Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz SC-11S1 & SM-11S1

Message » 14 Déc 2007 0:08

sakpoubel a écrit:Moins lourds :mdr:



:mdr: :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Déc 2007 2:40

sakpoubel a écrit:Je sens que le pere lolo se misere dans le traffic parisien :mdr:

Et encore, le retour a été pire...
Pas une pompe a essence ouverte à Suresne, pas une à St Cloud... ensuite j'ai fait deux ou trois portes à Paris, que dalle. J'ai fini, en m'aidant du GPS, par faire toutes les pompes proches de porte Maillot... et au bout de trois pompes, j'ai fini par en trouver une ouverte... la voiture commencait a brouter tellement le reservoir etait vide...

Enfin, merci pour l'écoute ;)
Je ne ferais qu'un seul commentaire : ne pas commencer par les CD de Brassens (en tout cas ceux qu'on a mis) si on veut se faire une idée de la qualité du matos...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:55

loloboy a écrit:
sakpoubel a écrit:Je sens que le pere lolo se misere dans le traffic parisien :mdr:

Et encore, le retour a été pire...
Pas une pompe a essence ouverte à Suresne, pas une à St Cloud... ensuite j'ai fait deux ou trois portes à Paris, que dalle. J'ai fini, en m'aidant du GPS, par faire toutes les pompes proches de porte Maillot... et au bout de trois pompes, j'ai fini par en trouver une ouverte... la voiture commencait a brouter tellement le reservoir etait vide...

Enfin, merci pour l'écoute ;)
Je ne ferais qu'un seul commentaire : ne pas commencer par les CD de Brassens (en tout cas ceux qu'on a mis) si on veut se faire une idée de la qualité du matos...


C'est un peu court comme CR... 8)
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2007 9:08

PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:
sakpoubel a écrit:Je sens que le pere lolo se misere dans le traffic parisien :mdr:

Et encore, le retour a été pire...
Pas une pompe a essence ouverte à Suresne, pas une à St Cloud... ensuite j'ai fait deux ou trois portes à Paris, que dalle. J'ai fini, en m'aidant du GPS, par faire toutes les pompes proches de porte Maillot... et au bout de trois pompes, j'ai fini par en trouver une ouverte... la voiture commencait a brouter tellement le reservoir etait vide...

Enfin, merci pour l'écoute ;)
Je ne ferais qu'un seul commentaire : ne pas commencer par les CD de Brassens (en tout cas ceux qu'on a mis) si on veut se faire une idée de la qualité du matos...


C'est un peu court comme CR... 8)


oui :(
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:11

La pizza au poulet ananas etait assez bonne, mais un peu petite.
Une bonne aération de la pate, une certaine homogénéité de la garniture et aucune bosse percetible sur toute suface de la croute ont permi une dégustation agréable. Tout cela couplé avec une bouteille de pichto de bordeaux pas forcément assez rodé, mais gouleyante quand meme.
La touche finale étant les petits pots amortissants aux chocolats liegeois.

bref, simple mais efficace :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:14

sakpoubel a écrit:La pizza au poulet ananas etait assez bonne, mais un peu petite.
Une bonne aération de la pate, une certaine homogénéité de la garniture et aucune bosse percetible sur toute suface de la croute ont permi une dégustation agréable. Tout cela couplé avec une bouteille de pichto de bordeaux pas forcément assez rodé, mais gouleyante quand meme.
La touche finale étant les petits pots amortissants aux chocolats liegeois.

bref, simple mais efficace :)


Un classique quoi :mdr: :lol: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:15

A partir du moment ou les associations sont éprouvées, tu pars sans réel risque effectivement :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:09

sakpoubel a écrit:une bouteille de pichto de bordeaux pas forcément assez rodé


Le rodage est toujours très long avec le bordeaux :lol:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:11

Pour un ensemble acheté, une pizza offerte. :idee: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2007 11:22

C'est vrai, parti dans mes malheurs automobiles, j'en avais oublié de vanter les talents de cuisinier de sakpoubel... du grand art, il a su redéfinir à lui tout seul la notion de pizza et de chocolat liegois.
Alors certe, certains diront que ce ne sont que des produits venant de je ne sais quel pays emergent qui ont juste été rebadgés. Mais il n'empeche que la mise en oeuvre etait somptueuse.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:27

Mais à part les plaisirs gustatifs quels ont été les plaisirs auditifs :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:48

Ben, Brassens (la Mauvaise réputation puis je sais plus lequel) sur les appareils froids (je suppose qu'ils l'etaient... sinon je comprends pas), c'etait pas bon du tout.

Apres, le reste était vraiment tres tres bon. Alors certe, je pense qu'on est un gros cran en dessous de l'ensemble SC7/MA9 (meme si comparer dans des pieces différentes et avec des enceintes differentes, ca ne veut pas dire grand chose)... que l'écoute du SC11/SM11 ne parait pas aussi "évidente" que celle du grand frere. Mais franchement, pas de defaut a l'écoute (pas de bosse dans le bas medium finalement... ;) )...

Alors bon, on a pas cherché à pousser le son (je n'aime pas écouter fort de toutes façons) et à volume normal, ca passait bien.
Même si la piece de sakpoubel est quasiment ce qu'on peut imaginer de pire d'un point de vue accoustique (un carré... et le nombre d'or dans tout ça ??? ;) ), à l'écoute, je n'ai pas senti de probleme.

Alors sinon, pour faire comme dans les recue, je vais quand meme parler des defaut (juste pour dire qu'il y en a... mais pour pas dissuader les eventuels acheteurs... comme une revue quoi) :
- la télécommande. Ben oui, Plinius, Cairn, Classé... arrivent a faire des télécommande totalement en alu. Pourquoi pas Marantz ?
- les recepteurs IR. Toutes les marques les cachent derriere les écrans... y'a que Marantz qui les met bien en évidence sur la facade.
- le bouton qui permet d'eteindre la lumiere bleue. Ce bouton est présent sur l'ampli et le preampli. Par contre, pour la platine, obligé de passer par la télécommande.
- La couleur de l'afficheur de la platine n'est pas la meme que celle des autres appareils. Que les afficheurs n'aient pas la meme taille OK, mais là, en plus ils n'ont pas tout a fait la meme couleur.

Voilà, en bref, pas de defaut... mais sur ce que j'ai écouté, pas forcément le grand frisson.
Mais bon, etait-ce la piece, les enceintes, la musique... ? je ne sais pas.

Au final, va quand meme falloir que je trouve au moins un SC11 a me faire preter...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:34

Je viens de faire un tour sur un site Japonais qui distribue Marantz et Accuphase, il est interréssant de constater que la serie premium est vendue là-bas à des tarifs voisins des Accuphases de même gamme, ce qui à priori les positionne en France à un tarif très agressif.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2007 13:49

PAT 94 a écrit:Je viens de faire un tour sur un site Japonais qui distribue Marantz et Accuphase, il est interréssant de constater que la serie premium est vendue là-bas à des tarifs voisins des Accuphases de même gamme, ce qui à priori les positionne en France à un tarif très agressif.


J'ai cherché le site dont tu parles et je suis tombé sur plusieurs site japonais vendant Accuphase ou/et Marantz. Les prix des modèles Accuphase sont bcp plus bas qu'en France. C'est au moins du X2 entre le Japon & la France :-?

La différence de prix pour Marantz est "moindre" : environ 30% moins cher sur les sites japonais.

Donc à mon avis c'est pas Marantz qui a un positionnement agressif mais plutôt un importateur français qui fait une belle bascule sur Accuphase.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:52

CriNieRe a écrit:
PAT 94 a écrit:Je viens de faire un tour sur un site Japonais qui distribue Marantz et Accuphase, il est interréssant de constater que la serie premium est vendue là-bas à des tarifs voisins des Accuphases de même gamme, ce qui à priori les positionne en France à un tarif très agressif.


J'ai cherché le site dont tu parles et je suis tombé sur plusieurs site japonais vendant Accuphase ou/et Marantz. Les prix des modèles Accuphase sont bcp plus bas qu'en France. C'est au moins du X2 entre le Japon & la France :-?

La différence de prix pour Marantz est "moindre" : environ 30% moins cher sur les sites japonais.

Donc à mon avis c'est pas Marantz qui a un positionnement agressif mais plutôt un importateur français qui fait une belle bascule sur Accuphase.


Il semble, mais mon propos était plutot de dire que connaissant la qualité des Accuphase en terme de fabrication entre autre, cette gamme Prémium était de haut niveau.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message