Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 21 Déc 2007 10:17

FDRT a écrit:
AMB a écrit:

MessagePosté le: 25 Oct 2007 10:30 Sujet du message:
AMB a écrit:
A propos de Diapason, quelqu'un sait-il pourquoi on ne trouve aucun test de matériel LINN depuis des années ???



A ma connaissance, suite à un test très mitigé du tuner Linn Kremlin, Linn ne donne plus ses
appareils à tester à Diapason....


Ca ne doit pas dater d'hier alors, le Kremlin est plutôt ancien me semble-t-il ? Dommage en tout cas que Linn ne soit pas testé dans Diapason...


Ou alors c'est trop mauvais pour y apparaitre ... zon raison chez Diapason, ils ne veulent pas risquer de devenir sourd !!! :lol: :lol: :lol:

Ou alors c'est parceque Mr Diapason et Mr Linn France ne peuvent pas se voir mais ça, il faut le savoir. :roll:
C'est toi qui risque de devenir sourd. Tu sais, la masturbation... Ton Système, Tes goûts.
Ca me fait penser à cette fois où tu es intervenu dans un post sans autre but que de descendre Rega en flammes. :evil: :roll: Constructif, tout ça. Très intelligent aussi.
Egal à toi même. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:50

Ben :o un petit coup de nerf de bon matin. Je vous l'ai toujours dit, Linn ça agace :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:10

Tu insistes souvent là-dessus toi aussi, mais plus courtoisement. Il y a les formes.......
Tout le monde ne prend pas de gants, mais toi c'est normal. Tu es docteur. :wink:

Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:22

Linn et Diapason = grande histoire d'amour !! :mdr:

Suite à une embrouille (Linn ne voulant plus fournir du matos à Diapason, il y a différentes versions!!) , Diapason a décidé de "boycotter" la marque Linn (pas un seul appareil testé dans le numéro spécial hifi !!! :o ) !!!

Bof, et alors ....quand on voit certaines "critiques" , a la limite on s'en fout un peu ..... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:24

C'est évident! :roll:

Fargo, moins sourd qu'on le dit. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:44

POUYFOURCAT a écrit:
Fargo, moins sourd qu'on le dit. :wink:


Là je te laisse la pleine et entière responsabilité de ton propos, parce que en médium c'est vrai il tient la route le toulousain, disons entre 200 et 2000 Hz, mais en dessous et au dessus il est pas habitué à la maison .... :D :lol: :mdr: :wink:

Sinon pour être plus sérieux ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé l'esthétique sonore des écoutes faites avec Linn, en particulier avec l'Ikémi ou avec leur full Linn, que je souhaite en dégouter les aficionados et je ne suis pas par ailleurs dupe des stratégies et magouilles de la presse hifi. De toutes façons s'agissant de Linn ou de Naim, on aime ou pas selon les mariages, mais respect quant à la pérennité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:53

expertdoc a écrit:Là je te laisse la pleine et entière responsabilité de ton propos, parce que en médium c'est vrai il tient la route le toulousain, disons entre 200 et 2000 Hz, mais en dessous et au dessus il est pas habitué à la maison .... :D :lol: :mdr: :wink:

:lol:

expertdoc a écrit:Sinon pour être plus sérieux ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé l'esthétique sonore des écoutes faites avec Linn, en particulier avec l'Ikémi ou avec leur full Linn, que je souhaite en dégouter les aficionados et je ne suis pas par ailleurs dupe des stratégies et magouilles de la presse hifi. De toutes façons s'agissant de Linn ou de Naim, on aime ou pas selon les mariages, mais respect quant à la pérennité :wink:

J'avoue moi-même avoir énormément de mal avec Naim. Je n'en parle pas ou peu. C'est le plus beau cadeau que je puisse faire aux adorateurs de la marque. :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:55

Pour avoir eu à l'époque la dernière version d'un ensemble Karik-Numerik c'était plutôt bien (même si après j'ai complètement changé d'esthétique sonore).

Par contre, je trouve que leurs grosses pétoires ne justifient en rien ni leur prix ni leur prétention,
que ce soit le CD 12 ou les Klimax Monos :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:00

C'est pas les rois du rapport qualité/prix, on est d'accord. :mdr:
Je n'ai acheté que les câbles modul et hp neufs chez eux. Le reste, c'est de l'occasion. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:16

fargo a écrit:Linn et Diapason = grande histoire d'amour !! :mdr:

Suite à une embrouille (Linn ne voulant plus fournir du matos à Diapason, il y a différentes versions!!) , Diapason a décidé de "boycotter" la marque Linn (pas un seul appareil testé dans le numéro spécial hifi !!! :o ) !!!

Bof, et alors ....quand on voit certaines "critiques" , a la limite on s'en fout un peu ..... :-?


J'ai entendu dire que c'étaient certains importateurs qui refusaient de prêter du matériel à Diapason de peur de se faire descendre et non l'inverse. A priori, ce ne sont pas les revues qui boycotteraient les marques mais les marques qui se feraient parfois prier.

Vous remarquerez que les marques ne sont absentes que des revues un peu difficiles à contrôler, à qui il arrive de signaler des points faibles. Ne croyez-vous pas que d'autres revues représentent un choix plus tranquille pour un importateur?
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:34

Dans le cas présent, c'est un boycott de la part de Diapason.
C'est une histoire d'hommes et pas d'électroniques.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:02

POUYFOURCAT a écrit:Dans le cas présent, c'est un boycott de la part de Diapason.
C'est une histoire d'hommes et pas d'électroniques.


Est-ce un fait confirmé par les deux parties? Existe-t-il un document à ce sujet ou est-ce un on-dit ou la version de Linn?

Dans ce cas, quelqu'un connaît-il la version officielle de Diapason?
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:23

Mais où est le problème ?

Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:18

van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

Personne

Seuls les forums sont dignes de foi
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:32

BARTOK a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Dans le cas présent, c'est un boycott de la part de Diapason.
C'est une histoire d'hommes et pas d'électroniques.


Est-ce un fait confirmé par les deux parties? Existe-t-il un document à ce sujet ou est-ce un on-dit ou la version de Linn?

Dans ce cas, quelqu'un connaît-il la version officielle de Diapason?

Ca se sait dans le milieu, c'est tout. Quand deux personnes sont épidermiques l'une à l'autre, il n'y a pas besoin de savoir le pourquoi du comment. :o
Je ne sais pas moi-même la cause exacte de leur mésentente.
Si tu veux un papier signé, je vais avoir du mal à me le procurer :
" Je soussigné Mr Untel déclare détester Mr Telautre"
:lol: :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message