Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, jonathan57320, MrBond, Odieu Charles, stephblues57 et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

argg tige filetée de 2M30? existe pas?

Message » 17 Déc 2007 13:24

Bonjour,

Je cherche des tiges filetées de diametre 8mm mais surtout de longueur 2,30m. Le standard est de 1 metre. J'ai fait casto, leroy merlin, point P, le forum du batiment meme reponse 1m seulement. Je suis coincé !!
Cette tige sert a relier mes fauteuils et je ne peux pas mettre de manchon de raccordement car la tige passe a l'interieur du trou tous le long donc pas possible de relier 2 tiges par écrou ou manchon.

Vous me direz : ben relie les 2 a 2.
Même problème car entre 2 fauteuil 1,30m, de plus les accoudoir etant commun .... il m'en manquerait un

Un site de ferrailleur en vend mais commande minimum 100Kg :-( :cry:
donc si quelqu'un connaît un vendeur ou une astuce
ca me sauverait la vie. :roll:

sebi
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:17

Peut etre prendre une tige metallique de 2.5m et faire taraudé les extremité ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:05

Et pourquoi ne pas prendre une tige pour férailler des chapes en béton ?
Les plus fines devraient faire 8mm de section il me semble.
Pour maintenir tes fauteuils aux extrémités, un système de serrage avec des colliers métalliques (2 ou 3) devraient faire l'affaire. Et pour cacher le tout, un petit cabochon de tringle à rideaux...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:30

hello,

Merci pour vos réponses.
Sur un forum de bricolage on me conseille de prendre de l 'acier étiré et de faire un filetage aux extrémités (un peu comme Resonnance, trop fort ce Resonnance decidemment :D ). J'ai commencé a regarder pour faire un filetage ca doit etre jouable. Par contre meme probleme pour trouver de l'acier étiré :-? j'ai contacté 5revendeurs il ne font pas ce produit. :( , ...
je continue a chercher , je vous tient au courant.
Si quelqu'un a un tuyaux , je suis preneur :lol:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:34

Et juste en faisant des soudures ca pourrais pas aller ? Plusieurs tiges d’1 m bout à bout ?

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:36

oui la soudure c'est ce que j'avais pensé egalement.
Hier j'ai pas mal cogité apres avoir contacté une dizaine de ferailleurs dans mon coin sans qu'il puisse avoir ce que je voulais :o , je me suis dit qe peut etre il y avait une autre solution. Je suis retourné regarder mes fauteuils et j'ai vu des vis noirs au dos des fauteuils(:oops: avait pas vu avant) . Apres les avoir retirés j'ai pu retiré les dossiers et ohh miracle je peux acceder aux passages des tiges filetés :D :D , je vous racontes pas comment j'étais jouasse hier soir parce que honnetement je me voyais mal faire le filetage :lol: donc au final je vais pouvoir mettre les manchons entre les tiges filetés.
Merci a vous en tout cas, vos conseils serviront peut etre a d'autre
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:26

Bonne nouvelle !

Tu nous feras une photo du resultat !? :)

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:58

bien sur, je vais mettre mon post a jour demain ou lundi voici le lien de mes modestes travaux en cours
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837042


:mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:14

avec un peu de retard mais comme promis , la maj de mon poste avec les photos des fauteuils en question
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171388293
:mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 4:17

Bon bin ca avance bien tout ca !

C'est vrai qu'ils sont poussiéreux tes fauteuils ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon courage et bonnes fêtes.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:03

Héhéhé... en voyant la structure porteuse de l'estrade avant, j'ai cru voir la mienne !!! Je vois que tu lis les bons posts pour ton inspiration... Continue !!!

Je suis étonné de voir encore des parties blanches sur ton radiateur. Tu peints avec une bombe ? Et pense à dépoussiérer avant une 3ième couche.

Bon courage : l'année 2008 sera celle de la récompense.

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2007 11:03

tso a écrit:Héhéhé... en voyant la structure porteuse de l'estrade avant, j'ai cru voir la mienne !!! Je vois que tu lis les bons posts pour ton inspiration... Continue !!!


merci Tso ;-) effectivement, d'ailleurs je t'ai cité pour ne pas avoir de probleme de copyright :lol:

tso a écrit:Je suis étonné de voir encore des parties blanches sur ton radiateur. Tu peints avec une bombe ? Et pense à dépoussiérer avant une 3ième couche.

ben en fait j'ai fait ça au pinceau mais effectivement y'a encore des partis blanches.
Je taxerais peut etre le pistolet a mon padre pour la 3eme couche ;-) et oui la poussiere s'est accumulé, en meme temps vu le nombre de coupe/trou que je fais c'est pas etonnant.
tso a écrit:Bon courage : l'année 2008 sera celle de la récompense.

TSO


Merci pour tes encouragement( et ceux de sbk2010), je trepigne d'impatiente, y'a meme des nuits ou je dors mal tellement je suis impatient ;-), c'est pas tous les jours qu'on réalise un rêve

a bientot sebi

:mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées