Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour Proac studio 110

Message » 14 Déc 2007 12:25

yijing a écrit:
alexandre t a écrit:Très bon acceuil.

L'ensemble Atoll/twin était fatiguant (mais très vivant), ce qui n'était pas du tout le cas des 110 avec l'AM100.



Moi je dis rien : je lis ! :lol: :wink:

(l'AM 100 est un ampli de puissance Atoll...)

Yijing qui peut jamais s'empêcher... :oops: 8)


Ben oui mais cette réputation d'aimer le vert (pas que le forum) n'est pas venue seule .... l'a raison le dgo :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:03

Je n'ai jamais dit le contraire mais il me semblait que la proposiiton d'Yijing (et ses goûts) allaient un poil à l'inverse de ce que recherchait miles26.

...

Peut être que les Anglais sont plus raisonnables que nous?[/quote] Dgoyeres



Pour sûr Expertdoc, pour sûr ! Yijing

:mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:21

yijing a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire mais il me semblait que la proposiiton d'Yijing (et ses goûts) allaient un poil à l'inverse de ce que recherchait miles26.

...

Peut être que les Anglais sont plus raisonnables que nous?
Dgoyeres



Pour sûr Expertdoc, pour sûr ! Yijing

:mdr: :lol:[/quote]

Pas clair ton quote.
Tu peux expliquer ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Déc 2007 14:50

dgohyeres a écrit:
Des goûts et des couleurs : si la verdeur te manque, Yijing te trouvera une solution :lol:


On se comprend! :mdr: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:51

miles26 a écrit:Bonjour,

je cherche a monter en gamme d'ampli pour mes Proac Studio 110 (ampli actuel NAD 325BEE). Je trouve ces enceintes excellentes et desire aller un peu plus loin niveau ampli.

J'ai liste les amplis suivants:

1) NAD C372 ou couple C162/C272. En continuite de mon ampli actuel. Ou bien s300 si je trouve en occasion.

2) NAIM NAIT 5i. Je n'en lis que du bien. Je suis un peu embeté car il ne possède pas de boucle monitoring, pas de sortie casque et pas assez d'entrées.

3) Atoll IN 80, 100 ou 200 en occasion. J'ai un peu peur d'une ecoute trop agressive.

4) YBA YA201. Bel Appareil qui a l'air de faire une belle unanimité. Mais se mariera-t-il bien aux Proac ? De plus, est- ce un appareil fiable ?? (interface peu classique)

5) ampli lampes ?? (aucune experience personnelle ...)

Je pense peut etre passer chez CTA à Paris qui propose les marques Proac, Atoll et NAIM (pas de YBA ...) pour me faire une petite idée.

Tous les conseils sont le bienvenue !


Bonjour,

je pense que l'essai d'u Prima Luna Prologue One pourrait te réserver de bonnes surprises.
Il coute 1250E.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:42

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire mais il me semblait que la proposiiton d'Yijing (et ses goûts) allaient un poil à l'inverse de ce que recherchait miles26.

...

Peut être que les Anglais sont plus raisonnables que nous?
Dgoyeres



Pour sûr Expertdoc, pour sûr ! Yijing

:mdr: :lol:


Pas clair ton quote.
Tu peux expliquer ?[/quote]


Non ! De l'humour...pas clair et pas drole (mais pas méchant !) c'est pas la peine de s'y attarder... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:45

Pour revenir au Creek, je vois deux integres a un prix raisonables (800-1000 euros)

Le A50i ou l'EVO ?? (ils sont a peu pres au meme prix (site renaissens)

Qu'en pensez vous ?


et NAD , je laisse tomber alors ?? (je ne vois personne defendre cette possibilite :-?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:10

Histoire de relancer le sujet ... (car je suis toujours en pleine hesitation ...)

J'ai contacte le magasin Renaissens pour un conseil sur un ampli pour mes Proac. Ils m'ont conseille un ampli numerique Flying mole CS-3 avant de me conseiller le Creek EVO.

Je lis aussi des choses assez incroyables sur le petit numerique Trend Ta-10.1.

Pourquoi ne pas essayer , cependant, il n'ay qu'un entree sur ces amplis, sans boucle de monitoring, sans ampli casque et cie ...

Qu'en pensez vous ? une mode serieuse ou passagere ? :roll:

Serait-ce vraiment plus interessant qu'un ampli de type Creek EVO ou Exposure 2010S (compare par stereophile au Trend Ta-10.1) ?

Merci de vos retours !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:11

miles26 a écrit:Je lis aussi des choses assez incroyables sur le petit numerique Trend Ta-10.1.

Bon je vais pas me faire d'amis...

Je me suis acheté il y a un an un T-Amp pour le fun avec alim stabilisée 13,6V (parce qu'il parait que ça marche mieux un peu survolté) > une M*** comme j'avais jamais entendu.
Je l'ai revendu illico.

J'ai eu quelques moi un Trend 10.1 qui a fait l'intérim entre mon Melody SP3 et mon Melody H88II. > Même constat que le T-Amp.

ça peut pas tenir une enceinte de 88 dB, ça c'est un constat objectif.

Le numérique est sûrement l'avenir en amplification. c'est indéniable. Mais le Trend tu peux passer ton chemin.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:15

Oups, ton avis differe franchement par rapport a ce que j'ai pu lire recemment :o

Penses tu que ce soit une question d'adaptation a des enceintes qui demande du courant comme les Proacs ?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:20

Qu'en pensez vous ? une mode


Oui, probablement.
Pas écouté. Mais à ce que j'en lis, c'est bien, "pour son prix".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:29

miles26 a écrit:Oups, ton avis differe franchement par rapport a ce que j'ai pu lire recemment :o

Penses tu que ce soit une question d'adaptation a des enceintes qui demande du courant comme les Proacs ?

Mon avis diffère franchement ? oui possible.
Après le fait est que j'ai testé le T-Amp sur des Proac Tablette 8 et le Trend sur des Proac Tablette 2 et des ProAc response 2.

les T2 sont des gouffres à courant. Je pense qu'effectivement les studio 110 sont plus faciles à driver... Mais il ne faut pas croire que le Trend arrivera à les tenir pour autant.
Une membrane de chez SEAS, il lui faut un ampli qui a une capacité à délivrer beaucoup de courant rapidement.

Beaucoup de courant avec un ampli qui a une alim d'ordinateur portable ? Faut arrêter le délire.

J'ai une toute petite pièce d'écoute. Avec le Trend c'était simple, potard à midi on n'arrivait toujours pas à un niveau sonore correct et de toute façon ça servait à rien de pousser plus, au dessus seule la distortion harmonique augmentait (explosait je devrais dire).
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:33

Paull a écrit:
Qu'en pensez vous ? une mode


Oui, probablement.
Pas écouté. Mais à ce que j'en lis, c'est bien, "pour son prix".

Voilà Paull tu as parfaitement résumé. pour 100€ tu as un produit bien fini, joli qui sonne à peu près correctement.
Mais il faut arrêter de croire au miracle. En HiFi ça n'existe pas.

Quant à une version "Tweak" du Trend... Bah je reprendrai simplement une expression de mon grand-père : "D'un âne, tu ne feras jamais un cheval de course".
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:36

Guijuilefou a écrit:
Paull a écrit:
Qu'en pensez vous ? une mode


Oui, probablement.
Pas écouté. Mais à ce que j'en lis, c'est bien, "pour son prix".

Voilà Paull tu as parfaitement résumé. pour 100€ tu as un produit bien fini, joli qui sonne à peu près correctement.
Mais il faut arrêter de croire au miracle. En HiFi ça n'existe pas.

Quant à une version "Tweak" du Trend... Bah je reprendrai simplement une expression de mon grand-père : "D'un âne, tu ne feras jamais un cheval de course".



Et d'une studio lab tu ne feras jamais une dynaudio.

Private joke désolé
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2007 16:36

Kro a écrit:Et d'une studio lab tu ne feras jamais une dynaudio.

Private joke désolé

souvenirs, souvenirs... :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message