Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 14 Déc 2007 21:52

Bonjour,

je viens d'acquerir un 40M86 et j'ai du cloudiong mura
Image

la question que je me pose est de savoir si le SAV fait quelque chose dans mon cas ?
Merci pour vos réponses !
A+

Code Modèle :LE40M86BDX/XEC
N°de Série :AHH53SPPA01158A
Version :AC07
Semaine de production (optionnelle) :
Version du Firmware :
Version Carte Mere:

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : NON
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : pas teste
24p Avec la PS3 : pas teste

Clouding/Mura/Tache : Mura
Bande Blanche : Non
tokyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:23
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:43

Keltas a écrit:Question à ceux qui ce sont fait changer l'écran pour cause de clouding. Car la société (gens exécrable au passage) qui s'occupe de la maintenance samsung à Toulouse m'as dis que le clounding rentre dans les normes constructeur (noté sur fiche rapport intervention chez client) !! Ou peu t'on trouver ces normes ? Car je ne vois pas comment des grosses tâches blanche pourraient rentrer dans les normes constructeurs. Donc j'ai réouvert le dossier le 24 juillet (pour une ouverture initiale le 15 juin). Et suis dans l'attente d'un passage du technicien. Depuis. La société qui vend les tv sur Toulouse (Je ne citerais pas le nom); M'as carrément donné ces codes d'accès pro au sav samsung pour que je réouvre le dossier c'est irréel ! Vraiment du foutage de gueule... et des clients sinon ! La fnac c'est peut être 100€ plus cher mais on n'as jamais ce genre de soucis avec ! ... Merci zavous !


Salut je suis possesseur d'un autre écran Sony W2000 qui est impacté par de sérieux pb de clouding..., je l'ai cependant depuis 10 mois et je me suis décidé à appeler le SAV pour le pb de clouding et un pb de bande blanche verticales (6 cm au centre de l'écran) très faible mais visible sur des fond uniforme.
Tous ca pour vous dire que lorsque le tek (qui fait aussi le SAV samsung) a vu mon clouding il a aussitot préconisé le changement de dalle...
Enfin juste un mot sur le SAV fn.c, il faut savoir (en tout cas pour sony) que le SAV Fn.c passé 15 jours après l'achat de la TV, n'est pas meilleur qu'un SAV de n'importe quel site internet...
Car moi il m'ont envoyé quasiment baladé... en me disant que c'était le SAV constructeur qui allait sans occupé. Pendant la durée de garantie de votre appareil la garantie F.ac = garantie constructeur donc pas meilleur que n'importe quelle site internet voila.
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:55

Re,
c'est encore moi, le clouding disparait peu a peu ,cool , par contre j'ai droit a des artefact du genre:

Image
:evil:
ou bien
Image

Ce qui est bizarre, c'est que la panne est aléatoire, l'ecran peut fonctionner plusieurs heures sans problemes, et d'un coup les artefact aparaissent, sur toutes sources confondues...
Vous avez des idées sur la source du "mal" , qualite alimentation electrique, ligne electrique, carte mere defectueuse ... ?
pas de pot, je vais me le faire changer en esperant tomber sur un ecran sans clouding prononcé
! !


A+

Tokyo :-?
tokyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:23
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:22

J'avais le même probleme..c'etait un connecteur du Carte Mère qui n'était pas bien sur place!
(ça commencer toujours après une 1/2 heure)
Ouvre le dos du Samsung et regarde si les Connecteurs sont bien dedans,
speciel celui au milieu.
Je te garantie 100 % que ça va résoudre ton Problème.

Car ce problème peut venir a cause du transport.

Avant d' ouvrir le dos veiullez retirer d'abord le courant !!!

maham
Dernière édition par maham le 25 Déc 2007 21:31, édité 1 fois.
maham
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2007 16:13
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:51

maham a écrit:J'avais le même probleme..c'etait un connecteur du Carte Mère qui n'était pas bien sur place!
(ça commencer toujours après une 1/2 heure)
Ouvre le dos du Samsung et regarde si les Connecteurs sont bien dedans,
speciel celui au milieu.
Je te garantie 100 % que ça va résoudre ton Problème.

Car ce problème peut venir a cause du transport.

Avant d' ouvrir le dos veiullez retirer d'abord le courant !!!

maham


Bien sur et çà comme adieu la garantie! :o
Dernière édition par Anakin. le 26 Déc 2007 22:18, édité 1 fois.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:36

vu la manière employée par le sav darty pour ouvrir le mien, je ne suis pas sur qu'ils remarquent quoi que ce soit ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 27 Déc 2007 22:34

Bon, je vais maintenant contribué...

J'ai acheté ma Samsung 40M86 chez Ubaldi le 22/12.

Code Modèle : 40M86BD
Semaine de production: aug 30 2007
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2007.0
type TU40EO
version logiciel T-BDXPDEU00-1011 (version initiale 1009, mise à jour par TNT le 25/12)
version micrologiciel T-ST1DEU7-1000

Ben resultat, ma télé est deja au SAV.

Elle presente 3 bugs majeurs et un mineur. pour moi :

- TNT : Saut d'image (sensibilité Tuner TNT). Meme ma freebox V5 fait mieux. Un demo à 40 euro ne saute jamais, mais le samsung saute souvent

-TNT : "Judder / Image" perdu : description du pb ici :http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=528371&page=3
Ce probleme n'intervient que sur des signaux TNT 16/9, mais c'est une catastrophe.

- Sortie Optique : Ben quoi encore un bug, au bout de 30 min , la sortie optique ne sort plus vraiment de son.. Resultat , faut zapper , et revenir , et hop le son revient. J'ai pourtant le firmware 1011 qui est sensé réglé le pb. Ben c'est pas le cas...
description du bug ici :http://www.avforums.com/forums/showthread.php?p=5996168

-HDMI en 1080p avec son : Avec mon Philipps 5980, si je passe le son en HDMI en sus de la video 1080p, des "flickers" vont apparaitre sur l'ecran, un coup de ZAP et hop ca part... Si plus du son (coupé depuis le philips), plus de problème.

Voila, apres discussion avec ma femme, qui trouvait le pb de "judder" TNT horrible, nous avons decidé de le ramené en problème à la sortie de l'emballage. Donc retour a Ubaldi le 26/12. La, il m'indique qu'avant echange, le pb doit etre constaté par le SAV. Je laisse donc la TV.

Aujourd'hui, le 27/12, le SAV me contact, et me dit "la télé marche bien pour le moment"... Sauf que mes problèmes sont bien réel.

Pour moi , la seule solution pour une TV neuve est l'echange. Le SAV doit rappeler demain, des conseils ?

Sinon, ce sera le SAV Samsung, pour une télé en kit, petit à petit. Car, la ,c'est une catastrophe.

HELP please !
loloweb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Déc 2007 11:12

Bonjour a tous !

Finalement je me suis fait echangé l'ecran, tout est ok maintenant malgré un léger clouding...
Merci pour tout !

A+

Tokyo
tokyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:23
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:01

Bon, je continue mon histoire.

Nous sommes le 28/12, j'ai eu le SAV qui m'a contacté (un gars tres sympa). Ils n'ont pas constatés de defaut.

Apres discussion avec eux, il passe demain me ramener ma teloche sans defaut constaté... Il me restera a pouvoir obtenir les bugs souhaités en quelques minutes lors de la venue du technicien.

Comme quoi, faut mieux un gros probleme (TV totaly HS), que des petits pbs genants...

Si le SAV Ubaldi ne voit rien, je ferais appel au SAV Samsung...
loloweb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:14

Bonjour tout le monde ! :D

Je compte acheter cette TV d'ici peu mais au vu de tous ces problèmes, ma la conseillez-vous quand même ?

Comment obtenir toutes les infos demandées en page 1 ??? Et comment faire la mise à jour de sa TV ?


Merci de répondre car c'est un point crucial concernant ma future acquisition :wink:
Heretik_System
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2007 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:40

Je tiens aussi à préciser que ma tv servira uniquement pour la PS3 donc jeux vidéo et visionage de films en Blu-Ray 8)


La réception de chaines TNT et le visionage de films DVD ne m'interessent pas :wink:

Dans ce cas de figure, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?

Je compte l'acheter debut Mars donc est-ce que j'ai plus de chance de tomber sur un modèle ràcent ?


Merci pour tout :D
Heretik_System
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2007 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:54

C'est surtout le tuner TNT qui semble poser des pbs. Donc dans ton cas , cela serait ok.
loloweb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:42

T'es sur ?

Si c'est le cas, c'est du tout bon ! :mdr:


D'autres avis ?
Heretik_System
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2007 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:45

Ben, pour le mien, c'est ca. Apres les pbs de dalle, cela se change par samsung.

Pour le mien , je vais faire intervenir le SAV samsung.
loloweb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:52

Comment fait-on pour mettre à jour sa tv ?

Est-ce que les MAJ résolvent des problèmes sur l'ensemble des fonctionalités ou seulement sur la TNT ?


Merci :D (je sais, je suis chiant :cry: )
Heretik_System
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2007 21:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message