Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes ATC SCM20 - Conseils amplification

Message » 12 Déc 2007 11:31

Bonjour à tous,

Récent (et heureux) propriétaire d'une paire d'ATC SCM20-2 (version passive), je dois maintenant faire évoluer mon amplification :D

Ce sont de (grosses) bibliothèques avec un rendement très bas (82dB) qui demandent beaucoup de jus (la version active est drivée par 200W pour le medium-grave et 50W pour le tweeter :o ) Attrazic les faisait tourner avec un Pass X250.5, malheureusement hors budget pour moi aujourd'hui (il correspondrait plus à mon budget total d'amplification amp + préamp)

On a fait le test sur de l'Atoll AM200 (2x120W tweakés avec gros condos Mundorf : écoute assez détaillée mais assez claire) puis maintenant elle tournent avec mon vieux Luxman M363 (2x110W) et préamp Luxman C383 (écoute tout aussi détaillée et tout aussi claire, mais plus ronde)

Elles semblent hyper droites, sans coloration. La différence également par rapport à mes enceintes précédentes (30cm bass reflex) : un grave beaucoup (mais alors là beaucoup !) plus tendu, mais qui à mon avis demande de lui rentrer dedans pour s'exprimer pleinement (mon Luxman avec ses petits bras tout boudinés a du mal à boxer :-? )

Quels conseils d'amplification me suggéreriez-vous pour animer mes deux belles ? Mon utilisation est 90% Hifi et 10% qui pourrait évoluer en HC (je pense à EAD depuis un moment, mais le PM2000 semble très difficilement trouvable. Mais pourquoi pas une amplification Hifi avec possibilité de bypass ultérieur en attendant le déblocage du HC).

Tous vos avis sont les bienvenus :wink:

A vous lire

Pierre
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:13

Fais les transformer en actives par ATC !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:27

vdl1 a écrit:Fais les transformer en actives par ATC !


Héhéhé ... Je l'attendais celle-là :wink:

Ils arrivent à conserver l'esthétique extérieure des enceintes ? Ca revient à combien ce genre de chose ?
J'ai vu que tu avais posté un petit CR sur ces enceintes. Tu t'en es équipé finalement ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:33

En actives elles sont exactement identiques extérieurement. En revanche, plus de problème d'alimentation.
Le seul vrai problème c'est le transport, car la transformation coute environ 1000 euros HT ! Contacte ATC directement par mail, c'est ce que j'avais fait.
Ils m'avaient répondu ceci :

"Dear Laurent,
It is possible to do the cost would be around 500gbp per pair ,plus carriage and VAT if applicable to you.

Regards"

Finalement je ne les ai pas acheté, car je souhaite plutot des colonnes et que les scm 40 me tentent pas mal avec leur hp de grave et leur superbe medium.
A moins que je ne prenne des proacs d15, qui sont moins difficiles à trouver et qui sont très séduisantes aussi...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:30

Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2007 10:59

vdl1 a écrit:Finalement je ne les ai pas acheté, car je souhaite plutot des colonnes et que les scm 40 me tentent pas mal avec leur hp de grave et leur superbe medium.
A moins que je ne prenne des proacs d15, qui sont moins difficiles à trouver et qui sont très séduisantes aussi...


Hello,

Alors, tu en es ou de cette écoute des scm40 sur Macon ???

Si tu peux me tenir au courant, et si celà ne te pose pas de problèmes, bien sur !!! c'est une écoute qui m'intéresse !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:06

Salut !
J'attends des nouvelles du magasin de Macon. Il y a dix jours, ils m'avaient dit qu'il y aurait un délai d'environ deux semaines pour recevoir le hp de medium nécessaire.

J'essaierai de penser à te tenir au courant.

Cela dit tu pourras aussi probablement aller les écouter sur place, je ne crois pas qu'ils vont juste les garder deux jours !

Aujourd'hui je vais probablement acheter un intégré chord 2600 d'occase et une paire de d15.
Mais si les ATC me plaisent plus avec le chord, je vendrai sans doute les proacs !

a+
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2007 16:47

old100 a écrit:Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.

J'ai effectivement entendu du bien de l'association MF / ATC.
Mais je cherche plutôt une config amp / préamp séparés. Que me conseilleriez-vous dans ce sens ? J'ai également entendu parler d'une association avec des Nuforce. Ca donne quoi au niveau fluidité du médium et de l'aigu ? Les BelCanto REF1000 et 3DLabM600 vont-ils plus loin encore ?
A vous lire :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:23

Pierrolefou a écrit:Bonjour à tous,

Récent (et heureux) propriétaire d'une paire d'ATC SCM20-2 (version passive), je dois maintenant faire évoluer mon amplification :D

Ce sont de (grosses) bibliothèques avec un rendement très bas (82dB) qui demandent beaucoup de jus (la version active est drivée par 200W pour le medium-grave et 50W pour le tweeter :o ) Attrazic les faisait tourner avec un Pass X250.5, malheureusement hors budget pour moi aujourd'hui (il correspondrait plus à mon budget total d'amplification amp + préamp)

On a fait le test sur de l'Atoll AM200 (2x120W tweakés avec gros condos Mundorf : écoute assez détaillée mais assez claire) puis maintenant elle tournent avec mon vieux Luxman M363 (2x110W) et préamp Luxman C383 (écoute tout aussi détaillée et tout aussi claire, mais plus ronde)

Elles semblent hyper droites, sans coloration. La différence également par rapport à mes enceintes précédentes (30cm bass reflex) : un grave beaucoup (mais alors là beaucoup !) plus tendu, mais qui à mon avis demande de lui rentrer dedans pour s'exprimer pleinement (mon Luxman avec ses petits bras tout boudinés a du mal à boxer :-? )

Quels conseils d'amplification me suggéreriez-vous pour animer mes deux belles ? Mon utilisation est 90% Hifi et 10% qui pourrait évoluer en HC (je pense à EAD depuis un moment, mais le PM2000 semble très difficilement trouvable. Mais pourquoi pas une amplification Hifi avec possibilité de bypass ultérieur en attendant le déblocage du HC).

Tous vos avis sont les bienvenus :wink:

A vous lire

Pierre



Salut,
Pour driver les ATC, pourquoi pas un intégré AVI, Bryston ou celui là même d'ATC?
Mes ATC (modèle A7, 83db de rendement)sont alimentées en bi amp Marantz PM17+SM17 et tu serais surpris par le résultat 8)
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:27

Mambosun a écrit:
Pierrolefou a écrit:Bonjour à tous,

Récent (et heureux) propriétaire d'une paire d'ATC SCM20-2 (version passive), je dois maintenant faire évoluer mon amplification :D

Ce sont de (grosses) bibliothèques avec un rendement très bas (82dB) qui demandent beaucoup de jus (la version active est drivée par 200W pour le medium-grave et 50W pour le tweeter :o ) Attrazic les faisait tourner avec un Pass X250.5, malheureusement hors budget pour moi aujourd'hui (il correspondrait plus à mon budget total d'amplification amp + préamp)

On a fait le test sur de l'Atoll AM200 (2x120W tweakés avec gros condos Mundorf : écoute assez détaillée mais assez claire) puis maintenant elle tournent avec mon vieux Luxman M363 (2x110W) et préamp Luxman C383 (écoute tout aussi détaillée et tout aussi claire, mais plus ronde)

Elles semblent hyper droites, sans coloration. La différence également par rapport à mes enceintes précédentes (30cm bass reflex) : un grave beaucoup (mais alors là beaucoup !) plus tendu, mais qui à mon avis demande de lui rentrer dedans pour s'exprimer pleinement (mon Luxman avec ses petits bras tout boudinés a du mal à boxer :-? )

Quels conseils d'amplification me suggéreriez-vous pour animer mes deux belles ? Mon utilisation est 90% Hifi et 10% qui pourrait évoluer en HC (je pense à EAD depuis un moment, mais le PM2000 semble très difficilement trouvable. Mais pourquoi pas une amplification Hifi avec possibilité de bypass ultérieur en attendant le déblocage du HC).

Tous vos avis sont les bienvenus :wink:

A vous lire

Pierre



Salut,
Pour driver les ATC, pourquoi pas un intégré AVI, Bryston ou celui là même d'ATC?
Mes ATC (modèle A7, 83db de rendement)sont alimentées en bi amp Marantz PM17+SM17 et tu serais surpris par le résultat 8)


Je plussoie sur l'ATC, Giop92 qui en a eu un m'a confirmé que cet ampli marchait du feu de Dieu avec les enceintes de la marque mais curieusement moins bien avec certaines autres.

Si tu es intéressé, je peux te passer les coordonnées d'un magasin anglais qui en vend un à un prix plutôt intéssant (ex démo, 6 ans de garantie) que j'envisageais d'acheter.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:13

Bizarrement, l'article d'Hifi News disait que l'ampli AVI ne marchait pas trop bien avec les ATC scm 40.
L'ampli ATC me parait une bonne idée, mais pas autant que la transformation en actives. :roll:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:32

vdl1 a écrit:Bizarrement, l'article d'Hifi News disait que l'ampli AVI ne marchait pas trop bien avec les ATC scm 40.
L'ampli ATC me parait une bonne idée, mais pas autant que la transformation en actives. :roll:


Certes certes pour la transformation en actives. Et ca a le mérite de rester 'abordable' par rapport à d'autres solutions et de simplifier certains problèmes de cablerie. 8)

Ceci dit deux éléments m'interpellent :
. il me semble avoir lu du bon et du moins bon sur cette transformation sur certains forums anglo-saxons (je n'ai pas de point de comparaison mais il va falloir que je trouve le moyen d'écouter les actives)
. ce n'est plus très flexible, on ne peut plus changer essayer différents amplis après

Pour l'instant je reste ouvert et aimerais comparer les différentes options :wink:

Concernant la solution ampli séparé, je croyais qu'AVI et ATC étaient souvent associés ? (perso j'aimerais aussi de l'entrée XLR et il me semble que les AVI n'en proposent pas mais je me trompe peut-être) ?

P.S. dgohyeres : Il est où le magasin anglais ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:39

Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.

J'ai effectivement entendu du bien de l'association MF / ATC.
Mais je cherche plutôt une config amp / préamp séparés. Que me conseilleriez-vous dans ce sens ? J'ai également entendu parler d'une association avec des Nuforce. Ca donne quoi au niveau fluidité du médium et de l'aigu ? Les BelCanto REF1000 et 3DLabM600 vont-ils plus loin encore ?
A vous lire :wink:


Le MF A5 Cr est un ampli de puissance, regarde ma config.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:44

old100 a écrit:
Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.

J'ai effectivement entendu du bien de l'association MF / ATC.
Mais je cherche plutôt une config amp / préamp séparés. Que me conseilleriez-vous dans ce sens ? J'ai également entendu parler d'une association avec des Nuforce. Ca donne quoi au niveau fluidité du médium et de l'aigu ? Les BelCanto REF1000 et 3DLabM600 vont-ils plus loin encore ?
A vous lire :wink:


Le MF A5 Cr est un ampli de puissance, regarde ma config.


Oups, je suis tout confus effectivement :oops:
Tu as pu comparer au KW500, qui aux dires de certains marche déjà très bien sur les ATC ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:59

Non, mais ça doit être similaire, ce sont des MF contemporains.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message