Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac response D2 vs Proac response 1sc

Message » 19 Déc 2007 21:00

gyzmoo a écrit:
Ensuite, j'ai pu comparer la TBref8 standard chez moi.
La, on est clairement dans la même lignée de son que sa grande soeur, comparé à la signature8. C'est la même chose mais en un peu moins bien sur tous les registres, donc scène moins large, vocals moins présents, assise moindre dans les basses.


si je comprend bien tu préféres la ref8 à la ref8sign :o ............. tu est bien la 1er personne que j'entend dire ça !!!

mais bon les gouts et les couleurs !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:27

kéké 26 a écrit:
gyzmoo a écrit:
Ensuite, j'ai pu comparer la TBref8 standard chez moi.
La, on est clairement dans la même lignée de son que sa grande soeur, comparé à la signature8. C'est la même chose mais en un peu moins bien sur tous les registres, donc scène moins large, vocals moins présents, assise moindre dans les basses.


si je comprend bien tu préféres la ref8 à la ref8sign :o ............. tu est bien la 1er personne que j'entend dire ça !!!

mais bon les gouts et les couleurs !!! :wink:


non l'invers :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:44

oups :oops: , heureusement que tu est là , nono , tu est un vrai pere pour moi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:42

je préfère effectivement la standard à la signature.
d'ailleurs aussi bien l'importateur belge que le type de n&b sont de cet avis.
la signature a une poussante dans les aigus du style d'une jmlab si pas pire :-/
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:47

gyzmoo a écrit:j
la signature a une poussante dans les aigus du style d'une jmlab si pas pire :-/


Si pas pire ?? .........Triangle ..... :mdr:

Kéké , tu es où ??? :mdr: , viens te battre .....!!
Dernière édition par fargo le 20 Déc 2007 21:48, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:48

gyzmoo a écrit:je préfère effectivement la standard à la signature.
d'ailleurs aussi bien l'importateur belge que le type de n&b sont de cet avis.
la signature a une poussante dans les aigus du style d'une jmlab si pas pire :-/


tu vois nono , j'avais raison !!!
donc je repete ce que j'ai dis , à part que maintenant vous êtes 3 à dire que la ref8 et supérieur à la ref8sign !!! :o

maintenant peut-être que les modéles belges ne sont pas les mêmes que les notres ............... ça expliquerait bien des choses !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:48

fargo a écrit:
gyzmoo a écrit:j
la signature a une poussante dans les aigus du style d'une jmlab si pas pire :-/


Si pas pire ?? .........Triangle ..... :mdr:

Kéké , tu es où ??? :mdr:


existe pas en belgique !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:49

bon, ok, 6 mois pour un gouvernement provisoire, mais ça t'autorise pas à douter des proac en belgique! :-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:44

Pt'1 kéké, on en apprend tous les jours :o Alors ces ref8S elles ont un aigu à la Triangle? Tu nous avais caché ça, pas bien kéké, pas bien. A moins que tes amplis granités ne le masque :idee: 8) :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:33

expertdoc a écrit:Pt'1 kéké, on en apprend tous les jours :o Alors ces ref8S elles ont un aigu à la Triangle? Tu nous avais caché ça, pas bien kéké, pas bien. A moins que tes amplis granités ne le masque :idee: 8) :D :wink:


Kéké laisse dire. :wink:
Si c'est comme les D28, que j'ai et que je suis content que j'ai,si les électronniques et l'acoustique le favorise l'aigue peut vite devenir isocéle.

J'avais un YBA CD1 en source et aprés un traitement de la piéce par des panneaux dans l'aigue, toujours un aigue un peu présent. Pas désagréable mais insistant.
Aprés le décés du CD1, remplacement par un Accuphase DP500.
Toujours de l'aigue : heureusement. Je ne suis pas fan de techno. Mais un aigue réaliste, du vrai, du solide, du truc qui vous colle au canapé et vous fait écouter des disques pendant 6 heures et qui vous fait dire "quelle crotte cet YBA.....".

Tout le monde n'est pas bon à marier et qualifier pour célébrer des mariages.


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Déc 2007 9:52

frgirard a écrit:
Tout le monde n'est pas bon à marier et qualifier pour célébrer des mariages.


Francois


et ben voila !!! ................. z'avez compris le setois et le belge !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:01

expertdoc a écrit:Pt'1 kéké, on en apprend tous les jours :o Alors ces ref8S elles ont un aigu à la Triangle? Tu nous avais caché ça, pas bien kéké, pas bien. A moins que tes amplis granités ne le masque :idee: 8) :D :wink:


Enfin, on comprend mieux l'axe Keke26 Yijing qui semblait se dessiner ces derniers temps: un gout immodéré pour les aigus aiguisés :lol:

D'un autre coté, chez kéké, le grave est sépulcral eu égard à ses électroniques....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Déc 2007 10:15

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Pt'1 kéké, on en apprend tous les jours :o Alors ces ref8S elles ont un aigu à la Triangle? Tu nous avais caché ça, pas bien kéké, pas bien. A moins que tes amplis granités ne le masque :idee: 8) :D :wink:


Enfin, on comprend mieux l'axe Keke26 Yijing qui semblait se dessiner ces derniers temps: un gout immodéré pour les aigus aiguisés :lol:

D'un autre coté, chez kéké, le grave est sépulcral eu égard à ses électroniques....


moi je dis que Yijing est une personne de qualité !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:47

:o Pt'1 les gars des scoops ce matin :

*d'abord François nous dit que finalement kéké doit changer l'icos et prendre un accuphase pour calmer son aigu (et augmenter son ego, bon pas terrible mais j'avais envie :D )

*ensuite le dgo m'a éclairé sur cette histoire d'axe des aigus (ou Triangle des aigus :mdr: ) entre l'asiatique déjanté et le kéké. Pas bon pour kéké ça comme nouvelle, il rejoint des rives tumultueuses où les récifs sont dangereux et servent souvent de sépulture ( :idee: remarque avec son ampli ...).

*puis enfin cette histoire de mariage :o Si kéké convole avec yijing je veux bien être témoin avec le dgo, ça va être acéré :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:25

J ai écouté la response d2 et je peux vous dire que c est un mélange une grande tablette signature.
Le haut parleur ressemble a celui de la d15 mais avec une plus petite ogive mais l' ecoute es assez proche exepté dans les extrémités du spectre.l'ecoute a été un pure moment de bonheur
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message