Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ripper des cd avec audition en pcm ?

Message » 15 Déc 2007 15:21

bonjours a tous

je souhaite ripper mes cd afin de les metre sur un dd j'utilise actuellement pour ce faire
le logilciel adobe audition.

soucieux de conserver la qualité "cd" et n'etant pas trop limité par la place je ne les compresse pas et les enregistre donc en format "windows pcm (wav)".

je trouve le resultat plus que correct mais y a -t-il mieux ?

le logiciel propose une sacrée quantité de format mais celui-ci semble etre le seul a ne pas compressé les donnée.

si quelqu'un qui connait bien ce soft avait quelque conseil afin d'amélioré encore la qualité je suis preneur !

merci
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:24

à ma connaissance, le .wav ne crée aucune perte, mais est juste plus consommateur en espace disque qu'un format .wma par exemple.

Ca me semble être un bon choix.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:31

le standard sur le forum semble etre la compression looseless en flac notament avec le soft "exact audio copy" et le codec flac approprié.

tu gagne un facteur 2 par rapport au wav me semble t'il.
un petite recherche sur le forum avec ces mots cles devrait d'eclairer.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:47

merci pour vos réponse

j'ai deja effectué la recherche sur le lossless,flac...etc

n'etant pas limité par la place je ne voyait pas de raison de compressé meme "sans perte" (je le met entre guillemet car j'ai toujours du mal a croire que ce soit réellement sans perte mais je sais que c'est surement psychologique ;) )

pour ce qui est du wav le soft propose plusieur format en .wav
mais mis part pour le windows pcm il m'annoce a chaque fois : "vous enregistré peu etre avec un format comprimé veillez a conservé une copie originale afin de conservé toute la qualité du son ....etc"

qu'en est-il réellement ?
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2007 16:03

Ce sujet est traité ici depuis plusieurs années. Plusieurs tests bit à bit ont été mené et qui démontrent que les formats lossless flac, monkey ou autres ne modifient en rien le signal original.
Il y a en tête de ce forum un sujet intitulé:
A LIRE AVANT DE POSTER Sommaire Multimédia.
Toutes les infos dont tu as besoin s'y trouvent.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:07

merci pour l'eclaircissement

comme je l'ai préciser plus haut j'avait deja effectué une recherche sur le sujet; et comme je l'ai dit mon apriori sur la compression est purement psychologique (quand on est c.. on c.. ;) )
je vais donc continué comme ça

je vien de retourné sur le lien que tu lme donne mais je n'ai rien trouvé sur adobe auditionn (je doit etre une truffe en recherche !)

par contre j'y ai trouvé un lien vers le manuel de foobar ce qui m'interresse au plus haut point mais il semblerais que celui-ci ne renvoie plus vers un manuel du tout mais vers un site qui n'as pas grand chose a voir avec foobar ???
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:18

Adobe audition est totalement inadapté à ce genre de tâche, si tu regardes bien dans le Sommaire il y a le chapitre traitement du son qui va te renvoyer à plusieurs sujets parlant du lossless.
Un logiciel comme EAC est capable en une seule passe d'extraire, de compresser et de taguer tes fichiers avec une efficacité dont Audition est incapable.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:01

je vien de telechargé et d'installé EAC je vais testé ça demain

merci pour les infos :)
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message