Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance ampli Yamaha

Message » 20 Déc 2007 0:48

Je fais remonter le sujet car j'ai une dernière question dont je ne suis pas sur de la réponse. Hormis les enceintes principales qui ont des borniers à vis, toutes les autres enceintes ont des borniers à pinces.
Ma question : Est-ce que du 2.5mm rentre dans ces borniers, car jai acheté du 1.5, mais j'ai l'impression que les surrounds sont assez faible lorsque je décode du DTS ou que j'écoute de la musique en 5 canaux..

Merci d'avance.
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:08

Tu as mis quoi comme enceinte ?? Parceque normalement, 1.5 mm² ça devrait suffire je pense. Pour le 2.5, c'est vraiment pas sûr que ça passe dans les borniers pinces...
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:11

Gizmo38100 a écrit:Je fais remonter le sujet car j'ai une dernière question dont je ne suis pas sur de la réponse. Hormis les enceintes principales qui ont des borniers à vis, toutes les autres enceintes ont des borniers à pinces.
Ma question : Est-ce que du 2.5mm rentre dans ces borniers, car jai acheté du 1.5, mais j'ai l'impression que les surrounds sont assez faible lorsque je décode du DTS ou que j'écoute de la musique en 5 canaux..

Merci d'avance.


Plutot que de changer de section de c^^able, tu as essayé de monter le niveau des arrières ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:05

Toutes mes enceintes sont déjà a +10db car l'ampli est un peu léger. Je vais essayer de trouver un câble pour tester sans acheter, on verra bien, merci !
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:29

salut,un changement de section de cable pour alimenter tes surround ne regleras pas ton probleme,les surroun de ton pack jamo ont un rendement faible comme ta centrale,les avant c'est un peu plus elevée mais un groc hp a faire bouger.

donc ton yamaha 361 n'es pas assez costaud au niveau de l'alimentation pour bien alimenter ce kit,a part changer d'ampli ou d'enceintes surround ,je vois pas tro quoi d'autre comme solution
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:47

Salut,

Je viens de voir ta config. Effectivement, le rendement de tes enceintes sont vraiment limite... :cry:
Quand j'avais mon Yam 357, chez Hifissimo, on m'avait conseillé des enceintes qui tournaient à au moins 90dB pour ne pas mettre l'ampli à genoux (depuis je suis passé à la config suivante : Cambridge 540R v2 + 2 Kef iQ5 + Kef iQ2c + 2 Kef iQ3 :P le pied, j'ai changé de planète :mdr: !!!) éventuellement essaye de mettre un niveau plus important sur les arrières (et pas +10 dB partout) et de pousser un peu l'ampli. Mettre toutes les enceintes à +10dB revient à tourner le bouton de volume (donc pas très utile, la correction de niveau sert plutôt à rattraper les deséquilibres de positionnement entre les enceintes)
En tout état de cause, comme la dit agame, changer les câbles ne réglera rien.

A+
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:14

En fait j'ai monté toutes les enceintes a +10db car sinon je trouvais le son assez faible de manière générale et il fallait que je pousse l'ampli, la ca va mieux sauf pour les surrounds bien sûr. Je pense me tourner vers un Yam 661 si j'arrive à revendre mon 361 car il a moins de 2 mois quand même :p
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message