Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Moon I1

Message » 22 Nov 2007 9:17

Attention ceci est une information / CR fournie par un PRO :

Hier matin j'ai réceptionné au magasin les nouvelles électroniques canadiennes Moon I1 et Moon CD1. Aussitôt déballées, aussitôt au travail... Cet amplificateur intégré et ce lecteur de CD furent "branchés" aux enceintes Blues de chez Audes.
A la première écoute ce qui fut très surprenant c'est la "joie" musicale de cet ensemble : belle dynamique, image profonde et large, timbres respectés... A la fin de la journée, sur des écoutes d'ensembles symphoniques, quelques duretés étaient encore présentes mais je suis certain qu'après quelques jours de rodage, tout sera en place et alors nous aurons à faire ici à des électroniques de premier choix à un prix tout à fait acceptable (environ 3.000 € le lecteur et l'amplificateur intégré de 2x50 w. sous 8 ohms et 2x100 w. sous 4 ohms - alimentation 320 va).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:15

3000€ la paire ? :o

Quand ils seront rodés, j'espère que tu pourras nous décire un peu les différences par rapport à un I3. Merci.


Image


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:28

D'après Carl de Quatuor Music, cet ampli est une boule de nerfs, qui ouvre moins dans le medium que son grand frère hors de prix. Excellent à ce prix, qu'il dit Carl.
En tous cas, il est pas bien beau.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:30

c'est clair que moon nous a habitué à mieux en terme de design !

c'est 3000 € l'ampli ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:16

L'amplificateur est à environ 1.600 € et de même pour le lecteur. Visuiellement le produit est tout à fait honorable...
Maintenant le rôdage c'est au moins une bonne semaine de fonctionnement non stop alors attendons.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:15

je viens d'en écouter un sur mes petites R3 et franchement je confirme la description qui en a été faite... l'image est très large... c'est le premier truc qui m'a étonné... sinon pour le reste rien à voir avec le thulé que j'avais écouté juste avant... c'est vachement mieux dans le contexte d'essai

par contre le prix :-?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:42

Je trouve le prix tout à fait intéressant pour mettre un pied ch chez Moon (un grand pas pour l'humanité...).
Voudrais-tu dire que c'est le rapport qualité/prix qui est discutable?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:42

POUYFOURCAT a écrit:Je trouve le prix tout à fait intéressant pour mettre un pied chez chez Moon (un grand pas pour l'humanité...).
Voudrais-tu dire que c'est le rapport qualité/prix qui est discutable?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:16

la serie one de moon est absolument fabuleuse pour les avoir écouté longement, je vous le confirme
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:57

POUYFOURCAT a écrit:Je trouve le prix tout à fait intéressant pour mettre un pied ch chez Moon (un grand pas pour l'humanité...).
Voudrais-tu dire que c'est le rapport qualité/prix qui est discutable?


je me suis mal exprimé,

le rapport qualité prix est très bon (encore que je n'ai pu le comparer à des produits de prix équivalents), mais évidemment je me retrouve à avoir envie d'un ampli qui dépasse largement mon budget initial (de 60%, le compte est vite fait ;) )

je me le fais prêter pour voir comment ça sonne ce weekend chez moi, mais je sens qu'au final ça sera une rude négociation :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:23

Je comprends mieux. C'est juste que j'avais un doute. :wink:
Tu exposeras ici tes observations?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:58

bah je voudrais bien mais je ne suis pas très expérimenté et très exercé à ce genre de chose... disons que mon avis se résume souvent à : c'est très bien ou j'aime moins... manque d'écoutes d'autres systèmes et surtout d'un minimum d'éducation à ce niveau... mais bon je sens que ça ira très bien (et ça ce sera un problème par rapport à mon budget :D )... enfin j'essaierai quelques phrases ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2007 0:26

Il faut bien commencer un jour! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:21

Bon ça y est je l'ai...

je confirme l'impression postée en premier... très costaud, le grave est bien tendu, c'est fluide, énergique, nerveux, jamais agressif... très naturel... bref j'adore!!! belle image aussi...

en plus la fabrication est très bonne, l'ergonomie très basique mais efficace et pratique (une prise casque qui sonne bien, une entrée jack en façade pour un ipod ou autres)...

je craque quoi!!!

cependant je vois un défaut, la seule ombre à mon humble avis: le potentiomètre ne semble pas très linéaire au tout début de sa course... je m'explique: si on monte le son tout doucement du minimum on sent bien que le niveau monte d'abord à gauche puis le niveau de droite revient à niveau... je pense que cela n'est pas gênant pour la majorité des utilisateurs mais pour moi c'est un point à voir: normal sur la série ou défaut du modèle qui m'a été prêté??? car à l'écoute casque (un HD 580 essentiellement) le niveau "équilibré" est déjà un peu au-dessus du niveau ou j'écoute parfois/souvent... pour l'écoute sur les enceintes c'est embêtant pour une écoute "discrète", tard le soir (je n'écoute vraiment pas fort)... c'est un peu dommage car même à bas niveau c'est incroyable le relief que cet ampli produit!!!! (les 5w de classe A doivent expliquer cela...)

enfin, à part ce point qui -je l'espère- n'est qu'un petit souci du modèle que je teste, cet ampli est terrible, je comprends qu'il puisse être le coup de coeur de certains!!!! vraiment à écouter!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:33

Cette histoire de déséquilibre de niveau était fréquente sur certains Goldmunds,
j'ignore si c'est un souci avec ton appareil ou si c'est un "défaut" de conception donc "normal" :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message