Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexis0311 et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel TD ? Clearaudio, Rega ou autres

Message » 18 Déc 2007 1:53

Bonsoir à tous,

Quel TD choisir pour retourner au plaisir du vinyl ?

Je pense à:

- Clearaudio Performance ou
- Clearaudio Emotion ou
- le nouveau Rega P3-24 avec Diapason d'or 2007

Ce sont trois niveaux avec trois budgets différents mais justement pourriez-vous partager vos expériences avec moi svp ?

Merci d'avance,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2007 7:51

La ClearAudio Emotion (avec bras satisfy et cellule Aurum) est pas mal du tout — à part le réglage de l'antiskating qui est tout sauf facile à utiliser. Ça peut être une bonne piste, surtout s'il est possible de l'up grader régulièrement (il faudrait poser la question à l'importateur).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:26

La nouvelle P3 fonctionne réellement bien. Equipée d'une celllule Rega Exact par exemple, elle permet de prendre beaucoup de plaisir à l'écoute de vinyle tout en abaissant très nettement les bruits de surface par rapport à l'ancienne P3.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Quel TD ? Clearaudio, Rega ou autres

Message » 18 Déc 2007 15:56

Merci à vous deux.

Cher Dub,
A partir des documents le réglage anti-skating du satisfy semblait pourtant facile grâce au système magnétique. Pourriez-vous m'expliquer un peu plus quel est l'inconvénience avec ce réglage ?

Cher Baussart,
Avez-vous essayé le P3 avec d'autres cellules plus évoluées ? Est-ce que l'abaissement des bruits de surface est relié à la cellule ou aux changements qu'ils ont faits sur le P3 (le nouveau câble, chassis damping etc ) ?

Est-ce que ces TD ont le réglage VTA ?

Auriez-vous d'autres TD à me conseiller ?

Merci d'avance et Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:03

nuri1951 a écrit:Cher Dub,
A partir des documents le réglage anti-skating du satisfy semblait pourtant facile grâce au système magnétique. Pourriez-vous m'expliquer un peu plus quel est l'inconvénience avec ce réglage ?


parce qu'en fait, une fois tout installé de façon correcte, une fois le niveau vérifié au niveau à bulles,

une fois lancé le 33t à plage lisse — quand on joue sur la molette, ça ne corrige presque rien et ça reste très approximatif (c'était moins précis que le poids au bout d'un fil quand j'ai essayé…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:23

dub a écrit:
nuri1951 a écrit:Cher Dub,
A partir des documents le réglage anti-skating du satisfy semblait pourtant facile grâce au système magnétique. Pourriez-vous m'expliquer un peu plus quel est l'inconvénience avec ce réglage ?


parce qu'en fait, une fois tout installé de façon correcte, une fois le niveau vérifié au niveau à bulles,

une fois lancé le 33t à plage lisse — quand on joue sur la molette, ça ne corrige presque rien et ça reste très approximatif (c'était moins précis que le poids au bout d'un fil quand j'ai essayé…).

Cdlt :wink:


Merci pour cette précision je vais certainement la prendre en compte dans mon choix définitif.
Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:35

La ClearAudio Emotion (avec bras satisfy et cellule Aurum) est pas mal du tout


Pour avoir eu plusieurs mois cette platine à la maison en configuration d'origine, (c'est à dire avec sa cellule Aurum), je dirai que c'est le prototype même de machine qui produit un son irréprochable, mais pour une raison incompréhensible, est totalement incapable de véhiculer la moindre émotion musicale.

En clair, il y a tout : dynamique, transparence, fluidité, scène sonore taillée au scalpel,.......oui, mais concernant la musique, QU'EST CE QU'ON SE FAIT CH..R !!!!!!!

Maintenant, peut-être qu'avec une autre cellule, ....

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 18 Déc 2007 18:08

En fait, je vais tempérer un peu mon propos pour éviter de tomber dans le piège du "ça ne me plait pas, donc c'est un mauvais appareil".

Disons simplement qu'avec un Puccini SE en ampli et des Antals ES, ça me plaisait pas.

Voilà

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:18

olicox a écrit:En fait, je vais tempérer un peu mon propos pour éviter de tomber dans le piège du "ça ne me plait pas, donc c'est un mauvais appareil".

Disons simplement qu'avec un Puccini SE en ampli et des Antals ES, ça me plaisait pas.

Voilà

Olicox


Je comprends très bien ce que vous voulez dire. J'ai eu aussi pendant des mois une dizaine d'amplis irréprochables à transistor ou à lampes tous THDG chez moi et aucun ne m'a donné l'émotion musicale que je cherchais avec mes Sonus Faber. J'ai trouvé ce que je cherchais avec Lavardin. Je vois que vous avez eu le votre avec Garrard :wink:

Les constructeurs du Lavardin m'ont aussi conseillé Garrard comme platine mais hélas si je pouvais en trouver un en bon état... :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:51

Les constructeurs du Lavardin m'ont aussi conseillé Garrard comme platine mais hélas si je pouvais en trouver un en bon état...


ben ça alors, Lavardin qui conseille de rouler en Garrard :o
Pourquoi pas après tout, ce sont tout deux des appareils forts musicaux.

Le problème n'est pas de trouver une Garrard en bon état (quoique), mais le transport de celle ci pour ne pas qu'elle arrive détruite. Mieux vaut carrément consacrer une partie du budget achat en allant la chercher si elle n'est pas trop loin. C'est personellement ce que j'ai fait.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 18 Déc 2007 23:49

nuri1951 a écrit:...Les constructeurs du Lavardin m'ont aussi conseillé Garrard comme platine mais hélas si je pouvais en trouver un en bon état... :roll:


Une LP12 marche aussi très bien avec du Lavardin :wink:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Déc 2007 23:53

et pourquoi pas une Technics SL1200?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2007 8:02

Une LP12 marche aussi très bien avec du Lavardin


Il parait que oui. Maintenant avec la Garrard, ce sont deux écoutes différentes. Le suivit rythmique et le "foot taping" pour la Garrard, la beauté et la finesse des timbres pour la LP12.
L'idéal serait d'avoir les deux :D

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message