Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satelitte H.D. KATHREIN UFS 910 Si pour 300 Euros

Message » 17 Déc 2007 17:55

oui mais à 520 € quand meme.

moi j'ai repere comme alternative le
"Vantage HD 6000S HDTV Receiver"

Der HD 6000S ---->double tuner -DVB-S2- , HDMI-1,2 , 1x entree, USB-2.0- s, 1entree eSATA- , z2 sorties audio numeriques mit 1x S/PDIF (Toslink) und 1x Koaxial, 1x RS-232, a cote de l'habituel RCA-Cinch- pour 349 €

les caracteristiques + detaillees en allemand mais on comprend

Abmessungen
Maße [L x B x H] 375mm x 210mm x 62mm
Gewicht ca 3,0 kg
Anschlüsse (connections)
HDMI Ver. 1.2
SCART 1x TV, 1x VCR
RCA HD YUV (YPbPr) oder RGB
RCA SD Video x 1, Audio x 2
Tuner IEC169, F-Stecker, weiblich
RS232C 9 Pin D-Sub
S/PDIF optisch & koaxial
PVR USB 2.0 & e-SATA
Audio / Video Dekoder
Video Format 4:3 & 16:9 [ Letter Box, Pan & Scan ]
Video Auflösung 1080i, 720p, 480p/576p, 480i/576i
Transport Stream MPEG ISO 2 / 4
Audio Dekoder MPEG Audio Layer 1 & 2
Conditional Access System
Common Interface 2 Slots PCMCIA, DVB CI Standard
Smartcard 2 Slots
CAS Conax, XCrypt, DGCrypt, Crypton, Firecrypt
LNB Steuerung
Polarisation 13/18V ( max 500 mA )
Amplitute 0,7V +/- 0,1V
DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USUALS, UNICABLE
22 KHz Ton +/- 4 KHz
Stromversorgung
Eingangsspannung AC 90-250V 50Hz/60Hz
Stromaufnahme 29W max
StandBy unter 3W
System
Flash Speicher 8 MB
SDRAM 64 MB
EEProm 32 KByte
VDRAM 64 MB
Prozessor STi7109, 266 MHz
Tuner
Eingangssymbolrate DVB-S: 2-45 MS / S
Eingangssymbolrate DVB-S2: 10 - 31 MS / s [ 8PSK]
Signal Level -35 - -85 dBm
Frequenzbereich 950 MHz bis 2150 MHz
Vertriebs-Informationen
Artikel-Nummer 10089
EAN 4260097351164


je pense qu'a ce prix la c'est pas mal
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 17 Déc 2007 18:40

salut

il est sous linux ?

@+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:48

il est sous linux ?


je vais aller me renseigner sur les forums allemands.

a noter que pour 405 € on a le grand frere le 7100 identique au niveau design et caracteristiques mais qui a en +
une connexion ethernet et la fonction pip
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:37

apres avoir parcouru quelques forums allemands
le langage utilise est le c+ mais quelques teams allemands
travaillent a l'implementation de linux sur cette machine.
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:18

bon apres avoir parcouru les forums allemands .a noter que l'allemagne dispose bien avant nous de ces demodulateurs.Ils ont tout teste de facon rigoureuse et sévère)
Je n'evoque que les demodulateurs Hdtv qui permettent l'enregistrement sur disque dur externe (donc pas le humax pour le moment qualifie de correct sans plus)
Il s''avere que dans les tests et les reactions d'utilisateurs on note que le kathrein est qualifie de moyen il a fallu plusieurs firmware pour rendre la sortie usb 2.0 operante pour l'enregistrement sur disque dur externe. Topfield est egalement note comme moyen .
le vantage et le technisat clarke sont juges comme bon .On attend parait il beaucoup du nouveau demodulateur de ferguson qui permettra egalement l'enregistrement sur hd externe.
Pour tous, la qualite d'image et de son ,va de bon a excellent.Certains passent le dolby 5.1 par l'hdmi d'autres non.
lLe gros s probleme c'est l'enregistrement sur disque dur externe.les sorties usb et esata sont mal gerees .ils faut sans arret attendre les nouveaux firmwares pour que cela soit correctement implemante ou ameliore.pour l'instant il faut formater les durs externes en fat 32!!Les ernregistrements longs sont fragmentes et il faut souvent recourir au pc pour tout fusionner.

Voila mais ce qui est rassurant cest que les firmwares finissent par regler les problemes
(ca dure plus ou moins longtemps selon les firmes)
et que l'on peut implementer des cles meme sans linux.:wink:

Bref a mon avis ca vaut le coup d'essuyer les platres si on a l'esprit bricoleur et demerdard :wink: :wink:
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:17

La vraie question concernant le firmware n'est pas de savoir ce que fera le constructeur, mais plutot de savoir s'il mets tous les sources dispo (tout et pas une partie seulement) et ensuite de savoir qui va travailler dessus.
Sur la dreambox c'est la communauté qui a fait le logiciel, corrigeant des bugs et ajoutant des fonctionnalités.
Le kathrein a un petit temps d'avance pour l'instant. A suivre.
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:36

Concernant les demos Hd avec fonction pvr le nouveau ferguson 8900 qui semblait tres prometteur n'est plus a considerer .les allemands l'echangent contre du Clarke 5000 ou du Vantage. tres mauvaise gestion des hds externes firmwares pas a la hauteur et pas assez frequent.

Je me suis lance etj' ai achete sur un site allemand le vantage 7100 S.
J'ai hesite un moment avec le clarke 5000 mais ce sont les possibilites en firmware patche et hardware + le esata et la gestion et l'acceptation de plus de hd externes qui ma decide.gestion helas en fat 32.ca c'est vraiment nul .

On verra si j'ai fait le bon choix.


Quant au firmware en general, les patchs sont toujours appliques sur le dernier officiel en date sauf evidemment sur les systems open linux qui offrent plus et d'autres possibilites.
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 06 Jan 2008 20:51

Question sur le Kathrein, est ce qu'il fait de l'upscale en 1080i (sur HDMI) pour les chaines SD ?

Et enc as de sortie sur HDMI, est ce que l'on peut avoir en meme temps (ou à la place) la sortie audio sur SPDIF et/ou RCA ?

Merci à celui qui en a un , je ne parviens pas à trouver l'info.
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 07 Jan 2008 12:16

Salut, _Klona_

Oui, le Kathrein fait de l'upscale (bien, même!) des émissions SD en 1080i sur HDMI (et en 720p sur YUV), et l'audio sort biensûr parallèlement sur SPDIF optique et (downmixé en stéréo) sur RCA.

Bien amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:53

Super. Merci pour l'info. Allez, je commande ce soir, j'espère que ce sera pas trop long..

/Klona
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:37

très bien ces démos infépendants, mais Canalsat continue de nous racketer 8 euros par mois pour la location obligatoire d'un démo HD qui finit dans un placard

j'ai porté plainte à la DGCCRF à ce sujet et c'est en cours, ca a été transmis au parquet
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:55

Salut, pommejaune

pommejaune a écrit:Bonjour krouebi,

Nouveau sur le forum, plusieurs questions, je recherche un démo Hd pour remplacer mon dm7000 car l'image sur le viera 50" plasma me fait un peu mal :-?

Alors je pense au UFS910 mais quelle est la qualité de l'upscaling? D'après votre dernier mail il est bon mais comment le qualifier?

Merci.
pJ


Qualifier - en rapport avec quoi? Bien supérieur à la Force qu'on avait avant - je n'ai pas gardé le Topfield 7700 assez de temps pour le juger définitivement - ta question est difficile à répondre, et tout depend de la qualité de l'imâge SD. Si c'est beurk, ça reste beurk - mais une belle imâge SD (pour exemple le Concert de Nouvel An de Vienne) est époustouflante.

Amicalement
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:49

Les 3 appareils les plus apprecies outre rhin ont pratiquement ensemble sortis recemment un nouveau firmware qui ameliorent entre autre la qualite de l'image en Sd et en Hd.mais en Sd tu auras toujours l'effet d' escalier en 1080 I entre autre meme si il est attenue.
Il y a un update du test de ce demodulateur chez http://www.areadvd.de/ (en allemand)
a la date du 15/01/08


Par rapport au Vantage 7100 et au Clarke tech 5000 l'avantage du Kathrein c'et la possibilite de sortir simultanement la video par hdmi et scart
Mais pour l'instant pas de disecq 1.2 pour piloter une parabole motorisee et l'ethernet toujours pas exploite.
entscheider
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Nov 2007 18:50
  • offline

Message » 09 Fév 2008 14:40

entscheider a écrit:Les 3 appareils les plus apprecies outre rhin ont pratiquement ensemble sortis recemment un nouveau firmware qui ameliorent entre autre la qualite de l'image en Sd et en Hd.mais en Sd tu auras toujours l'effet d' escalier en 1080 I entre autre meme si il est attenue.
Il y a un update du test de ce demodulateur chez http://www.areadvd.de/ (en allemand)
a la date du 15/01/08


Par rapport au Vantage 7100 et au Clarke tech 5000 l'avantage du Kathrein c'et la possibilite de sortir simultanement la video par hdmi et scart
Mais pour l'instant pas de disecq 1.2 pour piloter une parabole motorisee et l'ethernet toujours pas exploite.


Le dernier firmware permet l'enregistrement des programmes SD et HD par connexion d'un disque dur externe; j'avais lu le test de ce terminal sur "Télésatellite" qui appréciait tout particulièrement l'excellente qualité d'image de ce produit aussi bien SD que HD. Vu le prix a la baisse, c'est une excellente affaire, mais pas sur les sites français...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message