Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 413 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ou trouver de bon plans pour 2 Monitor Audio RS6,RS8 et GS20

Message » 12 Déc 2007 19:11

Bonjour,

Je compte acheter une paire de Monitor Audio pour mon intérieur.

J'ai déjà écouté les GS 20 chez Farom (Paris 14ème) et j'ai été très impressioné de leur rendu pour ce niveau de prix.
Connaitriez-vous des adresses sur Paris ou en région Parisienne ou sur le Net pour les avoir à bon prix et dispo rapidement svp ?
Même question pour des RS6 ou des RS8 svp?

Merci beaucoup par avance.
Excellente continuation.
Dernière édition par gatts_2a le 14 Déc 2007 12:59, édité 1 fois.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:25

gatts_2a a écrit:Bonjour,

Je compte acheter une paire de Monitor Audio pour mon intérieur.

J'ai déjà écouté les GS 20 chez Farom (Paris 14ème) et j'ai été très impressioné de leur rendu pour ce niveau de prix. Modéré par Haskil, on ne donne pas de prix fait par un revendeur de façon publique, seuls les prix communiqués par les marques et les magasins de façon publique dans leurs tarifs, catalogues ou publicités sont autorisés

Connaitriez-vous des adresses sur Paris ou en région Parisienne ou sur le Net pour les avoir moins cher svp ?
Même question pour des RS6 ou des RS8 svp?

Merci beaucoup par avance.
Excellente continuation.



J'ai un plan pour les avoir à 50%. Tu n'en prends qu'une :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:21

Et c'était comment chez Farom ?

Ils sont sympa ? Ils t'ont fait faire une belle écoute ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:24

Bonsoir,

@ Eldudo : merci pour cette proposition interessante :lol:

@angus2 : chez Farom, j'ai été tres bien accueilli et j'ai eu droit à une belle et longue écoute.
Franchement, je recommande clairement par rapport aux magasins que je fréquentait jusqu'alors sur Paris : Cobra et Magma.
Seuls leurs délais d'approvisionnement laisse un peu à désirer.
Et les prix sont compétitifs.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:50

Bonjour,

Pardon pour la mention du prix proposé, je ne savais pas que cela était interdit dans ce forum (mais pas par la loi).
toutes mes excuses.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:07

C'est dans la charte !

Effectivement, la loi est claire à ce sujet : les prix sont libres (sauf sur certains produits et dans certains secteurs) et chaque commerçant devrait être en mesure de pratiquer ceux qu'il veut.

Cependant, le marché de la hifi, de ce point de vue, prend ses aises avec la loi et les marques imposent bien souvent aux revendeurs de ne pas afficher des prix publics inférieurs à ceux que les marques veulent voir afficher. Certaines vont jusqu'à demander la facture d'achat pour enregistrer la garantie :o

Quand sur un forum public unforumeur affiche un prix inférieur au prix public voulu par la marque et que tu donnes le nom du magasin que se passe-t-il ?

Un concurrent du magasin que tu cites appelle la marque ou son importateur qui immédiatement appelle le magasin qui fait le prix réduit et lui tape sur les doigts. La réaction la plus rapide qu'on a vu dans le genre remonte à cinq ans :

un forumeur qui habitait une ville ou seulement deux revendeurs vendaient une marque d'électronique dit sur le forum, sans citer le magasin qu'il touche son ampli pour un prix X.... DEUX HEURES PLUS TARD, le même forumeur publiait un post pour dire que son revendeur venait de l'appeler car la marque venait de lui dire qu'elle lui retirait ses produits s'il continuait à faire des réductions sur le prix tarif !!!

Tu comprends pourquoi, à la suite de cette affaire, on a décidé de protéger les commerçants qui acceptaient de faire des réductions à leurs clients en interdisant que ces prix soient cités d'une façon qui puisse faire que les commerçants en question soient em.me.rdés par les marques !


D'autre part, ce n'est pas vraiment pas bien d'aller faire des écoutes dans un magasin, de prendre du temps à ce magasin.... Pour aller ensuite acheter les enceintes ailleurs parce qu'on les trouvent moins cher que chez lui :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:56

Bonjour,

Je comprends bien. Et m'excuse encore de cette attitude lâche.

Je pense acheter ces enceintes dan le magasin où je les ai écoutées de toute façon. Ils ont été corrects avec moi, donc je leur doit bien ça. Mais si il y avait 300 Euros d'écart, je commence à réfléchir et ma lâcheté repointe son museau 8)
Et oui, je ne suis qu'un homme moderne ... donc corruptible par l'argent qui a construit le monde dans lequel je vis ....

En plus on m'annonce des délais pour obtenir ces enceintes tres largement supérieurs à ce qu'annonce le distributeur de cette marque en france (étrange quand même ..., 2-3 jours chez le distributeur et au moins 2-3 semaines chez ce magasin).
D'apres les avis de certains, le magasin cité a du mal avec le respect des délais annoncés.
Tout ceci pour essayer de justifier (mais pas de pardonner) le fait que je puisse chercher ces enceintes ailleurs.
Excellente continuation.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:32

Oui, des délais de livraison aussi longs quand le distributeur annonce lui des délais de 2 ou 3 jours font que l'on n'est un peu moins lié par le fait qu'on a eu une démo dans le magasin... ça peut se concevoir :

ex. je suis dans ma campagne, je vais chez le revendeur tout à l'heure pour acheter deux stations pour Ipod. Elles sont dans le dépliant qu'il distribue dans les boites à lettres.

Bonjour monsieur, voudrais deux stations pour ipod... Il faut les commander me répond il... Mais elles sont sur votre dépliant que je lui réponds (des machins à 100 euros...). Il me repond on ne pas tout avoir en magasin...

Alors je lui dit : bon, ben je repars dimanche et ne revient pas avant janvier. Noel, c'est avant. J'irais donc à la fnac, j'aurais au moins eu la volonté de faire marcher le commerce local...

Je suis désolé pour vous.

Sa réponse : pas autant que moi, je viens de rater deux ventes !

Au moins, je ne lui ai pas fait perdre son temps... (je suis client dans ce magasin depuis plus de 20 ans et il me connaît)....

Eh bien là, un grand magasin parisien qui n'est pas fichu de livrer sous quelques jours un produti de grande diffusion qui ne souffre pas de problèmes d'approvisionnement comme certains modèles d'écrans plats... a beau être serviable pour des écoutes, il y a quand même un problème quand le distributeur donne des délais d'approvisionnement aussi courts.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:05

gatts_2a a écrit:Bonjour,

Je comprends bien. Et m'excuse encore de cette attitude lâche.


:o
oui c'est pas bien ça! viens les acheter dans MA boutique, je suis aimable et je t'offre le thé. Ce n'est pas grave si je te les revends plus cher qu'ailleurs. J'ai répondu à ton post, tu me dois bien ça! Sans toi je ne vis pas, la concurrence me pique déjà tous mes clients à force de pratiquer des prix raisonnables! Et surtout ne me fais pas perdre mon temps à lire une de tes réponses, envoie moi directement ton cheque!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:28

:o :o :o je dirais même plus :-? :-? :-? voire :evil: :evil: :evil:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message