Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

a vos avis pour rendre ma config plus musicale

Message » 17 Déc 2007 23:52

Salut tout le monde

je cherche une solution pour rendre ma config (voir signature) plus musicale à partir de mon yam 2600, sachant que mon caisson est branché avec le cable neutrik speakon.

actuellement j'écoute la musique en pure direct sur le yam mais je voudrais le garder pour sa partie vidéo et je me demandais comment améliorer la partie hifi. (même si il s'en sort plutot pas mal pour un A/V.


Quelles sont les options qui s'offrent à moi en ayant la meilleure association possible avec RF25?

Merci
:D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 7:58

Le Yamaha at-t-il des sorties préampli? As-tu une photo du panneau arrière?
Et quel budget envisages-tu?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:16

salut

normalement oui

http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1259_2.jpg

voila une petite photo web.

mon budget serait environ de 300/400 euros et je lorgnerais surtout sur le marché de l'occasion.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:41

Tout le monde va te conseiller du tube en voyant le mot "Klipsch" — pour ma part, j'aurais tendance à dire d'y associer un ampli donnant beaucoup de courant.
Si tu trouves des blocs mono Marantz THX, ça peut valoir la peine d'essayer. Ça apportera sans doute moins qu'un changement de préampli ou d'enceintes, mais ça peut faire un plus.

Cela dit — question: que reproches-tu à ton ensemble?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:48

à la base je l'ai pris pour avoir un bon ampli polyvalent car au départ j'avais 2 amplis, dans 2 pièce différentes (un yam assez vieux pour la partie vidéo et un marantz pour la hifi). Mais je vais déménagé et tout va se retrouver dans la même pièce d'où l'achat du 2600.

Et c'est vrai qu'il est dynamique, un eu trop même en hifi (surtout sur le médium/aigu) même si il me satisfait mais c'est toujours cette recherche du mieux qui titille :D

Voilà donc je me demandais qu'elles étaient mes options pour améliorer le coté hifi de ma config'.

:lol:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:03

il y a quelque chose que je ne comprends pas ...dans ta signature je vois RXV 4600 et 2600 !
utilises tu les 2 ??
je te poses une question bete :mdr: mais pourquoi ne pas prendre un integré hifi ??
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:56

Pourquoi aussi utiliser en Hifi des RF25 nettement inférieures que les 82?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:43

j'ai le 4600 et les rf 82 dans mon salon pour la partie quasi 100 % HC et dans mon breau j'ai ma partie multimédia avec pas mal de vidéo mais aussi de l'écoute de musique donc avec le 2600 et les rf 25.

Ma question c'est par rapport au 2600

Voilà :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 23:12

dub a écrit:Tout le monde va te conseiller du tube en voyant le mot "Klipsch" — pour ma part, j'aurais tendance à dire d'y associer un ampli donnant beaucoup de courant.
Si tu trouves des blocs mono Marantz THX, ça peut valoir la peine d'essayer. Ça apportera sans doute moins qu'un changement de préampli ou d'enceintes, mais ça peut faire un plus.

Cela dit — question: que reproches-tu à ton ensemble?

Cdlt :wink:


Bonsoir,

Moi je me met entre les 2. :wink:

Un intégré hybride juste pour la partie sétréo! Genre Audio Analogue Verdi ou Kora 90CSC. (c'est ce que je connis évidement)

Car le coté bloc de puissance ca n'enlève pas le soucis de la limite qu'impose la partie préampli de l'ampli HC. Car même si celle du 4600 est plutôt excellente pour un ampli HC, elle reste loin d'un intégré hifi de bonne facture.

A la longue c'est vraiment ce que je préfère, l'ajout des blocs de puissance sur un intégré HC ne faisant pas tout ce que peut faire un intégré hif, aussi bons soient'ils.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:35

ma réponse à cette question dans le forum enceintes Klipsch , où Farniente a aussi posé la question, est en accord total avec celle de Ronan :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:18

Ronan Elecson KLS a écrit:Moi je me met entre les 2. :wink:

Un intégré hybride juste pour la partie sétréo! Genre Audio Analogue Verdi ou Kora 90CSC. (c'est ce que je connis évidement)

Car le coté bloc de puissance ca n'enlève pas le soucis de la limite qu'impose la partie préampli de l'ampli HC. Car même si celle du 4600 est plutôt excellente pour un ampli HC, elle reste loin d'un intégré hifi de bonne facture.

A la longue c'est vraiment ce que je préfère, l'ajout des blocs de puissance sur un intégré HC ne faisant pas tout ce que peut faire un intégré hif, aussi bons soient'ils.

Ronan


J'avais oublié le Kora - qui a un by pas si je me souviens bien?

La partie ampli est un peu juste si l'on y colle du bas rendement ou de la charge difficile - mais sur des Klipsch, ça devrait largement suffire. Et dans mes souvenirs (écouté ça chez Alohatifan) la partie préampli est effectivement très loin d'être déshonorante: pour un intégré de cette catégorie de prix, c'est même assez remarquable.

Je pense que tu as raison Ronan: ça serait vraiment à essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:26

Si tu veux garder ton ampli HC, prends toi un petit intégré stéréo sympathoche que tu utiliseras en hifi et en HC pour amplifier les voies avant (par l'intermédiaire de la sortie préampli de ton ampli Yam).

Pour l'ampli stéréo, tout dépend de ton budget...
Je ne connais pas les enceintes Klipsch , donc je me garderais bien de te conseiller tel ou tel ampli...

Je crois savoir que ces enceintes ont un bon rendement, donc pas la peine de faire la course à la puissance, et mieux vaut opter pour un petit ampli musical.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message