Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mises à Jours Firmware Onkyo TX-NR905 & Onkyo TX-SR875

Message » 17 Déc 2007 14:34

Cesar a écrit:Bonjour,

Pour info, je viens d'avoir un 875 (en allemagne), mon no. de serie se termine par un "P" et mon firmware est 1.04.

Je precise que je viens à peine de l'installer et que je n'ai pas eu le temps de regarder si il y a bien les nouvelles fonctions.

Je pense qu'il s'agit de la derniere version pour le 875, mais est ce que quelqu'un peut confirmer ?


hello , tu as effectivement la derniere version (1.04) pour le 875. normalement tu dois avoir dans l'osd ,un menu 1.6 avec les noise reducteur. et sur l'ecran de controle du 875 l'acces a des reglages de luminosité, contraste...
tu ne dois pas avoir de probleme d'image plus claire avec ce FW et une connexion plus rapide au niveau hdmi. :wink: (il y en qui sont vernis)
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:49

Est ce que le 875 nécessite un retour au SAV pour la mise à jour ou peut on la faire nous même ?
Il est vrai que l'architecture de ces deux amplis diffère !!!
nonosiris
 
Messages: 131
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:42
Localisation: Toul (les boules) vers Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:39

me voila rassuré avec la derniere version ! :)

Je teste tout ca des que possible (finition de ma salle dedié en cours), et c'est avec plaisir que je vous tiens au courant pour les menus, etc...
Cesar
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:02

Bonjour tout le monde.

Suite à cette histoire de firmware, de version et de lettre à la fin du N° de série et tout ce qui se dit sur le sujet ici, j'étais ennuyé après avoir vu que la lettre qui termine le N° de série de mon nouveau BB est un " M " et quand je dis ennuyé c'est pour rester polis...Quoi qu'il en soit, après m'être énervé quelque peu j'ai voulu en avoir le coeur net. Je me suis donc décidé à regarder sur l'ampli quel est sa version de firmware => " PWR + DISPLAY " et que vois-je 1.05 :-) ce qui apparemment voudrait dire que je suis bien en possession de la dernière version, quoique ? Je n'oublie pas que la lettre qui termine mon N° de série est " M " ce qui voudrait dire le contraire...Tout le monde suit toujours !? Parce que moi pas vraiment, j'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je ne vois pas ces fameux réglages supplémentaires sur la qualité de l'image. Peut être des fonctions cachées, mais alors comment y avoir accès ?
thwe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juil 2004 12:45
Localisation: liege " belgique "
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:46

[quote="thwe"]Bonjour tout le monde.

Suite à cette histoire de firmware, de version et de lettre à la fin du N° de série et tout ce qui se dit sur le sujet ici, j'étais ennuyé après avoir vu que la lettre qui termine le N° de série de mon nouveau BB est un " M " et quand je dis ennuyé c'est pour rester polis...Quoi qu'il en soit, après m'être énervé quelque peu j'ai voulu en avoir le coeur net. Je me suis donc décidé à regarder sur l'ampli quel est sa version de firmware => " PWR + DISPLAY " et que vois-je 1.05 :-) ce qui apparemment voudrait dire que je suis bien en possession de la dernière version, quoique ? Je n'oublie pas que la lettre qui termine mon N° de série est " M " ce qui voudrait dire le contraire...Tout le monde suit toujours !? Parce que moi pas vraiment, j'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je ne vois pas ces fameux réglages supplémentaires sur la qualité de l'image. Peut être des fonctions cachées, mais alors comment y avoir accès ?[/quote

tu as le dernier FW principale 1.05. il faut verifier si les dsp... sont a jour.

Main 9 1.05/07927A
DSP1 07601A
DSP2 07518A
DSP3 07820B
HDMI 07706A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070731z

les reglages supp n'apparaissent pas dans l'osd mais sur l'ecran de controle de l'ampli.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:45

thwe a écrit:Bonjour tout le monde.

Suite à cette histoire de firmware, de version et de lettre à la fin du N° de série et tout ce qui se dit sur le sujet ici, j'étais ennuyé après avoir vu que la lettre qui termine le N° de série de mon nouveau BB est un " M " et quand je dis ennuyé c'est pour rester polis...Quoi qu'il en soit, après m'être énervé quelque peu j'ai voulu en avoir le coeur net. Je me suis donc décidé à regarder sur l'ampli quel est sa version de firmware => " PWR + DISPLAY " et que vois-je 1.05 :-) ce qui apparemment voudrait dire que je suis bien en possession de la dernière version, quoique ? Je n'oublie pas que la lettre qui termine mon N° de série est " M " ce qui voudrait dire le contraire...Tout le monde suit toujours !? Parce que moi pas vraiment, j'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je ne vois pas ces fameux réglages supplémentaires sur la qualité de l'image. Peut être des fonctions cachées, mais alors comment y avoir accès ?


cher voisin liègeois ;)
tu as tout simplement un ampli d'un ancien stock (voilà pourquoi le sérial finissant par M) mis a jour avec le dernier firmware.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:20

Je viens d'essayer d'appeler JAMO pour demander l'upgrade du TX-NR 905 de la 1.3 vers la 1.5 en prétextant le voile blanc lors de l'upscale mais nada

Ils ne veulent rien entendre ...

Ne sont pas au courant du tout du problème ...
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:38

Concerne Onkyo TX-NR905

Finalement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai mis à jour mon TX-NR905 tout seul ...

Tout fonctionne nickel ...


C'est un modèle européen et je n'ai eu aucun soucis pour le faire ... Tout ce qui est écrit sur se forum comme quoi les modèles européens sont bloqués et ne peuvent être mis à jour qu'en atelier est une immonde connerie ... Il n'y a aucune limitation du tout dans l'appareil, vous pouvez faire la mise à jour vous même en 20min chrono :lol:

Comme je suis très très sympa, je joins à ce post le firmware 1.5, le soft qui permet de faire la mise à jour et le mode d'emploi en anglais ...

Attention, petite info ou je me suis fait avoir, après avoir installé le setup, il ne faut pas lancer l'application installée par le setup mais l'application "Update.exe" qui se trouve dans le dossier "App_Updater_905"

De plus, avant de lancer "Update.exe" il faut passer l'ampli en mode maintenance :

- Débranchez le
- Tenez la touche "Enter" enfoncée
- Rebranchez le en tenant toujours la touche "Enter" enfoncée
-> Il doit y avoir écrit "Maintenance" sur le panneau avant de l'ampli

Voila, je sens que je vais faire plaisir à certains ...

:mdr:

Donc, comme promis, le lien chez RapidShare :


http://rapidshare.com/files/77590608/Ma ... 1.zip.html
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:30

pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

...


Cette mise à jour est-elle applicable sur le TX-SR875 également ? Si non, où peut-on trouver cette mise à jour sur rapidshare ?

Autre question concernant l'upscaler REON du 875, peut-il upscaler les sources numériques (entrées HDMI) ou bien seulement les sources anamogiques (S-video, YUV, ...) ? Si non, connaissez-vous un ampli capable de tout upscaler ?

Merci.
Calbuth
calbuth
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:25
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:30

pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

Finalement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai mis à jour mon TX-NR905 tout seul ...

Tout fonctionne nickel ...


C'est un modèle européen et je n'ai eu aucun soucis pour le faire ... Tout ce qui est écrit sur se forum comme quoi les modèles européens sont bloqués et ne peuvent être mis à jour qu'en atelier est une immonde connerie ... Il n'y a aucune limitation du tout dans l'appareil, vous pouvez faire la mise à jour vous même en 20min chrono :lol:

Comme je suis très très sympa, je joins à ce post le firmware 1.5, le soft qui permet de faire la mise à jour et le mode d'emploi en anglais ...

Attention, petite info ou je me suis fait avoir, après avoir installé le setup, il ne faut pas lancer l'application installée par le setup mais l'application "Update.exe" qui se trouve dans le dossier "App_Updater_905"

De plus, avant de lancer "Update.exe" il faut passer l'ampli en mode maintenance :

- Débranchez le
- Tenez la touche "Enter" enfoncée
- Rebranchez le en tenant toujours la touche "Enter" enfoncée
-> Il doit y avoir écrit "Maintenance" sur le panneau avant de l'ampli

Voila, je sens que je vais faire plaisir à certains ...

:mdr:

Donc, comme promis, le lien chez RapidShare :


http://rapidshare.com/files/77590608/Ma ... 1.zip.html


merci pour le lien,
tu as quel firmware pour les dsp, hdmi, internet...maintenant que tu as upgradé?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:48

calbuth a écrit:
pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

...


Cette mise à jour est-elle applicable sur le TX-SR875 également ? Si non, où peut-on trouver cette mise à jour sur rapidshare ?

Autre question concernant l'upscaler REON du 875, peut-il upscaler les sources numériques (entrées HDMI) ou bien seulement les sources anamogiques (S-video, YUV, ...) ? Si non, connaissez-vous un ampli capable de tout upscaler ?

Merci.
Calbuth


a 1er vue je dirais que cette MAJ ne concerne que le 905,
les possesseurs de 875 FW version 1.00 qui ont essayé l'update avec la MAJ de joerod(avs) ont eu des soucis.
le 875 upscale les entrées hdmi.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:35

Excellent !!! Merci !!!
Je ne possède pas encore l'ampli mais du coup je n'ai plus de réticences à le commander sur le net. Même si je n'ai pas le bon firmware, je ferai la mise à jour. :lol:
N.B. Lisez "CONFIDENTIALITY NOTICE". C'est clair qu'on était pas sensé récupérer cet updater mais je ne comprends pas pourquoi. La procédure est simple et évite de couteux retours SAV pour tout le monde, acheteur et/ou vendeur.
Va comprendre...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:37

clap a écrit:
pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

Finalement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai mis à jour mon TX-NR905 tout seul ...

Tout fonctionne nickel ...


C'est un modèle européen et je n'ai eu aucun soucis pour le faire ... Tout ce qui est écrit sur se forum comme quoi les modèles européens sont bloqués et ne peuvent être mis à jour qu'en atelier est une immonde connerie ... Il n'y a aucune limitation du tout dans l'appareil, vous pouvez faire la mise à jour vous même en 20min chrono :lol:

Comme je suis très très sympa, je joins à ce post le firmware 1.5, le soft qui permet de faire la mise à jour et le mode d'emploi en anglais ...

Attention, petite info ou je me suis fait avoir, après avoir installé le setup, il ne faut pas lancer l'application installée par le setup mais l'application "Update.exe" qui se trouve dans le dossier "App_Updater_905"

De plus, avant de lancer "Update.exe" il faut passer l'ampli en mode maintenance :

- Débranchez le
- Tenez la touche "Enter" enfoncée
- Rebranchez le en tenant toujours la touche "Enter" enfoncée
-> Il doit y avoir écrit "Maintenance" sur le panneau avant de l'ampli

Voila, je sens que je vais faire plaisir à certains ...

:mdr:

Donc, comme promis, le lien chez RapidShare :


http://rapidshare.com/files/77590608/Ma ... 1.zip.html


merci pour le lien,
tu as quel firmware pour les dsp, hdmi, internet...maintenant que tu as upgradé?


Je n'ai pas regardé, j'ai juste vérifié que j'étais bien en 1.05
Et j'ai aussi surtout testé l'ampli en long et en large pour voir si tout était Ok
J'ai même testé les webradios ... Fonctionne nickel
Donc réponse ce soir ou demain matin car je ne suis pas à la maison en ce moment
Bye
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:41

calbuth a écrit:
pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

...


Cette mise à jour est-elle applicable sur le TX-SR875 également ? Si non, où peut-on trouver cette mise à jour sur rapidshare ?

Autre question concernant l'upscaler REON du 875, peut-il upscaler les sources numériques (entrées HDMI) ou bien seulement les sources anamogiques (S-video, YUV, ...) ? Si non, connaissez-vous un ampli capable de tout upscaler ?

Merci.
Calbuth


Ben pour la mise à jour du 875, fais comme moi, prends ton courrage à deux mains et essayes
Y'a que comme ça que tu sauras :mdr:
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:26

clap a écrit:
calbuth a écrit:
pdenoyer a écrit:Concerne Onkyo TX-NR905

...


Cette mise à jour est-elle applicable sur le TX-SR875 également ? Si non, où peut-on trouver cette mise à jour sur rapidshare ?

Autre question concernant l'upscaler REON du 875, peut-il upscaler les sources numériques (entrées HDMI) ou bien seulement les sources anamogiques (S-video, YUV, ...) ? Si non, connaissez-vous un ampli capable de tout upscaler ?

Merci.
Calbuth


a 1er vue je dirais que cette MAJ ne concerne que le 905,
les possesseurs de 875 FW version 1.00 qui ont essayé l'update avec la MAJ de joerod(avs) ont eu des soucis.
le 875 upscale les entrées hdmi.


Merci Clap,

mais concernant l'upscale j'ai posé la question car dans la doc (page 37) il est clairement dit que les signaux numériques reçus sur les entrées HDMI IN sont transmis tels quels sur la sortie HDMI OUT et que seuls les signaux analogiques (S-VIDEO, composante, etc.) peuvent subir une conversion ascendante pour sortie sur la HDMI OUT, et rien dans la doc ne semble supposé le contraire... en même temps, j'avais l'impression jusqu'à présent que c'était possible d'après ce que je lisais dans les forums !
As-tu testé ce up conversion HDMI-->HDMI sur ton ampli ?

Merci d'avance.
Calbuth.
calbuth
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:25
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message