Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Gug42, horn44, le_flo_comtois et 82 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

François H. a encore frappé !

Message » 14 Nov 2005 22:07

Merci bobim ;)

Le CR détaillé c'est Maverick qui est chargé de le faire.
J'attends encore mes deux condensateurs Mundorf Silver/gold et il pourra passez chez moi faire l'écoute.

Effectivement, avec la famille Hartley (Ampli Série 150 et lecteur CD Série 100) c'est un très très beau mariage 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 13:45

Quelques nouvelles concernant mes enceintes DIY FH :

Pour Noel, j'ai décidé de leur offrir une belle paire de condensateurs Duelund VSF 5.6µF cuivre 8)

C'est donc une évolution de plus que je vais franchir avec ce filtre en 6db/o, d'après François il y a un gain non négligeable (malgré le prix de la paire à 335 euros)

Délai de livraison 5 semaines, car les condos sont réalisés à la demande.

La seule difficulté sera de faire rentrer ces gros condos dans l'enceinte, au pire je démonterai le boomer pour les faire passer.

Image

liens du site : http://www.duelundaudio.com/VSF_Capacitor.asp

Quelques commentaires d'écoute sur le forum voisin :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=23233

Voilà voilà, affaire à suivre ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:28

salut echoes ;)
335€ ça fait quand meme peut cher pour des condos :(
il y a des condo PIO russe sur ebay carrément moins chère qui remplace déja certain mundorf silver, gold ou audyn cap donc a réfléchir ;)
autent changé de tweeter a ce prix là non? je pense que le gain seras plus sensible non?
Aldo
Pour ma part je vais commandé juste une R duelung juste pour voir l'apport sur des dales ou caddock.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:05

Salut aldo,

Ben en fait je les aime bien le Morel 110, donc à moisn de passer à des Esotar je ne vois pas trop vers quoi aller.
C'est sur que le cout est assez important pour des condos... mais bon , une fois installé tu les gardes à vie ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:47

Elles sont belles tes caisses, superbe finition ! :o Un truc dans ce genre me botterai bien.... 8)
Tiens au fait, tu les achète où tes composants Duelund ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:51

echoes a écrit:Salut aldo,

Ben en fait je les aime bien le Morel 110, donc à moisn de passer à des Esotar je ne vois pas trop vers quoi aller.
bien il n'y a pas que morel et esotar dans la vie ;)
il y a de nombreuse référence, en ruban pour monté en gamme tu a fountek, aurum ou LCY, si tu reste dans les domes tu a aussi les trés boudé scanspeak qui sont exellent je pense notament au dernier modéle que j'ai en test chez moi aussi
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=945
meme si c'est au dessus de tes morel ça reste dans la sonorité dome.
vairulez de cinetson est passé chez moi écouté les JP3 il y a plus d'un ans , il a des morel s110 et il a etait carrément surpris de ne plus entendre des aigue provenant des enceintes mais en 3D devant lui d'ailleur ils s'en ai pris une paire a l'époque :D, ils etaient 4 se jour là de plus des personnes que je cotoie peut et que je ne connaissais pas, a savoir aussi que mon filtre de l'époque etait un filtre a l'arrache avec des condo bas de gamme

C'est sur que le cout est assez important pour des condos... mais bon , une fois installé tu les gardes à vie ;)
ben a ce prix là ta intérré a gardé tes enceintes a vie ;)
rien que le prix de tes tweeter morel + duelung tu est au alentour de 700€ sans les boomer, essaye d'allé ecouté d'autre tweeter avec un condo papier huilé acheté chez ebay par exemple, tu est trés loin du compte et le resultat est carrément différent, on ne parle plus de subtilité ici ;)
j'ai rien contre duelung, je dit seulement de faire les comptes et de voir si on peut pas faire un grand bon en avant pour moins chers ;)
monté en gamme sur des condo je dit oui mais arrivé a un certain prix je me demande si il ne vaut mieux pas changer de HP tout simplement.

chez eux a la rigeur prendre une R a 15 ou 19 € encore ça passe meme si je trouve celà cher pour une résistance, mais une paires de condo a 340€, meme si celà apporte legèrement car là on parle bien de subtilité d'aeration etc..je trouve l'addition lourde, ça reste du papier huilé ou ciré et on n' en trouve des bien moins chers sur ebay ;)

Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:18

hello aldo, merci pour ta réponse.
MAis je ne suis pas certain que le tweeter que tu proposes soit adapté pour un filtrage en 6dB et se monte en lieu et place de mon Morel.

Pour ce qui est des condensateurs effectivement, j'y ai réfléchis et ça fait quand même cher...
Je vais peut-être essayer les nouveaux Mundorf M-CAP-SUPREME SILVER/GOLD/OIL 1200 Vdc ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:57

echoes a écrit:hello aldo, merci pour ta réponse.
MAis je ne suis pas certain que le tweeter que tu proposes soit adapté pour un filtrage en 6dB et se monte en lieu et place de mon Morel.
c'était des exemples, les morel tout comme les dynaudio scanspeak et bien d'autre SEAS peuvent répondre a votre cahier des charges qui est un seul condo en serie.
aprés niveau tweeter ruban c'est niet pour le 6db c sur


Pour ce qui est des condensateurs effectivement, j'y ai réfléchis et ça fait quand même cher...
Je vais peut-être essayer les nouveaux Mundorf M-CAP-SUPREME SILVER/GOLD/OIL 1200 Vdc ;)

par contre je ne te freine pas, je veut juste faire prendre concience au gens que le rapport qualité prix ici est abobinnable, si tu a le budget pourquoi pas mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ;)
il seront certainement est surement au dessus des autre, remarque a ce prix vaut mieux, par contre est ce que le prix est justifier.....
j'ai vue que françois avais essayé ou que quelque un sur cinetson en possédé, je pense qu'a ce prix là un essais s'impose avant tout car c'est quand meme pas donné :(
tu n'a pas moyen de t'en faire prété sur cinetson?
aprés c'est sur faut que le gars est la meme valeur :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:58

il te faut quoi echoes comme valeur? je regarderais j'ai peut etre des PIO a te prété au cas ou
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:13

echoes a écrit:Pour ce qui est des condensateurs effectivement, j'y ai réfléchis et ça fait quand même cher...
Je vais peut-être essayer les nouveaux Mundorf M-CAP-SUPREME SILVER/GOLD/OIL 1200 Vdc
Pour limiter le coût tu peux aussi en monter plusieurs en // en montant en gamme pour obtenir la valeur finale de 5.6µF. Par ex: 3.30 gamme moyenne + 2.20 haut de gamme +0.10 très haut de gamme en restant dans la même marque/technologie ou des marques différentes mais reconnues pour faire un bon mariage pour limiter les risques de déséquilibre. Perso c'est ce que je vais faire sur mes tweeter et médium (dans le genre: Clarity Cap SA + DTAC + Jantzen silver, sans oublier un 0.01 Vishay MKP1837) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:24

Hello, chez le distributeur officiel à Paris : Madotec
http://www.madotec.fr/


breizheau a écrit:Elles sont belles tes caisses, superbe finition ! :o Un truc dans ce genre me botterai bien.... 8)
Tiens au fait, tu les achète où tes composants Duelund ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:27

Merci aldo, c'est sympa.
C'est des 5,6µf ;)

aldo a écrit:il te faut quoi echoes comme valeur? je regarderais j'ai peut etre des PIO a te prété au cas ou
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:58

echoes a écrit:Merci aldo, c'est sympa.
C'est des 5,6µf ;)

aldo a écrit:il te faut quoi echoes comme valeur? je regarderais j'ai peut etre des PIO a te prété au cas ou

je regarderais j'ai peut etre de quoi faire du 5.6
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:10

echoes a écrit:Quelques nouvelles concernant mes enceintes DIY FH :

Pour Noel, j'ai décidé de leur offrir une belle paire de condensateurs Duelund VSF 5.6µF cuivre 8)

C'est donc une évolution de plus que je vais franchir avec ce filtre en 6db/o, d'après François il y a un gain non négligeable (malgré le prix de la paire à 335 euros)

Délai de livraison 5 semaines, car les condos sont réalisés à la demande.

La seule difficulté sera de faire rentrer ces gros condos dans l'enceinte, au pire je démonterai le boomer pour les faire passer.

Image

liens du site : http://www.duelundaudio.com/VSF_Capacitor.asp

Quelques commentaires d'écoute sur le forum voisin :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=23233

Voilà voilà, affaire à suivre ;)


Cela fait cher du carré de chocolat. Heureusement que tu n'as pas choisi la version silver cast (le prix d'une voiture :o )

Je te taquines : je viens de depenser plus en changeant diverses condos mais pour un humble mundorf silver oil.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

condo?

Message » 27 Aoû 2012 17:59

Bonjour,
j aimerai savoir si l un d entre vous, sais si il serai utile de changer les condos sur une paire de Tannoy D700? et par quoi les remplacés?
Je ne sais pas si je pose la question au bonne endroit mais par avance Merci.
Gerald
Gerald94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2012 15:39
  • offline


Retourner vers Enceintes