Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 63 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sennheiser HD540ref vs AKG K280/K250/K240sextett

Message » 14 Déc 2007 18:35

Petyot a écrit:C'est drôle, j'avais exactement la même explication... Ah, les grands esprits se rencontrent!


C'est parce qu'on est beaux! :lol: beau, beau… et…… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:22

dub a écrit:Bientôt 43 aussi! :wink:

Et franchement ça fait plaisir de blanchir de la barbe! :D


Oui au début c'est fun... Image

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:26

Oulalala !

Ca sent la retraite. Ils chaussent tous du 43 et moi du 46 :(
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:51

Pour moi, ça sera une RTT*, merci! :lol:






























* RTT: Retraite Très Tardive… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:17

Ouf je suis rassuré :D

J'échaffaudais déjà un stratagème tentateur pour te faire replonger... Le prêt de mon AKG K701 pour le confronter à ton K1000 par exemple... Une démarche qui aurait entraîné naturellement un CR dont tu as le secret... Image

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:25

C'est pas forcément une mauvaise idée (une comparaison avec le HD650 serait peut-être plus instructive?)…

mais dis-moi: tu es de plus en plus "AKG-addict" ma parole!… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:47

dub a écrit:C'est pas forcément une mauvaise idée (une comparaison avec le HD650 serait peut-être plus instructive?)…

mais dis-moi: tu es de plus en plus "AKG-addict" ma parole!… :wink:


AKG K340 bass-light version dans ce cas là :lol:
Oui je dois bien l'avouer. Remplacer le bass-heavy ne me poserait pas trop de problème mais en ce qui concerne le bass-light je n'y serais pas parvenu.

Je cherchais un casque au soundstage plus ample pour mes B.O.F. et ayant l'occasion de pouvoir essayer un K701 in situ... Tu connais la suite :roll:

Les casques ouverts offrent davantage d'aération et semblent me convenir davantage dans ce type d'écoutes.

Comparer le K701 au HD 650 bien sur, pourquoi pas ? Pour ma part j'aurais tendance à dire que l'on est dans deux alternatives sonores distinctes contrairement au tandem K701/K1000.

Désolé pour le hs phil :oops:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:10

l'auditeur a écrit:

Désolé pour le hs phil :oops:

Cordialement :wink:


Pô grave, c'est tout de même interessant.

Sinon, suite du CR avec le K240 SEXTETT qui serait la première version du K240. Sextett, pour six membranes de cellules passives autour de la cellule centrale active.

Une bien bonne surprise que ce K240 Sextett, une affiliation certaine avec le K280, mais avec un bien meilleur équilibre sur certains paramètres. La bande passante est mieux équilibrée. Les médiums sont beaucoup moins en avant, supprimant cet effet de loupe singulier, mieux timbrés et aérés que le K280, mais tout de même moins définis que le HD540. Cette partie du spectre s’intègre mieux dans le reste que le K280. Les même graves et les même aiguës que le K280, on retrouve les caractéristiques des cellules AKG mais la même aération générale que le HD540.

En somme, il se retrouve au milieu des deux autres casques dans le classement général, si l’on devait en faire un sur des paramètres comme l’aération, la définition et l’équilibre de la bande passante.
Peut être le plus homogène des trois, se sortant bien de toute les prises de son que je lui ai fait jouer : sur Conquest of paradise de Vangelis, par exemple, là où le HD540, ressort avec une extrême acuité les respirations des chœurs, le K240 respecte mieux l’intégration de ces chœurs et comme le K280 donne beaucoup plus de profondeur aux claviers et leur registre grave.

Je m’étais habitué au HD540 (l’ayant acheté en 1989 !), je ne lui avais pas trouvé de remplaçant à l’écoute d’autres casques qui soient passés par-là (K141, Pionner, HD4**, etc…) mais aujourd’hui, force est de reconnaître que je me suis souvent arrêté sur le K240 Sextett lors de mes écoutes, peut être mon préféré des trois… 8)

Concernant le K250, c’est semble t’il les même cellules que les K141 et il est en recul nettement sur tous les paramètres par rapport aux autres, sans toutefois être un casque ridicule, bien entendu, on est encore très loin des casques indignes livrés avec les MP3.

Reste à venir le HD 430 pour la suite de ce CR.

Et si je revends bien une partie de ces casques, je pense essayer le K340… :D
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:42

Très instructif, merci pour ton CR :wink:

Un K340 dis-tu ? Oui, pourquoi pas, mais si tu te laisses envahir par le coté bass-light du K340 il risque de dominer à jamais ta quête casqueuse mon jeune élève...

Plus sérieusement : Bonne chasse, c'est un casque exigeant en amplification mais il en vaut la peine.

J'ai essayé un certain nombre de casques mais aucun ne m'a donné ce rendu, cette alchimie entre transparence et douceur. La difficulté réside à trouver la "bonne version" En effet, pour en avoir possédé une demi-douzaine rien ne les distingue extérieurement.

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:52

l'auditeur a écrit:Très instructif, merci pour ton CR :wink:

Un K340 dis-tu ? Oui, pourquoi pas, mais si tu te laisses envahir par le coté bass-light du K340 il risque de dominer à jamais ta quête casqueuse mon jeune élève...

Plus sérieusement : Bonne chasse, c'est un casque exigeant en amplification mais il en vaut la peine.

J'ai essayé un certain nombre de casques mais aucun ne m'a donné ce rendu, cette alchimie entre transparence et douceur. La difficulté réside à trouver la "bonne version" En effet, pour en avoir possédé une demi-douzaine rien ne les distingue extérieurement.

Image


je saurais choisir le mien, mon maître. :mdr:

...une demi douzaine ? :o
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:59

Oui: l'Aud', c'est un addict grave! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:31

je saurais choisir le mien, mon maître.


Il me tarde de commencer ta formation Image

...une demi douzaine ?

Parce qu'il le vaut bien pardi !!! :lol:


Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:23

que la force soit avec vous :lol:
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Déc 2007 17:48

le HD 430 est reçu ! :D essai ce week end... 8)
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:27

phil0044 a écrit:le HD 430 est reçu ! :D essai ce week end... 8)


Bonnes écoutes :D

On attend ton CR sur le nouvel arrivant.

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message