Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Franck1, Jamo 707 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CONSEILS ACHATS AMPLI POUR INFINITY BETA

Message » 16 Déc 2007 11:14

Bonjour,

Voilà, je viens de compléter mes 2 beta 40 avec la beta c360, mon vieil ampli JVC ne suit plus du tout !

Je cherche à le remplacer, la pièce fait environ 40 m2 et la partie salon "home cinema" fait environ 25 m2. Utilisation home cinema 2/3 et musique 1/3.

Je précise que j'habite dans un trou perdu où il m'est impossible de faire des écoutes... J'aime le son dynamique avec bcp de bass.

En promo actuellement, j'ai reperé un NAD T744, DENON AVR 1907, et je suis ouvert à tout (enfin presque, pas trop sony, jvc déjà soupé...)

Merci de votre aide !
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:54

J'ajoute à ma pre liste l'onkyo tx sr 505 !
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:00

bonjour,

possedant beta 40 et 50
j'ai acheté recemment un ampli denon 2808 que je te déconseillerais totalement si tu cherches de la dynamique avec les infinity
à vrai dire, le 2808 ( au dessus du 1907)apres réglages et tests est retourné dans son carton dès le lendemain et retourné à l'envoyeur
du fait qu'il n'est aucune tenu et qu'au prix ou il est vendu,
j'ai trouvé inadmissible de faire payer l'hdmi si chere
mon sherwood fera encore tres bien l'affaire , avec un rendu globale bien supérieur

ceci est mon avis,
mais si tu désires prendre un 1907 , va l'écouter avant, le nad serait plus approprié je pense

reste que les infinity demande un ampli avec de la reserve pour les alimenter

perso, je conseillerais harman ou sherwood qui à aussi une grosse réserve.
michael777
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Fév 2006 4:41
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:48

Merci pour ce témoignage, après reflexion, je devrais plutot regarder du coté de HK, mais les faibles puissances annoncées m'inquiètent (AVR 245 : 7x50. J'ai bien compris que les Ouatts ne veulent pas dire grand chose, mais quand même... L'Onkyo annonce 7x130, certe sous 6 ohms, mais l'alim fait 600W, ça doit tenir la route quand même.

Si jepouvais avoir des temoignages sur HK et Onkyo... ou tout autre avis sera le bienvenue.

Merci.
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:56

HK donne de vrai watts ;-)
Ne regarde pas les watts de certaines marques connues.

Les Beta sont dûr à faire bouger, HK va très bien pour ca.

J'avais écouté un HK DPR 2005, ca donnait vraiment bien, dynamique, rondeur (propre à HK) et décodage à merveilles.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:19

J'ai une expérience avec un yam 1400, cet ampli est trop juste pour faire des merveilles. Les infinity demande vraiment bq de jus c'est un gros inconvénients.
YAM 1400 : pas mal mais manque de puissance, on le sents surtout en stéréo
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:24

Merci, merci pour ces précieuses indications ! Je pense de plus en plus à regarder chez HK, mais c'est pas donné. Je pense qu'il faut que j'envisage du HK mais pas forcément en entrée de gamme. Quel buget je dois prévoir ? Vais peut etre attednre janvier, il y aura des soldes sur les modèles 245 ou plus, non ?
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:19

Il y a un DPR 1005 dans les PA du forum ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:19

RK1 a écrit:J'ai une expérience avec un yam 1400, cet ampli est trop juste pour faire des merveilles. Les infinity demande vraiment bq de jus c'est un gros inconvénients.
YAM 1400 : pas mal mais manque de puissance, on le sents surtout en stéréo


C'est Yamaha en générale qui manque de dynamisme, c'est idem sur le 1600 et le 2500 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:06

Alors, déjà, j'ai testé Denon 1906+infinity (plus petit que tes beta 40), et c'etait complétement à la masse: ecrasé, pas dynamique, l'ampli à bout de souffle quoi.

Je suis passé au Yamaha 2600, et la, c'est nickel. du punch, c'est net, précis et ca fait enfin bouger correctement les enceintes, sans que je trouve ca fatiguant. (content:) )

Si vraiment tu voulais encore te faire plaisir, tu attrapes bloc puissance Rotel THX 985 en occaz (500€), derriere un petit ampli avec des sorties 5.1, ca doit dépoter.

Sinon, je n'ai entendu que du bien sur les ampli HK (serie x35 et plus, pour le décodage HC, sinon les autres sont aussi nickels) associés à infinity. Tu devrais aussi arriver a en trouver dans tes prix en occasion
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2007 18:56

Merci bcp pour ces avis, cet aprem chez suis allé au 2 plus grande surface de mon secteur, CARR..... et DAR.. : c'est pas la joie : 1 Onkyo chez le 1er et 2 vieux SONY chez le second ! Le tout bien sûr pas branché : il n'ya pas d'enceinte : c'est la honte.
Je confirme que je vais donc bien encore être obligé d'acheter sans écouter ! Dans cette situation vos avis et expériences comptent double !

Je pense bien me diriger vers du HK, mais sûrement en neuf, de préférence sur l'ancienne génération (xx5 si je ne me trompe pas, ce qui met dans mes prix un AVR 245)
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:33

Avec Infinity, HK, Sherwood et Rotel sont des choix sûrs, après ce n'est qu'une question de budget, quel est le tien ?
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Déc 2007 21:43

Jumper a écrit:Avec Infinity, HK, Sherwood et Rotel sont des choix sûrs, après ce n'est qu'une question de budget, quel est le tien ?

+1
Surtout que les BETA demandent beaucoup de courant et que seuls des amplis dignent d'elles leur permettra de le rendre au centuple....
Je rajouterai Proton et Atoll aussi dans le choix de mon cher ami Jumper
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:21

Avec des Infinity, mieux vaudrait coller un ampli assez puissant et rapide (pas du Denon, ça me paraît assez évident). Atoll sera sans doute un poil limité à ce point de vue (ces amplis là, à moins de changer les condos, n'aiment pas trop les charges difficiles).
De la classe D, ça pourrait être pas mal. Il existe des solutions "encore abordables" à partir de modules Gemnicore etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:07

dub a écrit:Avec des Infinity, mieux vaudrait coller un ampli assez puissant et rapide (pas du Denon, ça me paraît assez évident). Atoll sera sans doute un poil limité à ce point de vue (ces amplis là, à moins de changer les condos, n'aiment pas trop les charges difficiles).
De la classe D, ça pourrait être pas mal. Il existe des solutions "encore abordables" à partir de modules Gemnicore etc.

Cdlt :wink:

J'avais de l'Atoll avec des Kappa et ça marchait bien. Pas aussi bien qu'avec mes HKS mais déjà pas mal.....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message