Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI 1.1, 1.2, 1.3??

Message » 14 Déc 2007 20:02

Bonjour à tous!
J'ai bien compris (me semble-t-il) l'interet du HDMI mais je ne comprends pas trop les différences entre le 1.1, 1.2, 1.3! est-ce important de regarder ce point technique lors de l'achat d'un écran? quel différence concrète celà apporte d'avoir une sortie 1.2 plutot qu'une 1.1?
merci d'avance pour vos réponses
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:14

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Les HDMI

Message » 14 Déc 2007 21:59

Jeanseb,

Apparement il est préférable d'acheter toujours aux toutes dernières normes. En tout cas, ces évolutions constantes prouvent pour ceux qui s'en étaient pas aperçus, que nos écrans TV sont des périphériques qui sont rentrés complètement dans l'ère numérique, nos écrans tv rejoignent en cela la famille des terminaux numériques comme les ordinateurs, mais aussi les appareils photos et bien d'autres équipements. Cette évolution nous offre de jour en jour des meilleures images et aussi un meilleur ? Pas si simple,

Sur le lien que t'as donné Dialhot, c'est plutôt technique, mais on comprend qu'au fur et à mesure que ça évolue, il passe toujours plus d'infos dans le cable pour arriver sur l'écran....

Le problème réside aux niveaux des sources, et là, les choses ne suivent pas. Le Groupe Canalsat/TPS loue bien moyenant plus-value des décodeurs HD qui n'en sont pas vraiment, car le peu de programmes qui sont diffusés ne répondent pas et de loin à ce que peut offrir les derniers écrans Full HD, j'ai rendu mon décodeur Canal, ne voulant pas cautionner une telle arnaque et de plus, j'ai pris conscience que c'était encore une plus grosse bêtise que de cautionner un groupe de tv payante, autant donner ses sous aux bonnes oeuvres...

Ne parlons pas des images standards et des dvd ou toutes ces normes servent à rien.

Ces évolutions trouveront "éventuellement" leurs pontentiels avec des lecteurs HD, Blueray ou HD-DVD et pour les consoles HD. L'intérét est quelque peu limité, je n'ai "que" du HDMI 1.2 avec du faux 100 hz, eh bien y compris en HD, ça suffit.

De toutes façons, toutes ces normes vont encore évoluer, nous en sommes qu'au début, et il ne serait pas raisonnable de casser la tirelire pour s'acheter un écran à 5000 euros avec tous les derniers trucs, car in fine, comme tous les autres, tous ces écrans seront obsolètes pour les technophiles avant 5 ans, car du point de vue technologie, la HDMI est appelé à évoluer y compris "physiquement" nous ne pourrons peut être même pas raccorder les prochaines consoles sur nos écrans y compris HDMI 1.3, donc.....

Comme en tout domaine, il faut savoir raison garder, à un moment donné il faut bien acheter et profiter des technologies actuelles sans abolutiser, l'achat parfait et durable malheureusement est encore moins d'actualité qu'il y a 30 ans. En tout cas, c'est la raison pour laquelle, je ne mettrais jamais une fortune dans un écran, aujour'dui 1700 euros, c'est dèjà plus que suffisant pour s'offrir un beau 46".
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:13

+1
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:05

Merci pour cette belle démonstration! :)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message