Mais se mariera-t-il bien aux Proac ? De plus, est- ce un appareil fiable ?? (interface peu classique)

5) ampli lampes ?? (aucune experience personnelle ...)

Je pense peut etre passer chez CTA à Paris qui propose les marques Proac, Atoll et NAIM (pas de YBA ...) pour me faire une petite idée.

Tous les conseils sont le bienvenue !


Le Atoll 100 agressif dans l'absolu peut-être ? Sur des Proac surtout des 110 je demande à voir pardon à écouter...
Quant à l'Atoll IN 200 agressif ? :mdr: Vas y sans crainte : surtout pour une écoute !

J'ai pu écouter les 110 sur du Melody H 88 II et de l'ISEM Extasis : je les trouvais très équilibrées voire trop : limite descendante à l'écoute...

Sur des Tablettes Références 8 Signatures c'est pour le coup que les électroniques évoquées : Atoll ou Yba là on pourrait sourire...
Mais souvent il suffit d'une mise en oeuvre soignée pour gommer les...excès de qualités de tel ou tel maillon...

:lol:

Le plus dur restant tout de même le poussage de mur... :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:02

dgohyeres a écrit:
Des goûts et des couleurs : si la verdeur te manque, Yijing te trouvera une solution :lol:


Sais-tu qu'il n'y a pas si longtemps, Naim ou Proac avaient en UK une réputation analogue à celle de Triangle en France ?
Ou que Triangle, portée par K.Kessler, avait un bon acceuil aux USA ?

Je n'ai jamais trouvé que l'aigu des Proac était leur point fort. Soit pas assez intégré et ordinaire (pour ne pas dire vulgaire, mais ceci comparé au médium remarquable de la 125) sur la 125 ou un 3.5, soit très beau, racé, mais coloré à mes oreilles sur une D15 ou une T8RS (en sachant que je pourrais tout à fait vivre avec ce dernier défaut, plus avec le premier).
Sur des naims (72/hicap/140), j'avais trouvé l'aigu de totem (Sttaf et même la arro) plus ouvert que celui de la T8RS.
Sur les 110 ou les 130 (avec de l'atoll ou du naim), l'aigu me paraît intégré, et on l'oublie, ce qui est bon signe pour un système domestique.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:04

Et Yijing a une très bonne idée : l'exposure devrait très bien coller aux 110 (et en plus, il y a le lecteur CD exposure de la même gamme à vendre sur le forum vert pour une bouchée de pain : 300 euros !)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:14

Merci de vos premieres reponses.

Pouvez vous me preciser ou trouver le forum vert et cet exposure 2010 ??

J'ai lu aussi pas mal de choses bonnes a propos du Creek EVO. Qu'en pensez vous ?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:21

alexandre t a écrit:
dgohyeres a écrit:
Des goûts et des couleurs : si la verdeur te manque, Yijing te trouvera une solution :lol:


Sais-tu qu'il n'y a pas si longtemps, Naim ou Proac avaient en UK une réputation analogue à celle de Triangle en France ?
Ou que Triangle, portée par K.Kessler, avait un bon acceuil aux USA ?

Je n'ai jamais trouvé que l'aigu des Proac était leur point fort. Soit pas assez intégré et ordinaire


Je n'ai jamais dit le contraire mais il me semblait que la proposiiton d'Yijing (et ses goûts) allaient un poil à l'inverse de ce que recherchait miles26.

Concernant Proac notamment en UK, je fréquente suffisamment les forums là bas pour confirmer ce que tu dis, en revanche, on peut aussi imaginer que le début de la pointe de snobisme qu'il peut y avoir à posséder des Triangle ne soit pas étranger à tout cela.

Sur les forums british, les marques anglaises le plus souvent citées (et donc aussi controversées) sont Art, Neat, Living Voice, toutes 3 pas ou mal distribuées en France.

Peu de choses sur les Spendor et les Proac notamment alors qu'elles sont du dernier chic ici.
Pareil sur les cables, pas grand chose et visiblement assez peu d'intérêt pour le sujet.

Peut être que les Anglais sont plus raisonnables que nous?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:24

L'ampli exposure dont parle Yijing est sur ce forum il me semble. (le lecteur CD semble déjà réservé, posté hier sur http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl rubrique occasions)

Creek est une très bonne idée, et devrait bien coller aux 110. Je ne connais que les anciens 4240, 5350, du tout bon, musical etc. Peut-être pas à associer avec toutes les Triangles...
J'ai un tuner de la marque, un T43.

Je ne connais pas les EVO, mais cherche toujours une ancienne série d'occasion. Ca ne devrait pas être bien cher...(il y a aussi le préamp P43 avec un bloc de puissance (A52 et A52se), très bien aussi.

Il est vrai que de l'énergie ne fera pas de mal aux 110.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:28

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 84;start=0

Bon Alexandre t est allé plus vite... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:44

alexandre t a écrit:Très bon acceuil.

L'ensemble Atoll/twin était fatiguant (mais très vivant), ce qui n'était pas du tout le cas des 110 avec l'AM100.



Moi je dis rien : je lis ! :lol: :wink:

(l'AM 100 est un ampli de puissance Atoll...)

Yijing qui peut jamais s'empêcher... :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:51

Bon j'essaye de contacter

Savez vous si l'exposure possede une boucle de monitoring ? :roll:
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message