Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Manipe pour rendre EVR parametrable

Message » 19 Déc 2007 18:13

Qu'est ce qu'il apporte de + ce pack EVR ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Déc 2007 19:24

jat.gab a écrit:Qu'est ce qu'il apporte de + ce pack EVR ?

Merci :wink:


Salut,

A première vu le renderer EVR apparu sous vista est de meilleure qualité avec une meilleure fluiditée qu'avec l'overlay et vmr9 ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:00

Lien pour les fichiers evr ICI

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:18

J'ai installé les 3 dll sous XP et ai enregistré evr.ddl & evrprop.dll dans la base de registre.
Sous dvbviewer 3.9.1, j'ai choisi le renderer EVR.
Le probleme c'est que l'image est réduite et l'OSD n'est pratiquement plus visible. J'ai essayé d'aller dans les propriétés du renderer mais impossible de modifier le 3eme onglet pour choisir BOB ou weave comme rendu. Il me dit qu'il faut que le filtre soit arreté.

Deuxième probleme sous ZoomPlayer, j'ai choisi EVR pour lire les fichiers videos mais a la lecture de ceux-ci ce n'est pas le renderer EVR qui est choisi mais quartz.dll.


Des idées?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:23

j'ai fait des tests de ce renderer à plusieurs reprises, je n'ai eu que des ennuis, donc poubelle. Pour les quelques rares fois où j'ai pu le voir fonctionner je n'ai rien trouvé de plus ou de moins que les autres.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:08

Un petit Ghost s'impose avant que je teste :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:10

moi ca marche mais ca flingue l'AR, qui heureusement est modifiable dans KMPlayer....mais bon comme dit plus haut aucun interet qd on a Haali's Renderer :mdr:

son seul avantage etant le support DXVA2, mais il est aussi fonctionnel en OVERLAY...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:58

Le EVR est utile en SD et/ou en HD ?
Merci ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:03

kbil69 a écrit:Le EVR est utile en SD et/ou en HD ?
Merci ...


Il y a la possibilité de le selectionner comme renderer de sortie avec MPC pour la SD ( avec ZP je n'ai pas reussi a avoir d'image ) , pour la HD avec powerdvd je ne sais .

Apres , pour ce qui est de l'utilité , il faut tester ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:25

Et un tuto pour XP realisé par Guillaume

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:41

Bon après multiples tests vs Haali (que j'aimais bcp), je le garde cet EVR (et pas qu'un peu) mais sous la forme "EVR custom" dans MPC casimir.

J'avais déjà une belle image mais je n'avais JAMAIS réussi à sortir un tel truc avant, c'est stupéfiant le relief que donne ce renderer :o que ce soit sur du DVD ou des fichiers 720p/1080p.

En plus avec l'ajout des shaders (8600gts inside), la conso CPU baisse de 30% pour le coup sur mon C2D...

En définitive

*sur du DVD =>

Purevideo en décodage
+
FFDShow pour les levels, resize 1920*1080 spline luma 0.40, entrée/sortie en YUY2
+
EVR custom 3d surfaces/ resizer bicubic 0.6 / buffer 8
+
Combinaison Shaders => remap 16-235/ sharpness (avec effect width réglé à 0.6)


*sur des trailers 720p ou 1080p =>

idem mais avec Coreavc 1.6 à la manoeuvre et décochage du resize FFDShow.

Et là mama mia quelle image !!! mais p.utain q-u-e-l-l-e i-m-a-g-e !!!! :o :mdr:

C'est bonheur, quoi... :lol: .

Allez, dodo.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Déc 2007 1:03

oui mais cet evr custom n'est accessible que via MPC ? Il n'est pas dispo pour un graph ?
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 2:51

tobal a écrit:Bon après multiples tests vs Haali (que j'aimais bcp), je le garde cet EVR (et pas qu'un peu) mais sous la forme "EVR custom" dans MPC casimir.


lol, a ce point la :mdr:

bon en fait j'avais pas vu qu'il y avait des options, et en le mettant en mode "non lineaire" il arrete de me flinguer l'AR.

son post-proc de resize meme dans ce mode est moins naturel que celui de Haali's R. qui utilise le filtrage Anisotropique je trouve ?!

par contre il se remet en mode "MFVideoARMode_None" a chaque demarrage, ca prend la tete de le rebasculer en "MFVideoARMode_NonLinearStretch" :evil:

vaut ptet mieux que j'installe .NET Framework 3.0 pour avoir une install clean, plutot qu'un hack de 2 dll :o

mais bon y'a pas de reglage BT601/709 a priori ?!?!
donc bon ca va pas trop le faire en fait :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:59

Utilisateur assez néophyte (je n'utilise le PCHC que depuis quelques mois) , en utilisant cet EVR dans DVBVIEWER 3.9.1.1 il est vrai que les caractères de l'OSD sont beaucoup moins lissés mais l'image par contre est quasi parfaite et d'une grande stabilité!!!Seul souci , avec ce renderer pas moyen de modifier la taille écran affichée , ni la qualité de l'image ????Les divers curseurs de réglage sont accessibles comme avec VMR9 mais inopérants ou alors simplement grisés en ce qui concerne les réglages "luminosité" "contraste" etc...
J'ai donc copié et enregistré les DLL indiqués , c'est vrai qu'on accède aux réglages de cet EVR avec visiblement le moyen de redimensionner l'écran (flèches d'étirement au bord d'une mire TV) mais j'ai peur de modifier des paramètres que je ne maîtrise pas trop alors si quelqu'un a essayé et réussi sous dvbviewer????Merci d'avance !!!
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 21 Déc 2007 9:14

leeperry a écrit:
tobal a écrit:Bon après multiples tests vs Haali (que j'aimais bcp), je le garde cet EVR (et pas qu'un peu) mais sous la forme "EVR custom" dans MPC casimir.


lol, a ce point la :mdr:

bon en fait j'avais pas vu qu'il y avait des options, et en le mettant en mode "non lineaire" il arrete de me flinguer l'AR.

son post-proc de resize meme dans ce mode est moins naturel que celui de Haali's R. qui utilise le filtrage Anisotropique je trouve ?!

par contre il se remet en mode "MFVideoARMode_None" a chaque demarrage, ca prend la tete de le rebasculer en "MFVideoARMode_NonLinearStretch" :evil:

vaut ptet mieux que j'installe .NET Framework 3.0 pour avoir une install clean, plutot qu'un hack de 2 dll :o

mais bon y'a pas de reglage BT601/709 a priori ?!?!
donc bon ca va pas trop le faire en fait :mdr:


Hello,

Comprends pas ton pb d'AR ? :-?

En fait je sais même pas de quoi tu parles ?

En passant j'ai installé netframework3.

Pour le réglage BT601/709, avec Haali j'avais arrêté de me prendre la tête avec Haali, 609 sd, 709 hd, voila.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma