Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac response D2 vs Proac response 1sc

Message » 18 Déc 2007 20:20

Quelqu'un a-t-il effectué ce match ?

La 1sc reste-t-elle indétrônée ou bien la petite nouvelle relève-t-elle haut la main ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:33

gyzmoo a écrit:Quelqu'un a-t-il effectué ce match ?

La 1sc reste-t-elle indétrônée ou bien la petite nouvelle relève-t-elle haut la main ?


Pour le moment, à ma connaissance on en est au stade de l'écoute de la D2 seule et peu nombreux sont ceux qui l'ont entendue.
kéké 1er d'ardèche t'en dira plus même si il ne nous parle en général surtout des TR8s :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:37

expertdoc a écrit:
gyzmoo a écrit:Quelqu'un a-t-il effectué ce match ?

La 1sc reste-t-elle indétrônée ou bien la petite nouvelle relève-t-elle haut la main ?


Pour le moment, à ma connaissance on en est au stade de l'écoute de la D2 seule et peu nombreux sont ceux qui l'ont entendue.
kéké 1er d'ardèche t'en dira plus même si il ne nous parle en général surtout des TR8s :D :wink:


de Drôme !!! :mdr:

et effectivement pour le moment j'ai écouté la D2 mais pas en comparaison avec une 1sc , juste avec une petite soeur !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:38

kéké 26 a écrit:
de Drôme !!! :


:oops: mais bon tu chipotes :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:39

bon, ok mais a-t-on déjà des impressions sur la D2 ?

Quid dans la gamme de Pro Ac, je ne vois pas clair, où situent-il la 1SC et la D2?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:55

gyzmoo a écrit:bon, ok mais a-t-on déjà des impressions sur la D2 ?

Quid dans la gamme de Pro Ac, je ne vois pas clair, où situent-il la 1SC et la D2?


ben moi j'ai les miennes , et je pense que la D2 est dans l'esprit des biblios de la marque avec un peu plus d'assise dans le grave !
maintenant il faut beaucoup d'heures de rodage pour vraiment se faire une opinion , mais à mon sens la D2 est plus proche des petites que de la D15 !

et j'ai pas prononcé le nom qui fache expertdoc du languedoc !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:59

donc plus proches de la ref8sign que de la 1sc?
donc la 1sc lui reste supérieure, peut-être au plus une assise dans le grave légèrement supérieure?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:04

gyzmoo a écrit:donc plus proches de la ref8sign que de la 1sc?
donc la 1sc lui reste supérieure, peut-être au plus une assise dans le grave légèrement supérieure?


je sais pas si on peut parler de supérieur , le tweeter de la 1sc n'est pas le même que celui de la D2 , mais le boomer de la D2 est amélioré par rapport à celui de la D15 , alors ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:18

je trouve la tenue en grave de la 1sc plutôt exceptionnel pour son volume et même largement supérieur à nombre de colonnes.
je reste très curieux quant à cette D2..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:31

gyzmoo a écrit:je trouve la tenue en grave de la 1sc plutôt exceptionnel pour son volume et même largement supérieur à nombre de colonnes.
je reste très curieux quant à cette D2..


même chose en ce qui me concerne avec la petite soeur de ton enceinte , et pour la D2 le mieux c'est encore de l'écouter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:06

je connais la ref8, j'ai déjà fait la comparaison, elle est TB, même si elle est nettement en retrait par rapport à sa grande soeur, sur tous les niveaux :-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Déc 2007 23:08

gyzmoo a écrit:je connais la ref8, j'ai déjà fait la comparaison, elle est TB, même si elle est nettement en retrait par rapport à sa grande soeur, sur tous les niveaux :-)


C'est en effet, ce que pense Jardin94 : il a vendu ses tablettes pour passer aux One Sc... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:09

gyzmoo a écrit:je connais la ref8, j'ai déjà fait la comparaison, elle est TB, même si elle est nettement en retrait par rapport à sa grande soeur, sur tous les niveaux :-)


as-tu fait les écoutes des deux enceintes avec le même systeme et au même endroit ?
moi j'ai jamais réussit à le faire , les magasins qui possedent l'une en demo ont rarement l'autre !!!
si oui , peux-tu en parler un peu plus , merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:44

yijing a écrit:
gyzmoo a écrit:je connais la ref8, j'ai déjà fait la comparaison, elle est TB, même si elle est nettement en retrait par rapport à sa grande soeur, sur tous les niveaux :-)


C'est en effet, ce que pense Jardin94 : il a vendu ses tablettes pour passer aux One Sc... :idee: :wink:


Salut Thierry,
Il me semblait que Jardin avait des Response 2 (ni des 2s, ni des 1s ou des 1sc...)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:52

Oui.

J'avais d'abord fait l'écoute en magasin (n&b à bxelles pour ne pas le nommer) des TBR8 (la version standard pas la signature) et aussi la studio 100.
Je suis resté sur une meilleure impression de la ref8 que de la studio100.
Vu sa taille "ridicule", la ref8 est très impressionnante.
Mais une écoute trop éloignée de ma configuration tant matérielle que la pièce d'écoute.

Ensuite j'ai pu écouter chez moi, un grand merci à l'importateur belge de proac, les ref8 signature et il avait apporté les 1sc, pour me faire entendre la différence, quelle bonen idée! :-)
Je n'ai pas aimé les ref8 signature :-(. Qu'ont-ils fait au haut registre ? Les aigus sont aggressifs, on est loin du son proac "habituel" qui est plutôt neutre et "juste". Bref, plusieurs CDs et câbles y passent, non ça ne me convient pas. On passe aux 1sc, qui sont finalement à peine plus grande, et là c'est la révélation! Impossible de croire que ce sont bien des biblios et de cette taille! Tout y est, scène sonore large, profonde basses fermes et bien présentes, aigus fins et détaillés et surtout les vocals, quelle merveille! Plusieurs CDs, impressions identiques sur tout.
Précision tout de même quant à l'importance du câblâge. J'ai acheté un câble interconnect et surtout 2 câbles secteurs (il me faut retrouver le nom de la marque..), construction belge, et bien cela change considérablement l'écoute! Cela en fait permet à l'enceinte de pleinement s'exprimer. Donc attention à des câbles moyens qui donneront une impression faussée de l'enceinte.

Ensuite, j'ai pu comparer la TBref8 standard chez moi.
La, on est clairement dans la même lignée de son que sa grande soeur, comparé à la signature8. C'est la même chose mais en un peu moins bien sur tous les registres, donc scène moins large, vocals moins présents, assise moindre dans les basses.

kéké 26 a écrit:
gyzmoo a écrit:je connais la ref8, j'ai déjà fait la comparaison, elle est TB, même si elle est nettement en retrait par rapport à sa grande soeur, sur tous les niveaux :-)


as-tu fait les écoutes des deux enceintes avec le même systeme et au même endroit ?
moi j'ai jamais réussit à le faire , les magasins qui possedent l'une en demo ont rarement l'autre !!!
si oui , peux-tu en parler un peu plus , merci !!! :wink:
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message