Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Denon AVR-1803 ou fibre optique endommagée!

Message » 13 Déc 2007 20:10

Bonsoir

J'ai un grave dilemme pour lequel je ne trouve pas de réponse!!

Est ce que les entrées optique ( ou le système de traitement dans l'ampli ) de mon denon avr180 sont abimées ou bien est ce ma fibre optique? Je m'explique

Hier j'ai envoyé en réparation ma xbox360 ( qui était branchée en optique1 sur mon denon ) car le son s'est mis subitement a avoir des ratés et plein de parasites.

Ce soir je branche mon ancienne xbox toujours sur la même prise optique avec la même fibre optique et rien de rien!!! pas un son!!!! :evil:

Pour dédouaner tout cela, je branche la sortie optique de mon toshiba hddvd xe1 via la fibre optique et pareil rien de rien :evil: :evil:

J'ai essayé sur les trois entrées optiques de mon denon ( j'ai tout bien paramétrer via le setup de l'ampli ) et rien n'y fait : c'est muet!

J'ai même fais un reset et reprogrammé mon ampli denon rien en entrée optique! Le plus bizarre c'est que tout le reste fonctionne: l'entrée coax qui est normalement branchée sur mon toshiba, l'entrée TV,...il n'y a que ces satanées entrées optiques qui restent muettes!!

Pour infos, lorsque je débranche la fibre optique, on voit bien la lumière rouge en sortie, mais est ce suffisant pour dire que cette fibre optique fonctionne bien oui ou non?????? Aidez moi car je suis perdu!!

Merci d'avance

Christophe Fournival :D :D :D
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:22

Question toute bête, mais as tu essayé avec un câble optique différent ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Et bé non.....

Message » 13 Déc 2007 21:58

et oui je sais c'est très con!! Pkoi? Tout simplement car un bête cable ne pouvais pas dans mon esprit "tomber en panne" étant pour moi un élément passif!

C'est en y réfléchissant bien que je me suis dit que peut être à force de tirer mon meuble ou il y a mon HC que peut-être il s'est abimé à un endroit!!

Mais ce qui est bizzare, c'est que si la fibre optique est en cause, pourquoi vois je la petite lumière rouge à l'extrémité du câble qui rentre dans la prise de l'ampli? Si le câble était endommagé je ne devrais rien voir non??????? Enfin je pense!

Cfournival :cry:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:22

Tout dépend.

Le câble optique fonctionne par le principe de réfraction de la lumière, c'est pourquoi l'intérieur d'un câble optique est formé d'une gaine réfléshissante. Il suffit que cette gaîne soit abîmée (par des manipulations comme tu as pu le dire) pour faire perdre l'intensité du signal. Ainsi même si tu vois la lumière rouge du câble, cela n'est pas dit que le débit transmis sois suffisant pour transmettre le son à l'ampli. Malgré tout, cela peut se voir sur l'intensité de la lumière rouge qui sort du câble, si la lumière est faible il est donc plus que probable que ce soit ton câble, si la lumière est forte, logiquement ton câble est hors de cause et fonctionne bien, mais cela n'est pas comlètement fiable, le mieux est malgré tout d'essayer avec un autre câble pour en être définitivement sur.

Pour ma part j'ai eu le même tour il y a quelques temps avec un répartieur optique, ce maudit répartiteur faisait carrément perdre le débit des mes câbles reliés, ainsi je voyais quand même une lumière rouge (faible, mais présente) mais je n'avais pas de son... J'ai viré ce répartiteur pour un switch optique et depuis plus de problème !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Merci pour ton explication

Message » 14 Déc 2007 10:39

Bon et bien je vais aller de ce pas m'acheter une nouvelle fibre optique et je vous tiens tous au courant!!

Si cela se trouve j'ai envoyé ma xbox360 en réparation pour rien!!!!!! AAARRHHHGGGGHHHH quel c....n!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:21

D'après ton cas, oui c'est quasiment certain que ta bobox soit partie en réparation pour rien !
Car si ça ne vient pas du câble optique, c'est sûrement l'ampli et dans ce cas là c'est plutôt lui qu'il faudra envoyer en réparation... :-? Mais sur le 1803 tu as plusieurs entrée optique alors si ton problème est récurrent sur chacune des entrées il y a de fortes chances que ce soit le câble.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

AAARRRRRRGGGGHHHHHHH JE SUIS VERT!!!!!!

Message » 14 Déc 2007 13:51

C'était bien cette saloperie de fibre optique qui était abimée!

J'en ai racheté une ( 22€00 chez Auchan :o :o ) et ca remarche nickel!!!

Je suis vert :( :( :( Ca m'apprendra!

Ben au moins j'espère que le sav de Crosoft en profitera pour me la dépoussiérer par défaut!!!!!!!

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:27

Bon bah au moins ton problème est résolu ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Ouaip!

Message » 14 Déc 2007 14:45

Merci de ton aide en tout cas! :wink:

Cela m'apprendra a creuser plus loin avant de tirer des conclusions!

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:55

De mémoire on doit trouver des cables optiques à 1,5 E. Par contre si le problème vient de l'ampli, j'ai peur que le cout total de réparation soit supérieur au remplacement pur et simple du 1803 :(

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:42

Aucun problème ;)

Paul : le problème est réglé, c'était bien le câble.
Mais sinon c'est sur que ça aurait été l'ampli, je crois aussi qu'il aurait mieux valu le changer car en général les réparations hors garantie c'est chaud niveau prix !!
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message