Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accuphase DP500

Message » 19 Déc 2007 9:34

frgirard a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Propos quelque peu sectaire quand même...
S'il n'y avait que le classique pour justifier de l'achat d'un bon lecteur, le marche de la hi-fi s'en porterait sans doute tres mal.
Heureusement que d'autres arrivent a apprécier le grain d'une voix, sur du jazz ou de la variete...et font donc la difference entre un lecteur moyen et un tres bon lecteur.


Que veut tu, à mon âge, on fait ce que l'on peut. Et puis "sectaire", franchement, je ne t'oblige à rien. :evil:

Des exemples de productions soignés :
En jazz, les productions de Gerald de Haro Studio La Buissonne.
En rock, les productions Steve Albini, le label Constellation.
En variété.... je cherche encore.

François :wink:


L'ennui, c'est qu'en Classique aussi la production est assez inégale...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:43

En variété française : Lara Fabian dont le master est en 24/96, le SACD on s'en régale,

en RNB : Timbaland où le moindre son a son importance,

en POP : Michael Jackson où la perfection du son est sa priorité,

en Jazz : il y a beaucoup de CD comme Steve Colemane,

bref il y en a du monde qui font très attention au son.

Mais c'est vrai qu'à certain age, on préfère qu'un style de musique peut etre...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:50

"sectaire" n'est pas à considérer au sens fort.
Je te rejoins sur le fait que la musique classique permet d'apprécier certains critères qualitatifs d'un ensemble hi-fi, mais il existe par ailleurs de bonnes prises de son dans d'autres registres musicaux et le classique n'est pas le seul domaine où on utilise des instruments acoustiques...

Juste histoire de relativiser...
Je me sers en ce moment d'un album de Nougaro (embarquement immédiat) pour tester plusieurs DACs et je peux t'assurer qu'on perçoit une différence qualitative en fonction des différents DACs utilisés.
Par ailleurs, dire que pour le reste de la production musicale, un simple 723 de Philips suffit amplement, tu cherches la provoc...même si je comprends ton état d'esprit et si j'aime beaucoup la musique classique... :wink:
Dernière édition par dinosaure 77 le 19 Déc 2007 9:51, édité 1 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:50

ozata1 a écrit:En variété française : Lara Fabian dont le master est en 24/96, le SACD on s'en régale,

en RNB : Timbaland où le moindre son a son importance,

en POP : Michael Jackson où la perfection du son est sa priorité,

en Jazz : il y a beaucoup de CD comme Steve Colemane,

bref il y en a du monde qui font très attention au son.

Mais c'est vrai qu'à certain age, on préfère qu'un style de musique peut etre...


On parle d'un Accuphase DP500 lecteur de CD pas de SACD. Le post sur le SACD a été fermé.
Il ya un bouton CD/SACD sur la télécommande du DP 500 mais la transformation magique ne se fait pas.
Pour les styles, tu ne connais pas ma discothéque, alors pas d'affirmation.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:53

frgirard a écrit:
ozata1 a écrit:En variété française : Lara Fabian dont le master est en 24/96, le SACD on s'en régale,

en RNB : Timbaland où le moindre son a son importance,

en POP : Michael Jackson où la perfection du son est sa priorité,

en Jazz : il y a beaucoup de CD comme Steve Colemane,

bref il y en a du monde qui font très attention au son.

Mais c'est vrai qu'à certain age, on préfère qu'un style de musique peut etre...


On parle d'un Accuphase DP500 lecteur de CD pas de SACD. Le post sur le SACD a été fermé.
Il ya un bouton CD/SACD sur la télécommande du DP 500 mais la transformation magique ne se fait pas.
Pour les styles, tu ne connais pas ma discothéque, alors pas d'affirmation.

François


Pas la peine d'être agressif.

c'est bien pour cela que j'ai marqué : "peut-être".
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:58

ozata1 a écrit:
frgirard a écrit:
ozata1 a écrit:En variété française : Lara Fabian dont le master est en 24/96, le SACD on s'en régale,

en RNB : Timbaland où le moindre son a son importance,

en POP : Michael Jackson où la perfection du son est sa priorité,

en Jazz : il y a beaucoup de CD comme Steve Colemane,

bref il y en a du monde qui font très attention au son.

Mais c'est vrai qu'à certain age, on préfère qu'un style de musique peut etre...


On parle d'un Accuphase DP500 lecteur de CD pas de SACD. Le post sur le SACD a été fermé.
Il ya un bouton CD/SACD sur la télécommande du DP 500 mais la transformation magique ne se fait pas.
Pour les styles, tu ne connais pas ma discothéque, alors pas d'affirmation.

François


Pas la peine d'être agressif.

c'est bien pour cela que j'ai marqué : "peut-être".


Je ne suis pas agressif, j'ai oubliai le :wink: .

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:41

ozata1 a écrit:
frgirard a écrit:
ozata1 a écrit:En variété française : Lara Fabian dont le master est en 24/96, le SACD on s'en régale,

en RNB : Timbaland où le moindre son a son importance,

en POP : Michael Jackson où la perfection du son est sa priorité,

en Jazz : il y a beaucoup de CD comme Steve Colemane,

bref il y en a du monde qui font très attention au son.

Mais c'est vrai qu'à certain age, on préfère qu'un style de musique peut etre...


On parle d'un Accuphase DP500 lecteur de CD pas de SACD. Le post sur le SACD a été fermé.
Il ya un bouton CD/SACD sur la télécommande du DP 500 mais la transformation magique ne se fait pas.
Pour les styles, tu ne connais pas ma discothéque, alors pas d'affirmation.

François


Pas la peine d'être agressif.

c'est bien pour cela que j'ai marqué : "peut-être".


Ozata, Lara Fabian sur des K2, c'est une honte! :evil: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:58

PAT 94 a écrit:
Ozata, Lara Fabian sur des K2, c'est une honte! :evil: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

Ce disque est une belle démonstration du SACD, crois moi. :wink: mais je tiens à te préciser que c'est le disque de ma femme. :mdr: :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:02

ozata1 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ozata, Lara Fabian sur des K2, c'est une honte! :evil: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

Ce disque est une belle démonstration du SACD, crois moi. :wink: mais je tiens à te préciser que c'est le disque de ma femme. :mdr: :mdr:


Bon, ca va tu t'en sors bien. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:25

frgirard a écrit:
Je ne suis pas agressif, j'ai oubliai le :wink: .

Francois


Et puis pour une fois qu'un forumeur ne nous explique pas qu'il vient d'acquérir la 8ème merveille du monde et relativise beaucoup son acquisition .... il peut aussi être un peu sec quand on le cherche :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:17

sur la doc - si j'ai bien lu - il est indiqué que l'entrée numérique peut recevoir du 24 bit/96 Hz.
Dans la pratique, cela peut servir à quoi ?

Merci

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2007 20:06

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
Je ne suis pas agressif, j'ai oubliai le :wink: .

Francois


Et puis pour une fois qu'un forumeur ne nous explique pas qu'il vient d'acquérir la 8ème merveille du monde et relativise beaucoup son acquisition .... il peut aussi être un peu sec quand on le cherche :D :wink:


C'est vrai que c'est assez rare. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Déc 2007 20:59

PAT 94 a écrit:
expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
Je ne suis pas agressif, j'ai oubliai le :wink: .

Francois


Et puis pour une fois qu'un forumeur ne nous explique pas qu'il vient d'acquérir la 8ème merveille du monde et relativise beaucoup son acquisition .... il peut aussi être un peu sec quand on le cherche :D :wink:


C'est vrai que c'est assez rare. 8)


Pour continuer dans la relativité, ce que fait le philips et trés bien : bande passante, dynamique, rapidité, détaille. Tout ça vous le retrouver sur la majeur partie de la production de musique amplifiée à un niveau largement inférieure. :lol:
Ce que le Philips fait trés bien également les duretés sur les fortes, une restitution brouillée quand le message se complique. Aussi une fluidité et une incarnation perfectible.

Ecouté un clavecin avec le philips, c'est terrible de laideur, sans fluidité et encore cela dépend du niveau sonore.
Le dernier Hugue Dufour chez Timpani, on a l'impression que les instruments sont dans un brouillard, opressant qui plus est. L'alto manque de finesse comme voilé.
Ecouter Game Theory des Roots sur le Philips, vous avez tout ce qu'il y sur le disque. les détailes de la prod sont là, pas de problémes.
Le dernier Murat, la voix de Murat et la voix feminine est bien reproduite mais manque le soupson d'incarnation.
Le dernier Mendelson, "Personne ne le fera pour vous" auto prod, passe bien sur le philips.
La voix de Jonnhy Hartman dans Coltrane et J Hartman impulse sera mieux incarnée sur l'accuphase mais PARFAITEMENT écoutable sur le Philips

Bien sur il y a des exceptions mais je parles de maniéres générales de CD et non de SACD.

A condition d'avoir, le bon couple ampli-enceinte, certainnes réalités sont cruelles.

Pourquoi le DP 500, le philips sur le classique à niveau sonore confortable c'est LAID. :cry: Pas pour la musique amplifiée. :D
Pourquoi pas un lecteur à 2000, 3000 euros ou 1000 euros. Je préfére cranner en accuphase qu'en bagnole (12 ans / 207000 km).

Evidement, les priorités des uns ne sont pas celle des autres.

Au Forumeur qui se posait la question du remplacement de son Icos par l'Accuphase : garde l'icos, essaye un dac tablette et travaille plutôt le couplage ampli enceinte.


Bonne soirée :wink:

PS : si il manque des smilies, dites le moi. merci

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:15

frgirard a écrit:sur la doc - si j'ai bien lu - il est indiqué que l'entrée numérique peut recevoir du 24 bit/96 Hz.
Dans la pratique, cela peut servir à quoi ?

Merci

Francois


a servir de DAC pour un lecteur de DVD qui sortirai du PCM (c'est souvent paramétrable sur le DVD).

Par exemple, le live de N. Young "live at massey hall" est fantastique en DVD, pas pour la qualité vidéo (assez nul) mais pour la qualité audio (24/96 sans compression). :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2007 2:00

frgirard a écrit:sur la doc - si j'ai bien lu - il est indiqué que l'entrée numérique peut recevoir du 24 bit/96 Hz.
Dans la pratique, cela peut servir à quoi ?


Accuphase a pensé que tu voudrais comparer les qualités de lecture du Philips CD 723 avec le DAC du DP 500 vs DP 500 histoire de te faire regretter ton achat... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message