Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, pettac, Renaudot, viazac et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

euphia 270 :audiomat arpège

Message » 20 Déc 2007 19:49

bonjour à tous

que pensez vous de l'ampli intégré EUPHIA 270 et de l'audiomat Arpège référence

et le mariage avec Klipsh

merci katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:36

Nombre de propriétaires de HP Klipsch marient ces enceintes aux amplis Audiomat.

Il arrive même à Mr Clarisse - concepteur d'Audiomat - de refabriquer sur demande des Solfèges Référence, amplificateurs qui n'est plus au catalogue et qui se complèteraient facilement avec du Klipsch.

Perso, jamais écouté. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:12

mais un ampli à n'est il pas plus fragile faut il souvent changer les tubes ?

katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:43

katira a écrit:mais un ampli à n'est il pas plus fragile faut il souvent changer les tubes ?

katira


Tu as oublié "tube" dans ta phrase :wink:

Je ne pense pas qu'un ampli à tube soit plus fragile qu'un totor dans la mesure ou il est bien fabriqué. Pour ce qui est du changement des tubes, en effet, un des inconvénient de cette technologie est l'usure ces derniers. Les miens sont changés tous les 2/3 ans.

Pour les avantages / inconvénients des tubes et transistors, tu as ce sujet fort interressant --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870836

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:13

merci pour la correction de ma phrase

après lecture du post sur "tubes et transistors" on est pas beaucoup plus avancé chacun restant sur sa postion et j'en conclue que cela reste une question de gout (peut être aussi de mode ) et chacun a ses convictions et ses "oreilles"

si mon sujet parle d'euphia et d'audimat c'est qu'un revendeur ma dit que le son de l'euphia se rapproche du son tube ??????

katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:09

katira a écrit:merci pour la correction de ma phrase

après lecture du post sur "tubes et transistors" on est pas beaucoup plus avancé chacun restant sur sa postion et j'en conclue que cela reste une question de gout (peut être aussi de mode ) et chacun a ses convictions et ses "oreilles"

si mon sujet parle d'euphia et d'audimat c'est qu'un revendeur ma dit que le son de l'euphia se rapproche du son tube ??????
katira

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant Diapason au sujet d'Euphya. Moi ça m'intéresse, la douceur tube-like sans les inconvénients ...
Je vais donc suivre ce post avec intérêt !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:23

Selon moi, la grande qualité de l'Euphya 270 est l'exactitude des timbres, tout sonne juste, au point qu'ensuite une écoute sur d'autres matériels fait apparaitre les colorations. Il est également transparent, fait bien ressentir les ambiances et les prises de son.
Pour le caractère, il n'est pas extraverti, on peut considérer que là aussi il est très équilibré, mais les amateurs de rock seront forcément un peu déçus. L'équilibre tonal est bon aussi, bien que le grave ne soit pas énorme, à voir en fonction des enceintes.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:00

bonsoir

justement je cherche quelque chose de plus doux que mon yam. et je ne suis pas un fan de rock

pour les basses parait qu'il existe une option sortie LFE et comme je possède un vélodyne SPL 1200 que j'ai d'ailleurs oublié de mettre dans ma signature

katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline

Quel ampli pour enceintes Klipsch

Message » 30 Déc 2007 20:16

Beyhome a écrit:
"Selon moi, la grande qualité de l'Euphya 270 est l'exactitude des timbres, tout sonne juste, au point qu'ensuite une écoute sur d'autres matériels fait apparaitre les colorations. Il est également transparent, fait bien ressentir les ambiances et les prises de son.
Pour le caractère, il n'est pas extraverti, on peut considérer que là aussi il est très équilibré, mais les amateurs de rock seront forcément un peu déçus. L'équilibre tonal est bon aussi, bien que le grave ne soit pas énorme, à voir en fonction des enceintes."

Il se trouve que je partage tout à fait son avis.
A propos de l'Euphya, la notice stipule qu'il existe une option sortie préampli. Je n'ai pas cette option et ne peux connecter un Revel B12 acquis récemment. j'envisage de m'équiper d'un ampli AV, tout en gardant mon Euphya qui pourrait donc côtoyer... un Onkyo 875 qui, aux dire des critiques, est d'une sonorité très agréable.
daniel53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2007 19:10
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:29

salut à tous

je vois que tu as aussi des enceintes Klipsh en l'occurence des RF5 encore plus difficile à driver que la nouvelle génération et d'après ce que tu dis cela fonctionne très bien

mais comment vas tu relier ton ampli Av Onkyo et l'euphia 270 aux enceintes

katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:52

Bonjour!

La connexion de 2 amplis sur une même paire d'enceinte peut se faire par l'intermédiaire d'un petit boîtier que l'on ne trouve pas en France mais en GB à l'URL suivante:

www.hificables.co.uk/ProductDetails/mcs ... tID/11026/

je vais commander cet accessoire rapidement...
daniel53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2007 19:10
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 31 Déc 2007 0:01

Un Audiomat Arpège apporte une musicalité inégalée dans cette gamme de prix. Il faut absomument faire une comparaison directe des 2 amplis avant de te décider.
Lorsque j'ai écouté un Audiomat pour la première fois (c'était un Arpège), je me suis demandé ce qui arrivait à l'installation ? La magie du tube, ce n'est pas qu'une légende, c'est une réalité et les Audiomat en sont la preuve. Fais une écoute et tu compendras.
Je te souhaite "de faire le bon choix"
Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:33

bonjour

entièrement d'accord avec toi jacques .Lors d'une auditionj"ai d'abord écouté un denon 4306, ensuite un rotel 1057 et enfin l'audiomat et la différence était bien audible.
Mais j'ai peur de devoir changer souvent les tubes

et je n'ai jamis pu écouter les 2 amplis dans le même auditorium et avec les mêmes enceintes

alors pas facile le choix

katira
katira
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:30
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés