Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma

Message » 20 Déc 2007 16:43

Bonjour, à tous, j'ai vraiment du mal à me décider entre un LCD et un Plasma.
Donc en fait je viens de me faire conseiller chez Hiffisimo le Pana TH37PX71E donc un plasma 94cm, alors qu'à la base j'étais parti sur un 82cm de chez Toshiba 32 3035, donc entre le lcd et le plasma de pana qui a l'air très séduisant mais que vaut il.??

Utilisation pour de la télé par numérique via parabole tps, du film DVD ou Tps bien sur, un Disque dur en externe, et une Xbox.

D'après un autre vendeur de chez Cobra, il m'a conseillé aussi le Pana pour la télé DVd comme il dit.

J'attends vos conseils .

D'autre part entre Magam, Cobra, Hiffisimo, et Concurrence lequel me conseilleriez vous, surtout niveau garantie.
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 20 Déc 2007 17:35

Bonjour,
Prendre un Plasma pour de telles diagonales est anachronique, sur de telles tailles il me semble que le LCD s'impose haut la main y compris pour la qualité de l'image. Seul le plasma Pioneer apporte un plus en qualité d'image et s'impose comme la référence sur des grandes tailles. Et surtout si il y a l'usage d'une console, c'est du LCD qu'il faut. Maintenant question revendeur, je n'en sais rien du tout, j'ai aucune piste.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:15

j ai les 2 je te conseille le plasma
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:32

merci à tous deux de me répondre, donc le plasma meme avec une Xbox ca ne pose pas de probleme ?
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:40

pas de probleme pour ce modele
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:41

Jacquesja a écrit:Bonjour,
Prendre un Plasma pour de telles diagonales est anachronique, sur de telles tailles il me semble que le LCD s'impose haut la main y compris pour la qualité de l'image. Seul le plasma Pioneer apporte un plus en qualité d'image et s'impose comme la référence sur des grandes tailles. Et surtout si il y a l'usage d'une console, c'est du LCD qu'il faut. Maintenant question revendeur, je n'en sais rien du tout, j'ai aucune piste.


pas d'accord, le TH37 est un des meilleur écrans hd ready sur le marché actuellement, l'image est à tomber (j'ai pu comparer avec un LCD de même diagonale, le LCD est à ch...)
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:58

reload a écrit:
Jacquesja a écrit:Bonjour,
Prendre un Plasma pour de telles diagonales est anachronique, sur de telles tailles il me semble que le LCD s'impose haut la main y compris pour la qualité de l'image. Seul le plasma Pioneer apporte un plus en qualité d'image et s'impose comme la référence sur des grandes tailles. Et surtout si il y a l'usage d'une console, c'est du LCD qu'il faut. Maintenant question revendeur, je n'en sais rien du tout, j'ai aucune piste.


pas d'accord, le TH37 est un des meilleur écrans hd ready sur le marché actuellement, l'image est à tomber (j'ai pu comparer avec un LCD de même diagonale, le LCD est à ch...)


Je ne suis pas d'accord, j'ai vu ce TH37, et je reste plus pondéré que vous dans mes jugements, à savoir que je ne vais pas dire que c'est nul à ch... Le chauvisnime à ce point me paraît ridicule. Alors, la majorité des consommateurs qui s'équipent de lcd ont de la m.... sur les yeux ?

Ce que je vois, c'est que les LCD sont de plus en plus beaux, et possédent d'importants arguments par rapport au plasma, polyvalence dans les usages, et pas de phénomène de burn-in comme sur les plasmas, et surtout ce sont des écrans "écologiques" qui consomment 20% à 40% moins d'énergie que les plasmas.

La loi Australienne qui interdit le Plasma d'ici 2011 fera forcément jurisprudence au niveau mondial, le plasma était une technologie de transition trop gourmande en énergie qui vit ses dernières années. Me concernant, je suis là encore plus pondéré que les australiens, je comrends que certains veuillent s'équiper de plasma, pour des Kuro pioneer, c'est vrai que là, en 50" ou 60", l'image est somptueuse. Mais pour des tailles de 37", je maintiens, le plasma est une technologie anachronique.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:13

Jacquesja a écrit:
reload a écrit:
Ce que je vois, c'est que les LCD sont de plus en plus beaux, et possédent d'importants arguments par rapport au plasma, polyvalence dans les usages, et pas de phénomène de burn-in comme sur les plasmas, et surtout ce sont des écrans "écologiques" qui consomment 20% à 40% moins d'énergie que les plasmas.

La loi Australienne qui interdit le Plasma d'ici 2011 fera forcément jurisprudence au niveau mondial, le plasma était une technologie de transition trop gourmande en énergie qui vit ses dernières années. .


HS mais çà me fait doucement rigoler les australiens faisaient front commun avec les Américains à Bali pour ne pas prendre d'engagement sur les réduction d'émission de gaz à effet de serre. C'est vrai que c'est vachement plus facile d'interdire les plasmas Grand guignol quand tu nous tient...
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:20

donc je peux acheter le TH37 les yeux fermés ??
je précise que j'ai une xbox360 mais que je ne joue pas tous les jours mais plutot par période et que l'utilisation que j'aurai de ce TH37 est plus axé sur les serie et les films qui passe sur tps(par parabole) et pour regarder des dvd .
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:06

chris38 a écrit:
Jacquesja a écrit:
reload a écrit:
Ce que je vois, c'est que les LCD sont de plus en plus beaux, et possédent d'importants arguments par rapport au plasma, polyvalence dans les usages, et pas de phénomène de burn-in comme sur les plasmas, et surtout ce sont des écrans "écologiques" qui consomment 20% à 40% moins d'énergie que les plasmas.

La loi Australienne qui interdit le Plasma d'ici 2011 fera forcément jurisprudence au niveau mondial, le plasma était une technologie de transition trop gourmande en énergie qui vit ses dernières années. .


HS mais çà me fait doucement rigoler les australiens faisaient front commun avec les Américains à Bali pour ne pas prendre d'engagement sur les réduction d'émission de gaz à effet de serre. C'est vrai que c'est vachement plus facile d'interdire les plasmas Grand guignol quand tu nous tient...


Vous avez raison de rigoler, moi aussi, car vous êtes mal renseigné, c'est à l'occasion de la conférence de Bali que L'Australie a décidé d'adhérer au protocole de Kyoto, depuis l'Australie a légiféré sur les consommations des appareils électriques, d'ou l'interdiction des Plasmas d'ici 2011.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:37

interdiction de vendre des plasma ou d'en posséder ?
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:54

Jacquesja a écrit:La loi Australienne qui interdit le Plasma d'ici 2011 fera forcément jurisprudence au niveau mondial, le plasma était une technologie de transition trop gourmande en énergie qui vit ses dernières années. Me concernant, je suis là encore plus pondéré que les australiens, je comrends que certains veuillent s'équiper de plasma, pour des Kuro pioneer, c'est vrai que là, en 50" ou 60", l'image est somptueuse. Mais pour des tailles de 37", je maintiens, le plasma est une technologie anachronique.


Je crois que tu as mal interpreté cette loi. Elle s'applique aussi aux lcds ... en gros ils veulent la disparition des plasmas et des lcds en 2011 ce qui est complètement irréaliste puisque les autres technos n'auront pas percé d'ici là.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:12

The Guillaume a écrit:
Jacquesja a écrit:La loi Australienne qui interdit le Plasma d'ici 2011 fera forcément jurisprudence au niveau mondial, le plasma était une technologie de transition trop gourmande en énergie qui vit ses dernières années. Me concernant, je suis là encore plus pondéré que les australiens, je comrends que certains veuillent s'équiper de plasma, pour des Kuro pioneer, c'est vrai que là, en 50" ou 60", l'image est somptueuse. Mais pour des tailles de 37", je maintiens, le plasma est une technologie anachronique.


Je crois que tu as mal interpreté cette loi. Elle s'applique aussi aux lcds ... en gros ils veulent la disparition des plasmas et des lcds en 2011 ce qui est complètement irréaliste puisque les autres technos n'auront pas percé d'ici là.
*

En effet, cette loi met aussi en cause les LCDs pour cause de consommations électriques trop élevés, mais c'est en premier les Plasmas qui pourraient faire les frais de cette chasse aux gaspis, car ces derniers consomment de 20% à 40% de plus si d'ici là rien ne bouge, mais rien n'est certain, à savoir que rien prouve que les constructeurs ne seront pas capables de baisser considérablement la consommation de leurs appareils.

Cela dit, il faut être très prudent, car à l'intérieur de chacune des technologies, les disparités sont conséquentes, à savoir que le pioneer dont on vante d'ailleurs à juste titre l'excellence de l'image serait plus gourmand en énergie que le plasma Panasonic. Idem pour les LCDs, les consommations sont aussi différentes d'un constructeur à un autre.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:21

toujorus aussi indécis je viens d'acheter que choisir et donc j'ai vraiment dur mal à me décider entre un 92cm plasma ou un 82lcd
je vous donne les référence et attend vos critiques:
Philipps 37PFL7662D/12
LG 37LF65
le Pana dont on parle

Pana TX 32LXD 71F
pana TX 32LXD700F
Sony KDL 32D3000
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:28

brunomanchester a écrit:interdiction de vendre des plasma ou d'en posséder ?


Attention/ Ne focalise pas sur ce que j'écris, si tu as envie d'un plasma Pana, fonce, c'est toi qui achète et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ma réaction vive anti-plasma provient d'un agacement de m'entendre dire que le LCD est nul à C.... la majorité achète du LCD, et ils ont bien réfléchi le pour et le contre par rapport à du plasma.

J'avoue qu'un Plasma Pioneer Kuro donne un rendu d'image exceptionnel, je n'ai pas acheté cet écran pour certaines raisons, j'ai préféré mettre beacoup moins cher avec un LCD Sharp de 46" dont l'image me convient parfaitement même si ce n'est pas du niveau du Kuro, mais aussi j'ai choisi du LCD parce qu'à la maison j'ai une petite qui a une console et je me vois pas connecter une console sur un Kuro, c'est pas la vocation de ce type d'écran, ce serait dommage. De plus, l'écran Sharp, coutant trois fois moins cher qu'un Plasma Pioneer, j'ai pu acquérir d'autres choses, dont un appareil photo numérique reflex Canon D40 avec un super objectif, je voyage et je fais de la photo, je ne veux pas tout consacrer au seul écran...

Je pense sincèrement pour avoir trainer dans tous les magasins que l'intérêt du Plasma, c'est quand on veut la priorité à l'image, c'est sur que c'est au dessus, mais je ressens l'écart presque exclusivement avec le pioneer, les autres plasma, j'aime beaucoup moins.

En tout cas, c'est à toi de choisir et peut être de trouver le meilleur conseil auprès d'un professionnel du Home Cinema qui pourra te guider le plus utilement, les gens sérieux existent et peuvent être à même de t'aider......sans partie pris et en considérant vraiment ce dont tu recherches. En dernier recours, le choix n'est qu'en fonction de tes priorités et de ton budget, c'est pour cette raison que je pense qu'un pro peut être utile, et qu'il n'y a pas lieu de focaliser entre plasma et lcd.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message