Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Fatboy45, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

proac: cyrus ou tube ???

Message » 17 Déc 2007 23:27

Du H88 ! Je ne connais pas la nouvelle génération !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Proac , cyrus et tube ???

Message » 18 Déc 2007 0:54

ça s'écoute où Prima Luna sur Paris (ou RP) ? Quelqu'un a-t-il déjà comparé avec Manley?

Merci :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:42

Paull a écrit:Je me permets une remarque, le courant est traité chez CTA. Par du matos qui coute plus cher que l'ampli. Cela a peut-être aussi une incidence sur le fait que le rendu est meilleur que chez toi.


Bonjour,

Oui, par une barette MPC à 250 €... :mdr:

C'est dans l'auditorium du bas que nous avons un "gros" filtre secteur pour les sources, mais sur des systèmes entre 10 et 30 K€... :wink:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:43

seb1971 a écrit:ça s'écoute où Prima Luna sur Paris (ou RP) ? Quelqu'un a-t-il déjà comparé avec Manley?

Merci :wink:


Tu peux aller voir Pierre chez Affirmatif à Paris, il est très sympa.
Il a le prologue one, two...et les studio 130 pas belle la vie? :D

Attention, CR obligatoire :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Proac , cyrus et tube ???

Message » 19 Déc 2007 20:08

Merci JESS pour les info :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2007 0:46

FDRT a écrit:Du H88 ! Je ne connais pas la nouvelle génération !

Cordialement
FDRT

Bah écoute, j'ai un H88II à la maison je le trouve tout sauf mou :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:36

Salut, je m'incruste sur ce post, j'ai des Proac Response 1S, je recherche un ampli plus solide que mon Kora mercury!

J'ai testé ce matin mes Proac, mon CD Eera DL1 avec un ampli Audiomat Solfege, cable modul MPC melodie et HP kimbercable 8TC et caisson Triangle

Le résultat est plus que satisfaisant, avec des timbres fabuleux sur les voix, mais on ressent imanquablement un petit manque de pêche de l'ampli!!! Il faudrait encore plus puissant je pense!!

J'ai vu en première page que le Stingray donnait de bon résultats, je vais l'écouter en début d'année, je vous en parlerai.

Mes autres pistes:
Advance Acoustic MAA 705x2 + MAP505
ROTEL RA 1070S
Audio Analogue?
Ces trois là en écoute debut d'année

NAIM, c'est sur un Nait5 que j'avais découvert le son Proac il y a quelques années!

@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:12

bender-steph a écrit:J'ai testé ce matin mes Proac, mon CD Eera DL1 avec un ampli Audiomat Solfege, cable modul MPC melodie et HP kimbercable 8TC et caisson Triangle

Le résultat est plus que satisfaisant, avec des timbres fabuleux sur les voix, mais on ressent imanquablement un petit manque de pêche de l'ampli!!! Il faudrait encore plus puissant je pense!!


c'est LE défaut du Solfège (Ref?). Il a de la patate seulement le bas n'est pas exemplaire à ce niveau. C'est un ampli qui demande des HP peut gourmands et un rendement débutant à 89 db.

Si tu as l'occasion, éssaie l'Opéra (ref). Il est plus droit que le Solfège mais tient mieux le bas du spectre.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:39

bender-steph a écrit:Salut, je m'incruste sur ce post, j'ai des Proac Response 1S, je recherche un ampli plus solide que mon Kora mercury!

J'ai testé ce matin mes Proac, mon CD Eera DL1 avec un ampli Audiomat Solfege, cable modul MPC melodie et HP kimbercable 8TC et caisson Triangle

Le résultat est plus que satisfaisant, avec des timbres fabuleux sur les voix, mais on ressent imanquablement un petit manque de pêche de l'ampli!!! Il faudrait encore plus puissant je pense!!

J'ai vu en première page que le Stingray donnait de bon résultats, je vais l'écouter en début d'année, je vous en parlerai.

@++


Salut

Le stingray vaut vraiment le détour; dommage que sa diffusion reste trop confidentielle (et l'occasion n'en parlons pas)
Manley labs indique que le stingray peut driver des enceintes avec un rendement au dessus de 86db donc c'est le minimum pour les response 1 S (elles ont ce rendement je crois)
Rien ne vaut une écoute de toute façon :wink:

Il va falloir que j'aille écouter audiomat et prima luna pour voir ce que ça donne et pourquoi pas cayin... (en ce moment il ya un cayin 500 sur ebay) :lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:16

Salut, j'ai appelé Portier, toujours un accueil tres chaleureux, il m'oriente vers du transistor!!!

Je vais la semaine prochaine tester un:
-Jolida JD 1501 Hybride
-Cary CAI-1

Je les test chez moi!!!!

Ce matin, j'ai pu entendre mes Proac sur un ACCUPHASE 213.... Mais l'essai a été interrompu par un soucis technique...
Que dire? C'est un ampli très haut de gamme, les notes ont du poids, la musicalité est très bonne, mais je n'ai pas eu le coup de coeur!!!
Enfin, il faudrait que je le test à la maison....

@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:20

C'est qui "Portier" ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:23

PORTIER HIFI à Geneve
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés