Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoins de conseils pour l'achat d'un Sennheiser HD 650

Message » 08 Déc 2007 18:54

Bon courage Founchy... :mdr: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:56

FoUnChY a écrit:
Et toi expertdoc ta preference, plutot le HD-650 ou le DT99O pro ?


Pour ma part je suis très sensible à la délicatesse du médium aigu: ça m'avait conduit au HD650 :wink:

Mais Beyer c'est bon aussi, bon .... mais pas pareil du tout :D

En plus tu as beaucoup de chance jeune padawan, viens de débarquer sur ton topic le GGC en personne, le maître des casques himself. D'ailleurs n'as tu pas ressenti comme une chaleur soudaine? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

CASQUE

Message » 08 Déc 2007 19:18

Mambosun a écrit:
FoUnChY a écrit:Donc les Beyer sont à retenir. Ce que j'aime le plus c'est la transparance voire le coté tres analytique.
Beyer ou Sennheiser ?
Pour le z140 ,l'impédance max doit être de combien pour faire fonctionner correctement le casque ?


Si c'est transparence et facile à alimenter qui sont tes top priorités, pensent à jeter également une oreille sur le casque Sony Pro MDR7506; personnellement je le trouve excellent et c'est une référence dans la plupart des studios d'enregistrement...



+1 :wink:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:17

J'ai fais le tour du peu de magasin hifi dans ma ville, et les seuls casques qu'ils avaient à l'écoute était du Sennheiser. Pas d'AKG, ni de Sony haut de gamme, encore moins du grado...
Le pire c'est qu’aucun magasin n'avait le HD 650 en expo pour de l'écoute.
J'ai donc opté pour un achat à l'aveugle sur internet. Belle affaire, je pense, car je suis arrivé à dégoter le 650 pour 250 euros.
Mes premières impressions sont très bonnes. Mon seul point de comparaison est le Philips 890.
Pour faire bref, tout est largement mieux. Le plus impressionnant est la tenue en puissance et la dynamique du 650. On ressent vraiment la musique
Chose appréciable, l'écoute n'est vraiment pas fatigante.

Je dénote quand même quelques duretés peut être dû à ma platine laser (myryad z110) ou du fait que le casque n'est pas encore rodé (environ 20 heures d'écoutes)

Quoi qu'il en soit je songe déjà acheter un ampli casque pour exploiter complètement le potentiel de mon nouveau casque. Avec un budget de 300 euros, à quoi puis je prétendre ?

Si maitre DUB passait dans le coin pour un conseil…..
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:28

Très bel achat!

Autre possibilité:
http://hifi4me.biz/fr/G-n-ralit-s-Casqu ... 8cc9HIFIfr

Des dûretés sur un HD650? ma foi… Un essai à partir d'un autre lecteur ne serait pas une mauvaise idée: je ne connais pas le Myryad.

Sinon, un petit ampli comme l'Arietta pourrait mériter un essai (Jan Meier permet l'essai avec retour). D'aucuns te proposeraient un amli à tube — mais je n'en ai pas essayé dans ces tarifs là.
Sinon, au cas où: je serais curieux d'essayer un Grado RA-1 avec un HD650.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:06

FoUnChY a écrit:J'ai fais le tour du peu de magasin hifi dans ma ville, et les seuls casques qu'ils avaient à l'écoute était du Sennheiser. Pas d'AKG, ni de Sony haut de gamme, encore moins du grado...
Le pire c'est qu’aucun magasin n'avait le HD 650 en expo pour de l'écoute.
J'ai donc opté pour un achat à l'aveugle sur internet. Belle affaire, je pense, car je suis arrivé à dégoter le 650 pour 250 euros.
Mes premières impressions sont très bonnes. Mon seul point de comparaison est le Philips 890.
Pour faire bref, tout est largement mieux. Le plus impressionnant est la tenue en puissance et la dynamique du 650. On ressent vraiment la musique
Chose appréciable, l'écoute n'est vraiment pas fatigante.

Je dénote quand même quelques duretés peut être dû à ma platine laser (myryad z110) ou du fait que le casque n'est pas encore rodé (environ 20 heures d'écoutes)

Quoi qu'il en soit je songe déjà acheter un ampli casque pour exploiter complètement le potentiel de mon nouveau casque. Avec un budget de 300 euros, à quoi puis je prétendre ?

Si maitre DUB passait dans le coin pour un conseil…..


Super achat et à un prix canon!!!!

Pour la dureté sur le HD650, c'est impossible que cela lui soit imputable. Par contre je connais le Z110 ...... :wink:
En ampli, si tu trouves un creek OBH21SE d'occasion ...... c'était ma config et elle sonnait magnifiquement.
Tu peux demander aussi à fred1969 ce qu'il en pense.
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:18

dub a écrit:Très bel achat!

Autre possibilité:
http://hifi4me.biz/fr/G-n-ralit-s-Casqu ... 8cc9HIFIfr

Des dûretés sur un HD650? ma foi… Un essai à partir d'un autre lecteur ne serait pas une mauvaise idée: je ne connais pas le Myryad.

Sinon, un petit ampli comme l'Arietta pourrait mériter un essai (Jan Meier permet l'essai avec retour). D'aucuns te proposeraient un amli à tube — mais je n'en ai pas essayé dans ces tarifs là.
Sinon, au cas où: je serais curieux d'essayer un Grado RA-1 avec un HD650.

Cdlt :wink:


Merci Dub de me répondre.
En effet je songeais, d'apres tes conseils à d'autres "forumeurs", aussi à tester les apmlis de MR Meier. Retour possible !!! Ca m'interresse grandement. Sais tu comment proceder ?
Le CORDA CANTATE est-il bien meilleur ?
Et les Amity, sont ils dans ces tarifs (environ 300 euros) ?
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:22

FoUnChY a écrit:
dub a écrit:Très bel achat!

Autre possibilité:
http://hifi4me.biz/fr/G-n-ralit-s-Casqu ... 8cc9HIFIfr

Des dûretés sur un HD650? ma foi… Un essai à partir d'un autre lecteur ne serait pas une mauvaise idée: je ne connais pas le Myryad.

Sinon, un petit ampli comme l'Arietta pourrait mériter un essai (Jan Meier permet l'essai avec retour). D'aucuns te proposeraient un amli à tube — mais je n'en ai pas essayé dans ces tarifs là.
Sinon, au cas où: je serais curieux d'essayer un Grado RA-1 avec un HD650.

Cdlt :wink:





Merci Dub de me répondre.
En effet je songeais, d'apres tes conseils à d'autres "forumeurs", aussi à tester les apmlis de MR Meier. Retour possible !!! Ca m'interresse grandement. Sais tu comment proceder ?
Le CORDA CANTATE est-il bien meilleur ?
Et les Amity, sont ils dans ces tarifs (environ 300 euros) ?


Il suffit de consulter son site et de lui écrire: il est très attentif à ses clients!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:30

expertdoc a écrit:
FoUnChY a écrit:J'ai fais le tour du peu de magasin hifi dans ma ville, et les seuls casques qu'ils avaient à l'écoute était du Sennheiser. Pas d'AKG, ni de Sony haut de gamme, encore moins du grado...
Le pire c'est qu’aucun magasin n'avait le HD 650 en expo pour de l'écoute.
J'ai donc opté pour un achat à l'aveugle sur internet. Belle affaire, je pense, car je suis arrivé à dégoter le 650 pour 250 euros.
Mes premières impressions sont très bonnes. Mon seul point de comparaison est le Philips 890.
Pour faire bref, tout est largement mieux. Le plus impressionnant est la tenue en puissance et la dynamique du 650. On ressent vraiment la musique
Chose appréciable, l'écoute n'est vraiment pas fatigante.

Je dénote quand même quelques duretés peut être dû à ma platine laser (myryad z110) ou du fait que le casque n'est pas encore rodé (environ 20 heures d'écoutes)

Quoi qu'il en soit je songe déjà acheter un ampli casque pour exploiter complètement le potentiel de mon nouveau casque. Avec un budget de 300 euros, à quoi puis je prétendre ?

Si maitre DUB passait dans le coin pour un conseil…..


Super achat et à un prix canon!!!!

Pour la dureté sur le HD650, c'est impossible que cela lui soit imputable. Par contre je connais le Z110 ...... :wink:
En ampli, si tu trouves un creek OBH21SE d'occasion ...... c'était ma config et elle sonnait magnifiquement.
Tu peux demander aussi à fred1969 ce qu'il en pense.
:wink:



Il me semblait bien que cette dureté sur certain passage provienne de la z110. Il me semble aussi que Diapason l'avait relevé.
Un CREEK OBH21 SE je serais intéressé en occasion, si un hypothétique vendeur passait dans le coin....
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:52

J'ai commandé un CREEK OBH21SE. Je l'ai reçu il y a 3 jours.

Quelle deception ! Cet ampli est incapable de "driver" le HD 650. Cela m'étonne d'autant plus que certains d'entre vous avait cette config. En tout depuis 3 jours je teste dans tous les sens et la constat est la.
Par contre sur mon ancien casque Philips 890, le son est magnifié mais il ne fait que 32 ohms.

L' integré Myryad s'en sort incontestablement mieux avec le HD 650 : plus de dynamique, plus d'ampleur, une définition meilleur et surtout une scene sonore beaucoup plus vaste.

D'autres personnes ont ils été deçu sur certains casques avec ce petit CREEK ?
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:46

C'est bien celui avec l'alimentation externe en plus?

Il doit y avoir un problème quelque part car je te confirme qu'à la maison c'était nickel en partant du tape out.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:55

Founchy as tu essayé en branchant directement ton lecteur CD sur le creek?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:56

oui sauf que CREEK a change l'alimentation. Il ne delivre plus l'OBH-2 avec leurs SE mais une alimentation prise nomé OBH-UNI. Le pb viendrait il de la ?
L'importateur vient de me confirmer que l'alimentation est unique pour tous les nouveaux OBH - 21 SE ou non

je cite : "Monsieur,

Les alimentations OBH-1 et OBH-2 précédemment fournies avec respectivement les OBH-21 et OBH-21SE ont été remplacées par un seul et unique modèle désigné "UNI".

La bonne alimentation vous a donc été fournie aec votre OBH-21SE.

Merci pour votre achat et bonne écoute."
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:59

Ben désolé alors mais celui que j'avais avec la grosse alim envoyait bien et tenait parfaitement le HD650. J'avais même écouté en comparatif 2 casques en même temps.
Dernière édition par expertdoc le 05 Jan 2008 1:00, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:59

expertdoc a écrit:Founchy as tu essayé en branchant directement ton lecteur CD sur le creek?


oui j'ai tout essayé....
en direct sur le cd, en tape out, avec une autre source...aucune peche avec le HD 650 alors qu'avec le PHILIPS le son est vraiment meilleur par rapport à mon integré.
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades