Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass effect

Message » 14 Déc 2007 10:45

grey bravo je vais etre plus lent que toi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2007 1:04

c'est possible ? :lol:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:01

Pour un profane du rpg je trouve qu'on sy fait vite. Sauf au niveau des ordres à donner, il me semblait avoir lu que "en bas" leur signifiait de se mettre à couvert, et à chaque fois je les retrouve juste à côté de moi en train de se faire tirer dessus :-?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:03

Faudrait que je lise le mode d'emploi puor ravoir la combinaison des touches directionnelles concernant les ordres.
Car ils l'ont dit une fois, j'ai zappé et je m'en souviens plus.
Et c'est pas marqué dans les options ou l'historique des missions/

Au niveau difficulté, j'espère que ça va être facile (je me suis mis en facile), car j'ai aucune envie de me prendre la tête avec de la stratégie statique ou de la gestion évoluée des armes, boucliers et autres trucs du genre armures et tutti quanti.
A la base, j'aime pas les RPG à cause en partie de ça, l'autre élément rebutant pour moi étant les combats au tour par tour (absent de ce jeu).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Déc 2007 14:57

fafa.dudu a écrit:Faudrait que je lise le mode d'emploi puor ravoir la combinaison des touches directionnelles concernant les ordres.
Bon je viens d'y jeter un oeil, c'est bien en bas pour qu'ils se mettent à couvert. Concrêtement ils me font "reçu 5/5!" et 2 min après je me retourne et ils sont encore là, toujours pas planqués :evil:

Sinon je trouve le système comparable à celui de metal gear, déroutant au début mais une fois assimilé ça devrait s'avérer intuitif.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Déc 2007 23:59

oui pour moi c'est le défaut du jeu l'IA de tes collegues
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:16

Je viens de demarrer hier soir en mode véteran direct, c'est tout de suite très prenant, très beau et très addictif, ça va etre dur la vie sociale les quelques semaines à venir :mdr:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:52

c'est clair :lol:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:48

pour ceux qui connaissent Kotor (le 1er), y'a quand meme enormement de points communs dans la structure , autant narratique, que de jouabilité.
Cela deviendrait donc la "marque de fabrique" de Bioware ?
(un vieux jeu de bioware, ou l'on jouait un cyborg, avait été le precurseur, si je ne m'abuse).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:25

wookie a écrit:pour ceux qui connaissent Kotor (le 1er), y'a quand meme enormement de points communs dans la structure , autant narratique, que de jouabilité.
Cela deviendrait donc la "marque de fabrique" de Bioware ?
(un vieux jeu de bioware, ou l'on jouait un cyborg, avait été le precurseur, si je ne m'abuse).


C'etait bioforge...mais c'etait pas bioware de mémoire qui avait developpé ce jeu. ( voir meme un jeu 100% origin )

Bref, c'est limite un "faux" ami le coup bioforge/bioware ;)

Juste pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Bioware
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:52

En tout cas, je m'amuse vraiment bien.
Je ne me prends pas la tête avec l'aspect RPG qui me rebute, donc tout va bien. :wink:

Je profite du scénario, de l'ambiance, du plaisir de la découverte et des quelques gunfights. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Déc 2007 23:54

Tu en es ou ?
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Déc 2007 0:06

Sur les 3 missions pour retrouver Sarren, j'en ai effectué 2. Ca fait déjà 8h de jeu.

Mais, j'ai parfois un p'tit pincement au coeur, car j'ai réussi certaines missions, mais en causant parfois beaucoup de dégats collatéraux.
Sur une colonie de 15 personnes (à Feros), j'en ai tué 11. Résultat, dans le journal, on me dit que la colonie ne pourra pas se redévelopper... :cry:
Si j'en avais pas tué ou moins, la colonie aurait pu se redévelopper.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2007 0:22

moi je les ai tous tué :lol:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Déc 2007 0:23

J'étais bien parti, mais y'en a 4 que j'ai loupé! :mdr:

Cela dit, ça m'attriste vraiment que la colonie ne puisse pas repartir. Si j'avais su, ben... en fait, je savais pas comment faire pour terminer le combat sans les tuer. Les fameuses grenades paralysantes qu'on nous a donné, ça marchait pas fort.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message