Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Installation de l'EVR pour XP (+ PowerDVD Ultra)

Message » 20 Déc 2007 2:19

Bonjour,

Je pense avoir réussi à faire fonctionner l'EVR (Enhanced Video Renderer) sous XP avec PowerDVD Ultra, et je vais vous faire une petite procédure d'installation afin que vous me disiez si vous aussi, vous voyez une différence, ou non.

Désinstallation de PowerDVD Ultra:
- Aller dans Ajout/Suppression de programmes, sélectionner PowerDVD et cliquer sur Supprimer
- Rebooter
- Supprimer le répertoire "Cyberlink" dans "c:\Program Files"
- Exécuter regedit, et supprimer les clés "Cyberlink" dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software", "HKEY_CURRENT_USER\Software" et "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software"

Installation de l'EVR pour XP:
- Télécharger le pack EVR que je vous ai concocté avec amour :mdr:
- Dézipper le contenu dans un répertoire du fichier dans un répertoire
- Exécuter le fichier "Install_EVR.bat" dans le dit répertoire
- Vous devez obtenir et valider ces 2 fenêtres:

Image

Image

- A la fin, Radelight Filter Manager se lance.
- Aller dans "Directshow", et cliquer sur le premier "Video renderer", choisir "MERIT_UNLIKELY", et cliquer sur "Set Merit Value" :

Image

- Remonter, cliquer maintenant sur "Enhanced Video Renderer" (toujours dans "Directshow"), choisir "MERIT_PREFERRED+1" et cliquer sur "Set Merit Value" :

Image

- L'EVR pour XP est maintenant installé et sera normalement préféré comme Video Renderer par les applications le supportant.
- Rebooter

(Ré)installation de PowerDVD Ultra:
- Réinstaller PowerDVD Ultra (facile :mdr:)
- Supprimer le répertoire "OLRsubmission" dans c:\program files\cyberlink\powerdvd" pour supprimer la fenêtre d'enregistrement (facultatif).
- Exécuter "richvideouninstall.exe" dans dans "c:\Program Files\Cyberlink\Shared files" (facultatif)
- Exécuter "msconfig" via Démarrer --> Exécuter :

Image

- Décocher la case correspondant à PDVDServ, puis cliquer sur "OK" (facultatif).
- Rebooter

Vérification de l'utilisation de l'EVR par PowerDVD Ultra:
- Faire un clique droit sur l'image lors de la lecture d'un média, cliquer sur "Configuration" et sélectionner l'onglet "Information" :

Image

- Vérifier que le mode d'affichage est bien "DirectShow".


Il ne reste plus qu'à tester, et à faire part de vos impressions ici-même ;)

Cordialement,

Guillaume.
Dernière édition par guyome le 24 Déc 2007 13:52, édité 12 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:28

j'ajouterais que vous pouvez aussi supprimer le répertoire Shared Files "c:\program files\cyberlink\" qui est un processus inutile. avant de pouvoir effacer il faut arreter le processus en cours via le "gestionnaire de taches" (crtl-alt-del)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:56

coldhand a écrit:j'ajouterais que vous pouvez aussi supprimer le répertoire Shared Files "c:\program files\cyberlink" qui est un processus inutile. avant de pouvoir effacer il faut arreter le processus en cours via le "gestionnaire de taches" (crtl-alt-del)

Quel processus ?
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:16

guyome a écrit:
coldhand a écrit:j'ajouterais que vous pouvez aussi supprimer le répertoire Shared Files "c:\program files\cyberlink" qui est un processus inutile. avant de pouvoir effacer il faut arreter le processus en cours via le "gestionnaire de taches" (crtl-alt-del)

Quel processus ?
Cordialement,

Guillaume.


oupss...j'ai oublier une phrase :mdr:

le processus est "richvideo.exe"
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:24

coldhand a écrit:
guyome a écrit:
coldhand a écrit:j'ajouterais que vous pouvez aussi supprimer le répertoire Shared Files "c:\program files\cyberlink" qui est un processus inutile. avant de pouvoir effacer il faut arreter le processus en cours via le "gestionnaire de taches" (crtl-alt-del)

Quel processus ?
Cordialement,

Guillaume.


oupss...j'ai oublier une phrase :mdr:

le processus est "richvideo.exe"

Merci, c'est plus compréhensible ainsi :mdr:
J'ai rajouté dans la procédure ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:55

Merci pour le tuto :wink:
Je teste dès que possible.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:28

Guyome je vois que tu as pensé au neuneu en informatique comme moi, je devrais y arriver :mdr:

Sinon c'est mieux ou pas?
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:29

david555 a écrit:Sinon c'est mieux ou pas?

Ca, c'est à vous de me le dire :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:35

A propos du processus RichVideo, je crois qu'il démarre en tant que service. Ca serait plus "clean" de supprimer proprement le service dans la console de management de windows amha.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:48

Il ne me semble pas qu'il soit dans les services :-?. Je pense dans la BDR... Je regarde ça ce soir ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:45

De mémoire, PowerDVD joue l'envahisseur en 2 points : RichVideo dans les services et une entrée PDVDRemote quelque chose dans le run de la BDR. Où l'inverse. Bref, mieux vaut jeter les deux :)
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:01

Sebos13 a écrit:A propos du processus RichVideo, je crois qu'il démarre en tant que service. Ca serait plus "clean" de supprimer proprement le service dans la console de management de windows amha.

+1
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:09

Sebos13 a écrit:De mémoire, PowerDVD joue l'envahisseur en 2 points : RichVideo dans les services et une entrée PDVDRemote quelque chose dans le run de la BDR. Où l'inverse. Bref, mieux vaut jeter les deux :)


+1

C'est facile à voir/à supprimer en lançant msconfig depuis le menu Demarrer/Exécuter puis en allant sur l'onglet "Démarrage"

a+
Jc
Fichiers joints
msconfig.JPG
msconfig.JPG (74.6 Kio) Vu 6295 fois
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:56

Merci sous cet excellent boulot ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:15

Merci pour ce tuto .

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de faire des tests entre XP et Vista avec ma 2600 XT .

J'ai l'impression qu'il y a un leger ( tres leger ) mieux sous Vista avec Powerdvd pour la HD , mais c'est peut etre dans la tete que ca se passe , et je n'arrive pas a savoir si sous Vista , Powerdvd se sert de l'EVR ( je pense que oui ) .

Je testerais cette methode sous XP des que possible .

PS: le gros inconvenient de Vista pour moi , c'est que mes cartes PCI ( son , sat , et TV analogique ) n'ont pas de pilotes Vista .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message