Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, julianf, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Troie : Director's cut

Message » 20 Déc 2007 10:14

je dirais meme qu'apres avoir vu les 3 ocean's en VFQ le doubleur québecquois de Brad et tres tres bon.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:43

coldhand a écrit:je dirais meme qu'apres avoir vu les 3 ocean's en VFQ le doubleur québecquois de Brad et tres tres bon.


Alors, que fais-je ? :idee: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:44

ben tu fait comme tu le sens :p
perso c'est fait deja un bail que je le DC de troy....
car deja entre 29€ ici et 18€ la-bas je ne reflechis pas longtemps...mais en plus je l'ai eu en 2+1 gratos ce que fait encore descendre de 33% le prix ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

[BD] Troie DC (VF)

Message » 29 Mai 2010 18:45

Test : HD1 + LX91 sur 2m03

Troie director's cut (WB 2008) : A- (VC-1) Format 2.40:1 Belle voir très belle image, homogène dans l'ensemble : les noirs sont parfois un peu bruités et il arrive que l'image manque légèrement de piqué et de définition (la compression n'est pas complètement invisible et il est possible qu'un peu de DNR soit passé de ci de là).

Image

Genre: peplum
Durée: 196 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:58

acheté en avril, j'ai redécouvert ce grand péplum. Le transfert est vraiment superbe, image magnifique et merci à la version longue :D
Invite11
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:21

Malgré un encodage en VC1 et un bitrate relativement faible, l'image est excellente pour un film qui le mérite bien !!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:47

Dommage que le rôle de la belle Hélène soit réduit à celui d'une potiche.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:02

Je l'ai commandé en cadeau chez Warner avec tous les points.
Je n'ai que la version cinéma en DVD.

Par contre j'ai vu cette version DC sur ordinateur et y a un truc qui me gène depuis : le changement de la musique.
Apparemment il y a eu pas mal de changements de ce côté mais le plus flagrant que j'ai noté et la disparition de la belle musique lors du duel entre Hector et Achille et pour l'avoir remplacée par la musique du générique principal de la Planète des Singes (de Burton) :-? (qui n'est même pas de Horner mais de Elfman).
Ça m'a bien choqué la première fois.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

[BD] Troie - Director's Cut

Message » 31 Aoû 2012 18:23

ImageTroie - Director's Cut (Troy) de Wolfgang Petersen :

Le synopsis :

Dans la Grèce Antique, une guerre dévastatrice éclate de la passion amoureuse des deux plus illustres amants de l’histoire : Pâris, Prince de Troie et Hélène, Reine de Spartes...

Le film : *****

Librement adapté de L'Iliade d'Homère (le mysticisme en moins) avec un budget pharaonique, Troie est un péplum à la direction artistique soignée (la reconstitution des décors, costumes et armes est impressionnante), à la mise en scène grandiose, au casting quatre étoiles (Brad Pitt, Eric Bana, Diane Kruger et Orlando Bloom) et aux scènes de batailles homériques que le montage Director's Cut, qui développe sensiblement les personnages, rend encore plus violentes. Une gigantesque fresque épique tout simplement incontournable.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p VC1 [2.35].
-Pistes sonores : Anglais PCM 5.1; Anglais, Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
-Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Chinois et Coréen.
-Image : Un transfert HD toujours aussi parfait (alors que le BD date de 2007 !) avec une définition et un piqué remarquables (les détails sont aussi nombreux que les figurants), une profondeur de champ qui s'étend à perte de vue, une palette colorimétrique chaleureuse et éclatante, des contrastes maîtrisés et un léger grain cinéma resplendissant.
-Audio : Des pistes sonores fracassantes et d'une grande précision (même la VF non HD) où toutes les enceintes sont sollicitées que ce soit durant les scènes spectaculaires (la marche des troupes, les chocs des boucliers et des armes blanches) ou durant les moments plus intimistes (le bruit de la foule, les ambiances naturelles) pour un résultat spectaculaire à souhait.

Blu-ray Disc Région A,B,C Canadien.
Éditeur : Warner Bros.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 19:23

+1, très belle critique pour un non moins beau film .

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:34

2004 c'était encore l'époque ou Warner produisait des films a 175 millions $ qui soit R rated,fini ces temps la !

Je crois avoir le HD DVD,toujours pas vu le film !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:27

Troie : Director's cut


Image


Acteurs : Brad Pitt, Sean Bean, Eric Bana, Orlando Bloom, Peter O'Toole, Diane Kruger
Réalisateurs : Wolfgang Petersen
Format : 2.40:1
Date de sortie : 13/08/2008
Durée :196 minutes
Public : 12 et plus
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

Image
Dans la Grèce Antique, une guerre dévastatrice éclate de la passion amoureuse des deux plus illustres amants de l'histoire : Pâris-Prince de Troie et Hélène Reine de Spartes. L'enlèvement d'Hélène par Pâris est une insulte que le Roi Ménélas ne peut supporter. Parce que l'honneur familial est en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant Roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le Roi Priam et le Prince Hector. L'avenir de Troie ne dépend plus que d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque...

Image
9/10
Le master HD de Troie bénéfice d'un transfert flamboyant, la colorimétrie souvent chaude est merveilleuse et riche en couleur, les contrastes bien équilibré, les noirs intense et sublime, les détails précis et nombreux, le piqué subtil et la fluidité excellente. Petit bémol, un léger grain et un flou s'invitent de temps en temps sur les plans larges et les effets numériques sont un peut trop visible par moment mais rien de bien méchant tant la qualité globale de l'ensemble est une réussite.

Image
5/10
La VF est dotée d'une simple piste en D.D. qui est certes démonstrative mais manque cruellement de dynamique ! Les effets surrounds sont bien présent, la partie frontales détaillée avec des dialogues clairs et précis et un caisson de basse réagissant là ou il le faut sans débordement excessif.

Image
8/10
Wolfgang Petersen avec son film revisite l'histoire de Troie à sa sauce et l'ensemble malgré quelques longueurs reste agréable à visionner. Les scènes de batailles sont toutes plus épiques les une que les autres avec du sang qui gicle partout. Brad Pitt semble habité par son personnage d'Achille et campe ce guerrier sans peur avec brio. Les plus de 3 heures de film ce laisse regarder sans ennuis et les moments de calme nous permet de souffler un peut. Film à voir pour passer un bon moment.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message