Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dd multimédia ou pas ?

Message » 20 Déc 2007 13:09

Voilà, je suis à la recherche d'un DD externe pour mon PC et tant qu'à faire me suis dit pourquoi pas un DD multimédia, du type blacbox de wedigital...ma question est : si le dd est en permanence branché sur le PC via USB est-il possible de continuer à l'utiliser sur la TV ou est ce que la connexion avec le PC "coupe" les autres connexions ? j'ai cru comprendre que c'était le cas sur les peekton notamment ...

Maintenant, vous allez peut etre me dire, ben si tu te connectes en USB sur le PC et que donc t'as la tv à côté, quel intéret d'un DD multimédia, y a qu'à brancher le PC sur la TV ? oui, je me pose la même question...mais il y a un côté pratique (telco, facilité d'accés) dans ces DD qui n'existent pas (ou alors faut s'y connaitre ) dans les PC...me trompe je ?

merci d'avance
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:11

Je transfère dans le bon forum.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:20

oui bien vu car je savais vraiment pas ou le mettre cui là !
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:24

Perso je me suis longtemps posé la question et ma solution est toute simple :

1. DD classique branché à mon mac.
2. Sur le Mac : sortie audio / vidéo, 10 m de cable de bonne qualité jusque au salon.
3. une souris et un clavier bluetooth. hop !

Le gros avantage est que cette solution n'est ni dépendante de ta plateforme ou de l'évolution des codecs...;-)

De plus en ce qui me concerne, ajout d'une activité sur ma téléco harmony "ecouter mac" et "voir mac", et le tour est joué.

bonne chance pour ton choix.
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:29

oui mais il y a des contraintes :

1/ ton pc doit tjrs etre allumé
2/ pas d'activité sur le PC pdt ce temps (si?)

en plus mon PC sera derriere une cloison...maintenant je me demande aussi si les écrans LCD de ces DD multimédia sont vraiment conviviaux ou est ce qu'il faut visualiser les fichiers qu'on veut lancer sur la TV ?
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:35

J'utilise un tvix dvico m5000 qui fonctionne nickel et lit énormément de formats, relié en usb au pc tu ne peux pas en effet lire son contenu sur la télé. En revanche au lieu de te connecter en usb, tu le connectes en ethernet ou wifi et là tu peux le laisser connecté 24h/24, lire ce que tu veux sur le DD ou en streaming depuis le Pc et transférer tes fichiers par ftp trés simplement.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:32

josebove a écrit:oui mais il y a des contraintes :

1/ ton pc doit tjrs etre allumé
2/ pas d'activité sur le PC pdt ce temps (si?)

en plus mon PC sera derriere une cloison...maintenant je me demande aussi si les écrans LCD de ces DD multimédia sont vraiment conviviaux ou est ce qu'il faut visualiser les fichiers qu'on veut lancer sur la TV ?


1/ au moins lorsque tu veux l'ut!iliser pour visualiser un film
2/ Pas sur un MAc (c'est du pur monitoring) mais un Pc peut très facilement gérér 2 écrans !

:wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:08

pat38 a écrit:J'utilise un tvix dvico m5000 qui fonctionne nickel et lit énormément de formats, relié en usb au pc tu ne peux pas en effet lire son contenu sur la télé. En revanche au lieu de te connecter en usb, tu le connectes en ethernet ou wifi et là tu peux le laisser connecté 24h/24, lire ce que tu veux sur le DD ou en streaming depuis le Pc et transférer tes fichiers par ftp trés simplement.



saurais tu me dire pour l'écran du tvix ? est-il convivial ?
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message