Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VMR9/ZoomPlayer lecture H264 720P, pb saccades/OSD/flou

Message » 12 Déc 2007 1:29

Bonjour,

J'avais un PCHC sous Vista qui fonctionnait plutôt pas mal (YUY2-RGB32 pour les DVD upscalés en 1920x1080 avec les règlage de kazuya, YV12-RGB32 pour les H264 720p upscalés en 1920x1080 avec ces même règlages)

Je suis repassé sous XP, en prévision d'un lecteur BR-D / HD-DVD et du fait que je ne peux pas sortir en 24p sous Vista.

Et là, c'est le drame. Impossible de retrouver les qualités, image et fluidité, que j'avais sous Vista.

N'ayant plus VMC, j'ai choisi Zoom Player comme front-end.

J'ai essayé l'Overlay Mixer comme renderer, c'est fluide (DVD ou H264 + post-processing) mais je reste sur ma faim.

Je préfère le rendu en VMR9 renderless, mais là je n'ai plus d'OSD, plus de menu contextuel, et ZP plante lorsque je sors du mode plein écran. Compliqué pour faire des règlages!
Et dans les autres modes (windowed, windowless) j'obtiens de bonnes grosses saccades.

Je suis donc un peu perdu et n'arrive pas à retrouver une lecture optimale, arg.

J'en suis même arrivé à trouver que la bande annonce de 300 que j'ai en 1080p (le truc sur lequel je bave en attendant d'avoir des galettes et un lecteur HD) rend moins bien (plus flou, moins sharp)

Ma config étant la suivante : C2Duo E6600@2.4GHz, 2Go RAM, GF8600GTS avec drivers 169.13

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main pour règler Zoom Player + ffdshow de sorte à ce que j'ai un truc sympa?
D'avance merci pour votre aide.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Déc 2007 1:00

Un pti up pour dire que j'ai réussi à trouver une config fluide et sans prob d'OSD (VMR9 windowless).

Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi je ne vois pas l'OSD de ZP et les menus contextuels en renderless.

Suis-je le seul à avoir ce problème? :(
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron