Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Parabole multi-têtes ou motorisées ?

Message » 18 Déc 2007 10:58

Petite question aux cadors de l'installation Satellite. J'envisage d'aller zieuter un peu les programmes se trouvant sur d'autres satellites.

Principalement, ceux qui m'intéressent sont : Astra 2 (BBC et ITV), Hotbird et Atlanti Bird en plus de Astra 1.
J'ai été voir mon antenniste qui m'a conseillé de prendre plutôt une parabole suplémentaire avec plusieurs têtes style Visiosat G3 plutôt que de partir sur une installation motorisée. Il me dit que c'est un peu la jungle et que cela ne fonctionne pas toujours très bien.

J'ai acheté le hors série de télé-satellite, et il y a un article dedans indiquant effectivement que c'est un peu le bordel pour une parabole motorisée, mais que cela a tendance à s'être amélioré avec l'introduction de l'USALS, rendant le système plus fiable et l'installation plus facile. Par contre au niveau fiabilité, je n'ai aucun retour d'info sur l'une ou l'autre possibilité.

Dans l'article il parle également d'une autre possibilité qui semble émerger avec des paraboles un peu spéciale (VisiotSAT G55) et des têtes multiples permettant d'avoir la réception des satellites de fortes puissances du moment que l''écart entre deux LNB est inférieur à 6 degrès.


Alors que choisir ? :idee: :wink:

ps : mon démo gére correctement l'USALS d'après le test publié dans télé sat.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:31

Salut,
Moi j'opterai pour une parabole multitête avec un commutateur DiSEqC 4 entrées (pour 4 satellites maxi) :
. Optex Vega : http://www.bctech.fr/satellite/vega.html
. Wavefrontier T90 : http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961
. Visiosat Big Bisat : http://www.radio-materiel.ch/scripts/ra ... =BIG-BISAT
Celà dit, si tu choisis un moteur DiSEqC 1.2, la référence absolue est la marque Stab. Rien d'autre !
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Ben non, perso!

Message » 18 Déc 2007 13:09

ils n'arrêtent pas de faire du saute-mouton entre les sats, et les paroboles préformées pour plusieurs sat ne peuvent pas tout. Choisir un bon moteur est le principal et seul bémol (en plus naturellement de disposer d'un mat vertical de chez vertical, et qui entend le rester après avoir reçu le paquet parabole-moteur!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:15

Mpeg a écrit:ils n'arrêtent pas de faire du saute-mouton entre les sats, et les paroboles préformées pour plusieurs sat ne peuvent pas tout. Choisir un bon moteur est le principal et seul bémol (en plus naturellement de disposer d'un mat vertical de chez vertical, et qui entend le rester après avoir reçu le paquet parabole-moteur!)


Merci mpeg, c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre... La verticalité du mat/support pour une antenne motorisée est primordiale.

Par contre, j'ai du mal avec le gras. Que voulais tu dire ? Que les opérateurs n'arrêtent pas de changer de sat ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

suivre la vie des paras!

Message » 18 Déc 2007 13:46

par exemple, on apprend que le 7° va devenir lke 1°, certaines chaines de la tnt sont sur plusieurs sat, mais pas moyen de les avoir sur un seul sat. Sans parler des nouvelles chaines qui choisissent des sats confidentiels... où l'on trouve en gratuit ce qui est payant chez d'autres! on a même une gêne à les nommer - pour pas qu'y savent qu'on sache!
dernier point : il n'est pas évident que la qualité d'une chaine copiée d'un sat quelconque pour être fournie dans un bouquet qui se trouve, lui, sur un autre sat, soit tip top (voir le journal d'A2 sur Tv5 monde : c'est moins bon que l'original). Je trouve perso que C+ dans les plages en clair n'est pas très bon et ne donne aucune envie de s'abonner -c'est vraiment de la SD.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:56

J'ai une parabole motorisée achetée il y a 12-13 ans qui m'avait permis de recevoir les chaines françaises et les premières émissions de C+ 16/9 : à l'époque c'était abonnement carte seule et moins cher que l'abonnement terrestre. Sniff!!

C'était un haut de gamme mais au bout de quelques années, moteur grillé, je l'ai remplacé mais regrillé ou plutôt fonctionnement devenu aléatoire. Depuis, elle est fixe...

Si c'était à refaire, ce serait une parabole classique ou encore une double tête impossible à installer sur la parabole actuelle.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:26

Je baigne dans le milieu du sat pro, et je ne comprends pas ces remarques. Les paraboles précédemment citées conviennent parfaitement à la réception multi-satellite ! Le fait que les chaînes soient dispo sur un ou plusieurs satellites, ça c'est un autre problème.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Déc 2007 1:13

Avec une parabole motorisée, lorsqu'on zappe d'une chaîne sur un satellite à une autre chaîne sur un autre satellite, cela prend combien de temps ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:48

Personnellement, je vous conseille une antenne type Visiosat G2, G3, ou G4; ça fonctionne parfaitement sur un terminal qui supporte les 4 entrées.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

zappzer: un "certain temps"!!

Message » 19 Déc 2007 11:03

ça dépend de la vitesse programmée sur le moteur qui dipsose de ce règlage ou du démodulateur : perso, la plus lente depuis mon Humax 2000, pour ne pas avoir de décalage intempestif à cause d'un arrêt brutal. Ce problème n'en est pas un si l'on a bien réparti les satellites dans les favoris : de gauche à droite (ou inversement!), soit de l'Est à l'Ouest, chaque chaine sur son sat, avant de passer au sat suivant, dans l'odre qu'ils ont sur l'arc des satellites. Dans ce cas, il y a moins de distance entre deux sats consécutifs. Ce n'est pas vraiment un problème, on ne passe pas toute sa journée à changer de sat. Les paraboles préformées pour plusieurs sats reviennent aussi cher, ne pourront pas s'adapter en cas de déplacement d'un sat, ce qui arrive tous les ans au minimum. (j'ai l'âme "dx man", radio amateur ... si on ne s'intéresse qu'aux bouquets, no pb)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:00

Donc en classant d'est en ouest les chaînes, le temps de zapping est raisonnable.
C'est à dire cela fait combien en seconde pour avoir un ordre d'idée ? :oops:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

le plus long

Message » 19 Déc 2007 14:49

35 secondes de Atlantic Bird 3 à 5° Ouest jusqu'à l'(Astra 2 à 28°2 Est pour un affichage parfait d'une chaine sur le sat de'arrivée, vitesse la plus lente. C'est leplus grand écart entre sats chz moi. Pour l'Espagne ce sera pire, of course. Voili volilà!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:17

Mpeg a écrit:Les paraboles préformées pour plusieurs sats reviennent aussi cher, ne pourront pas s'adapter en cas de déplacement d'un sat, ce qui arrive tous les ans au minimum.

Ce n'est pas le cas des paraboles citées plus haut dans mon 1er message... Seule la Bisat G2/3/4 est concernée car ayant 2 foyers.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

pb multisat

Message » 19 Déc 2007 15:23

Pour avoir considéré la question, je crois (sous réserve) qu'il est impossible de s'en procurer une qui reçoive Astra 2 à 28°2E et AB3 à 5°W(chaines françaises). Mon moteur m'a coûté 100 euros (un Aston), et un parabole une tête c'est pas très cher.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:39

Mpeg a écrit:Pour avoir considéré la question, je crois (sous réserve) qu'il est impossible de s'en procurer une qui reçoive Astra 2 à 28°2E et AB3 à 5°W(chaines françaises). Mon moteur m'a coûté 100 euros (un Aston), et un parabole une tête c'est pas très cher.


Je confirme. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message