Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Freebox HD et Sharp X20E ou XL2E

Message » 16 Déc 2007 15:30

Bonjour,

je pense m'acheter pour Noel un Sharp X20E (42" ou 37") et utiliser avec ma Freebox HD. Cependant, sur le forum on trouve beaucoup de résultats contradictoire sur l'utilisation de Freebox et d'écran LCD. Je commence donc ce topic pour essayer de faire le tour des problèmes ainsi que des éventuelles solutions.

Au passage, si vous pouvez donner votre impression sur la qualité des chaînes ADSL (je n'ai pas de rateau donc au revoir la TNT) sur les Sharp.

Merci
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:59

Salut,

Peu importe l'écran, les chaînes de la freebox ont un rendu vraiment médiocre sur un LCD.

Déjà que ce n'était vraiment la fête sur mon ancien CRT... là, sur mon X3500, c'est horrible.

Excepté la chaîne Concert HD qui est assez sympathique... mais alors le reste...
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:44

Je possede un plasma HD Ready et la freebox HD et comparer à tout se que j'ai entendu sur la freebox HD j'ai été agréablement surpris du résultat. Je trouve que la qualité de la free offre une image pratiquement dvd c'est à dire plutot bonne voir bonne tout court. Peut etre que cela est dû à ma télé mais moi qui fait attention à la qualité d'image et qui n'est pas de TNT faute de numericable je suis ravi :) (d'ailleurs la qualité de ma freebox est meilleur que le cable).
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:34

Ah bon !?

Pourtant c'est pixélisé chez tout le monde apparement.

Pourtant ce n'est pas ma connexion en cause (28Méga) et je trouve l'image vraiment dégueux surtout comparé à la TNT ou Canal Sat.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:11

papyjulio31 a écrit:Je possede un plasma HD Ready et la freebox HD et comparer à tout se que j'ai entendu sur la freebox HD j'ai été agréablement surpris du résultat. Je trouve que la qualité de la free offre une image pratiquement dvd c'est à dire plutot bonne voir bonne tout court. Peut etre que cela est dû à ma télé mais moi qui fait attention à la qualité d'image et qui n'est pas de TNT faute de numericable je suis ravi :) (d'ailleurs la qualité de ma freebox est meilleur que le cable).


Un plasma ....c'est pas un LCD ;)

sur un LCD si t'as une mauvaise source c'est pas top alors que sur un plasma ça peut passer
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:12

sur ma télé ça passe pas trop mal

évidemment le mieux cest la tnt (couleurs plus vives, plus belles etc..) mais pour matter le 20h, le bigdil (non je rigole), et des émissions diverses franchement, c'est pas si dérangeant..
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Freebox HD en HDMI ou analogique

Message » 17 Déc 2007 14:29

Mes constatations en qualité de la sortie vidéo de la Freebox HD:

- Sur les sources SD, le résultat obtenu est meilleur en connexion Y/C ou RVB qu'en connexion HDMI. Il semblerait que la Freebox HD fasse mal l'upscale en 720 ou 1080.

Dans mon cas le signal des chaînes adsl de la Freebox peut quelques fois être meilleur que celui de mon démodulateur sat externe (Dreambox 7000).
Je ne peux comparer avec la TNT car étant hors couverture.

Pour tous ceux qui touvent la qualité mauvaise en hdmi, testez en liaison analogique...

La qualité de l'écran peut aussi beaucoup joué dans le résultat si c'est lui qui fait l'upscale. :)
mamajuana
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 12:15
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:14

mamajuana a écrit:Mes constatations en qualité de la sortie vidéo de la Freebox HD:

- Sur les sources SD, le résultat obtenu est meilleur en connexion Y/C ou RVB qu'en connexion HDMI. Il semblerait que la Freebox HD fasse mal l'upscale en 720 ou 1080.

Dans mon cas le signal des chaînes adsl de la Freebox peut quelques fois être meilleur que celui de mon démodulateur sat externe (Dreambox 7000).
Je ne peux comparer avec la TNT car étant hors couverture.

Pour tous ceux qui touvent la qualité mauvaise en hdmi, testez en liaison analogique...

La qualité de l'écran peut aussi beaucoup joué dans le résultat si c'est lui qui fait l'upscale. :)


En SD, connection HDMI, Tu as une source en 720 que tu envoi sur du 1080 = pas beau
alors qu'en RVB ou YUV c'est du 720/720

Et du branchement numerique avec du signal analogique (deja c'est pas logique )c'est pourri
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:40

Désolé, mais la SD n'est pas du 720 mais du 576i.

Je faisais simplement une remarque aux utilisateurs de la Freebox HD en hdmi qui pensent
avoir une meilleure qualité d'image (sources SD) en liaison hdmi avec leur écran HDReady ou FullHD... :)
mamajuana
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 12:15
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:00

Pour ma part j'utilise la FreeboxHD pour matter des divx dessus ou encore mieux des films HDRIP en passant par un disque dur externe USB2. Le résultat est superbe :D . Je n'ai pas pu comparer par rapport à un blueray mais je pense que la différence est minime. @+
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message