Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différents problèmes avec Philips 32PFL7762D/12

Message » 13 Oct 2007 16:26

Bonjour,

Je suis nouveau et je poste ce message car je suis confronté à différents problèmes suite à l'achat d'une télévision. J'aurais besoin de quelques informations et conseils. Vous serait-il possible de m'aider?

J'habite Paris et reçois la télévision par Freebox. J'étais possesseur jusqu'à dimanche dernier d'un téléviseur cathodique Philips 4/3 (60 ou 63 cm, je ne me souviens plus exactement). La qualité d'image me convenait parfaitement bien que ce poste soit âgé de bientôt 10 ans mais hélas, il a rendu l'âme.

Aussi, décidai-je d'investir dans un écran LCD 16/9 et surtout un peu plus grand. Conseillé par le vendeur de la Fnac, j'ai donc opté pour le Philips 32PFL7762D / 12.
Je ramène donc la bête chez moi, l'installe, le branche à la Freebox via le cable HDMI bien que celle-ci ne diffuse encore quasiment rien en HD et à à mon lecteur DVD en péritel RVB. J'allume le tout et là... c'est la déception.

Je sais que les écrans HD Ready ne sont pas adaptés aux définitions standard... Mais en l'occurence, c'était bien pire que ce que j'imaginais: sur les chaines nationales, les artefacts de compression étaient présents au possible... et sur les chaines type RTL9, c'était absolument horrible.

J'ai donc essayé de voir ce que cela donnait avec un DVD du commerce et la qualité était cette fois juste convenable: du grain à n'en pas savoir que faire dans les fonds et une "correction par le flou" des détails assez grossière.

Bref... Je commençais sérieusement à regretter mon bon vieux cathodique... d'autant plus que de nos jours, il est très difficile d'en trouver un de qualité. Je sais bien qu'avec un HD-DVD ou un Blu-Ray la qualité serait incomparable... Mais je n'ai pas l'intention d'investir maintenant dans un tel appareil et surtout, si j'achète une télévision, c'est pour la plupart du temps voir les programmes des chaines.

D'où les quelques questions que j'aurais à vous soumettre:

- Tout d'abord cet écran Philips est-il selon vous dans l'absolu un bon choix?

- La qualité de réception des chaines SD étant chez moi ce qu'elle est, pensez-vous que la qualité de transmission et de compression de la Freebox est responsable de mes problèmes? Est-ce que, par exemple, chez un opérateur tel que Canalsat ou Numéricable, ce serait la même chose ou mieux?

- Je n'ai pas un recul énorme (entre 2m10 et 2m50). J'ai malgré tout décidé de prendre un 80 cm car je ne veux pas me retrouver avec une image diffusée en 4/3 minuscule (je n'aime pas trop couper les bords en zoomant) et surtout car il est possible que d'ici 2-3 ans je me trouve dans un appartement plus grand et pourrai donc poser la télévision plus loin de mes yeux. En effet, on n'achète en général pas un téléviseur pour si peu de temps. Cependant, pensez-vous qu'un écran 66 cm aurait considérablement amélioré ma perception de l'image? Et quelle est la distance idéale en 80 et 66 cm?

- Les diffusions HD de Free sont, parait-il, bonnes de façon aléatoire... Mais l'autre soir, je suis tombé sur la chaîne i-concert HD sur un concert de Beyoncé (donc vraisemblablement un concert diffusé avec un minimum de qualité) et là je dois dire que la qualité était très belle. Néanmoins, dans les mouvements rapides, je distinguais de légers effets de rémanence. Mon écran est un 50 hz. Le vendeur m'a expliqué que le 100 hz ne se justifiait plus de nos jours compte tenu des améliorations techniques du traitement de l'image par les écrans et notamment par la présence du Pixel Plus 2HD. Qu'en pensez-vous? Aurais-je dû choisir un 100 Hz? Savez-vous si Philips propose des postes 100 hz dans les tailles 66 et 80 cm?

- Une question pouvant sans doute paraitre un peu bête... Mais je demande juste une estimation grossière: avez-vous la moindre idée de quand au moins les chaines nationales pourraient être diffusées en HD de façon quasi-continue (pas une heure par jour) sur la le satellite, le cable et l'ADSL? Et en vrai 16/9?

Enfin, deux questions concernant un peu plus la télé elle-même:

- J'étais habitué jusqu'à présent à des téléviseurs 4/3 et je configurais mes sources de diffusion en "4/3 Letterbox". Maintenant que je suis avec un poste 16/9, je me demande comment je dois faire. Sur la Freebox, j'ai au choix d'une part Format "4/3", "16/9" et "Auto" et d'autre part Conversion "Letterbox", "Pan Scan" et "Fullscreen". C'est à peu près la même chose sur le lecteur DVD. Que dois-je donc choisir? Sur la télé elle-même, j'ai au choix "Plein Ecran", "4/3", "Zoom 14/9", "Zoom 16/9" et "Super 4/3". Je voudrais avoir les émissions 16/9 en 16/9 (tout l'écran) et les émission 4/3 en 4/3 (avec les barres à gauche et à droite). Eventuellement zoomer quand une émission est diffusée en "faux 16/9". Quelles options dois-je choisir sur la Freebox (ou le lecteur DVD) et sur le téléviseur?

- Dans les choix du son, on peut choisir, selon la notice, entre "Mono" et "Spatial" si la réception est en mono et "Stéréo" et "Incredible Surround" si la réception est en stéréo. Or, je n'ai que le premier choix possible (Mono et Spatial) alors que ma source est bien en stéréo (Freebox, DVD... etc.). Cependant, lorsque je capte la TNT depuis le poste, je peux choisir entre mono et stéréo. D'où vient le problème selon vous?

Voilà. Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mon message et d'avoir lu ce pavé dans son intégralité!
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:46

J'ai vu un peu partout la serie philipps en 7562, et l'image tnt etait bonne. Cette serie presente un bon rapport qualité prix. Je ne connais pas le 7662 en 32".
les séries 5xxx par contre sont les entrées de gamme, et la qualité est moindre.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2007 17:45

Merci de ta réponse mais le poste dont je parle est le 7762.

Personne n'en a entendu parler?
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:40

Ebudiel a écrit:Merci de ta réponse mais le poste dont je parle est le 7762.

Personne n'en a entendu parler?


Pour en avoir déjà parlé, il me semble que la série 7762 est strictement la même techniquementque la série 7562 mis à part la tranche qui est grise sur tout le pourtour de la dalle.
Perrsonnellement je possède un 7562 dont l'image varie de très bonne à excellente sur la TNT râteau ou Canalsat via Parabole et Pilotime en péritel.
Il s'agit d'ailleurs d'un appareil qui fait réellement des miracles en SD...avec une bonne réception s'entend !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2007 12:57

:D puis je m'inspirer des réglages préconisés par lesnumériques.com concernant le 7562 sur mon 7762? d'autre part,je ne trouve aucun teinte sur mesure sur mon modèle,comment faire?

MERCI
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:06

heddad a écrit::D puis je m'inspirer des réglages préconisés par lesnumériques.com concernant le 7562 sur mon 7762? d'autre part,je ne trouve aucun teinte sur mesure sur mon modèle,comment faire?

MERCI


Tu ne risques rien à essayer tous les réglages possibles et imaginables !
Tu notes au fur et à mesure tes impressions suivant les paramètres réglés qui te conviennent le mieux pour y revenir précisément et sans tâtonner lorsque tu le souhaites.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:57

:-? et en ce qui concerne la teinte sur mesure présente sur le 7562,qu'en est il sur le 7762(ou le trouver?) :roll:
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:30

La qualité en adsl est vraiment pas terrible !
La tnt est excellente et en plus en 16/9 sur tf1,c+,arte,m6 et bientot france 2 et 5.

Privilégie la tnt !

As tu regler ton lecteur dvd en 16/9 ?

Ensuite ton ecran doit commuter en plein ecran lors des diffusions en 16/9 natif sur la tnt ou sur dvd.

Pour le reste ben le super 4/3 est un très bon compromis pour remplir l'ecran sans deformer.

Et lors des diff en 4/3 avec des bandes noires ben tu peux zoomer.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:55

:x après une semaine de ce lcd,voici mes réglages optimisés par un dvd thx: luminosité:54,couleur:58,contraste:88,netteté:3,température couleur:normal,mode image:personnel. dnm:arrêt,réducteur parasite:arrêt,active control:marche,contraste+:arrêt et l'autre réducteur:marche. :lol:
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message