Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un préampli quad 33 bénéfique avec ma config??

Message » 17 Déc 2007 0:35

salut à tous!

un petit conseil à demander à tout ce beau monde ici présent. j'ai peut être une occcaz qui se présente pour un préampli quad 33 et je voulais savoir si dans le cas de ma config ça pourrait être bénéfique.

j'ai donc un ampli nad 3020i, un lecteur cd acoustic research cd 04, cables taralabs prism, tara labs aussi pour les enceintes, enceintes Q acoustics 1020 et les pieds qui vont avec, tuner technics sl 512 ( me semble) et platine vinyl sanyo st 250 ( qlq chose comme ça).

merci de vos réponses et conseils!
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:40

Il est sympa le bon vieux 33 mais c'est quand même un sacré bouchon, il a son age, et n'oublie pas qu'il est en DIN... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:46

van.alstine a écrit:Il est sympa le bon vieux 33 mais c'est quand même un sacré bouchon, il a son age, et n'oublie pas qu'il est en DIN... :roll:


c'est pas faux pour l' âge mais il me semblait dans ce que j'ai lu que comme mon ampli il est une référence du genre, et sinon il est fourni avec l'adptateur rca!
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:51

C'est un appareil des années 70, faut pas en attendre de miracles, mais si il te plait alors pourquoi pas ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2007 6:14

Un bouchon?
Un de mes amis l'a ressorti du grenier et il a remplacé avantageusement un SP16 AR. Un circuit extrèmement simple.....mais il marche très bien ....comme VanAlstine j'étais perplexe, mais au constat c'est évident.
Oui fiches DIN...
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Déc 2007 10:56

Disons que pour le prix (100 - 120 euros), c'est un appareil qui semble très musical. Pour 150 euros, tu en trouves des modifiés qui corrigent ce coté bouchon. Ca devient alors assez proche d'un 34 non modifié (d'après un récent comparatif entre forumeurs verts). Cherche sinon un 34 récent (boutons gris), avec la connectique RCA, mais ce sera plutôt entre 200 et 250 euros.
J'ai en ce moment un 33 modifié et un 44. Le 33 a un très beau médium, est vivant. Les extrêmités ne sont pas frustrantes. Il y a même une pointe de verdeur dans l'aigu, mais je me demande si ça ne vient pas de la staturation des entrées par mon lecteur CD.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:36

MONTMAYEURA a écrit:Un bouchon?
Un de mes amis l'a ressorti du grenier et il a remplacé avantageusement un SP16 AR. Un circuit extrèmement simple.....mais il marche très bien ....comme VanAlstine j'étais perplexe, mais au constat c'est évident.
Oui fiches DIN...


Le SP 16 n'est pas........., ça suffit de tirer sur Audio Research :lol:
en tous cas celui-là il n'est vraiment pas réussi, ils savent faire mieux que ça.

Le 33 j'en ai eu deux (dont un que je possède encore), et il ne faut pas en attendre de miracles.
Après si ça plait tant mieux mais c'est vraiment très daté comme son à mon avis,
et c'était déjà un bouchon quand j'ai mon premier en 1978, mais il était très pratique et avec un 405 ça constituait une bonne solution d'attente avant de passer à un préamp plus performant. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:11

ouai enfin apres je suis étudiant donc j'ai pas les moyens de me payer du matos de ouf etc donc ce qui m'intéressait de savoir c'est si ça allait améliorer l'ensemble avc mon nad , mes enceintes et mon cd 04 de acoustic research, apres niveau son j'ai rien du tout contre le son vintage, je suis un grand fan des ls 3/5a (niveau enceintes colonnees ce que j'ai beaucoup aimé dernierement c'est strad ada, stirling ls 3/5a, mulidine, klipsch, Q acoustics tout ça est différent c'est sur mais voilà mon dada c qd mm les strad et les stirling). bref je m'égare là!
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:21

Alors fonce et tu te trouves un Quad 303 !! 8)



...........................et une Thorens !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:15

Tu peux trouver pour un bon prix un 33 - 303, moins cher que séparement. Le 303 semble être l'ampli préféré des quadistes. Pour les préamplis, c'est plus disputé. Essaie tout de même de trouver un 33 modifié (ou un 34). Tu ne perdras pas grand chose à la revente.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:14

alexandre t a écrit:Tu peux trouver pour un bon prix un 33 - 303, moins cher que séparement. Le 303 semble être l'ampli préféré des quadistes. Pour les préamplis, c'est plus disputé. Essaie tout de même de trouver un 33 modifié (ou un 34). Tu ne perdras pas grand chose à la revente.


D'aucuns prétendent que le 303 est le préféré des quadistes car c'est un transistor qui sonne comme du tube...
j'essaye de récuperer celui d'un copain qui ne veut pas me le céder :lol:
mais attention aussi avec les vieux bouzins, on n'échappe pas aux inévitables remplacements de condos par exemple, si le but du jeu c'est le budget minimal c'est à considerer :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message