Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac vs ATC

Message » 21 Déc 2007 14:15

Pour ceux qui sont curieux découter les PMC, ça commence à se développer sur la région parisienne, on peut écouter quelques modèles chez :

TB2+ ET OB1+
FNAC DIGITALE
77/81 BOULEVARD SAINT GERMAIN
75006 PARIS

DB1+
FNAC MONTPARNASSE
5 rue BLAISE DESGOFFE
75006 PARIS

FB1+ ET OB1+ (pour quelques jours pour le moment)
5 COUR DES PETITES ECURIES
75010 PARIS

D'autres point de vente seront bientôt dispos...
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:21

Marty1 a écrit:Pour ceux qui sont curieux découter les PMC, ça commence à se développer sur la région parisienne, on peut écouter quelques modèles chez :

TB2+ ET OB1+
FNAC DIGITALE
77/81 BOULEVARD SAINT GERMAIN
75006 PARIS

DB1+
FNAC MONTPARNASSE
5 rue BLAISE DESGOFFE
75006 PARIS

FB1+ ET OB1+ (pour quelques jours pour le moment)
5 COUR DES PETITES ECURIES
75010 PARIS

D'autres point de vente seront bientôt dispos...


Sur quelles électroniques est il préférable de les écouter notamment dans les produits proposés par la Fnac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:27

Salut Yijing,

La fnac de montp est bien achalandé mais alors pour l'écoute c'est pas le top
et pis m^mem pour toi ils mettront pas la patate en volume ...veulent pas faire fuire la clientèle en plein boom de conso :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:03

Bonne question! je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont comme électronique chez Digitale, mis à part du Macintosh, et là pour sûr, cette config doit bien marcher!
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:47

tourteau a écrit:Salut Yijing,

La fnac de montp est bien achalandé mais alors pour l'écoute c'est pas le top
et pis m^mem pour toi ils mettront pas la patate en volume ...veulent pas faire fuire la clientèle en plein boom de conso :mdr:


Surtout pour toi, j'ai téléphoné :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:27

bsr
@naim71

les MD1 ou 2 ne sont écoutables que collées à un mur... c'est eclu chez moi: obligé de les éloigner de'env. 1m des murs arière et au moins autant des murs latéraux

hélas ! :cry:
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 24 Déc 2007 0:19

bjr à tous

je possede actuellement des PROAC D15 lesquelles, mariées à un couple NAIM 200+202, forment un fort beau ... trio !

mais, car il y a un mais, au moins dans ma configuration de pièce (murs pierre, sol carrelé + tapis, plafond bois +poutres ) l'écoute parait légèrement terne comme bridée au niveau de la dynamique comme de la bande passante. Des essais en situation avec des apertura Thema ont fait gagner sur les 2 tableaux.


Hello,
jette un oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
[Amplificateurs] Association avec Proac D15

Paull a écrit:Salut,

C'est une enceinte que je trouve fantastique sur du classique. Mais souvent, son potentiel ne se révèle pas car elle n'est pas assez bien alimentée.
Son problème, c'est qu'il lui faut souvent un ampli qui coute plus cher qu'elle.

Elle marchera aussi avec avec d'autres amplis, mais ce serait dommage.
Ecoutée sur sur un amp de puissance + Pré Naim face à des Théma, elle marche moins bien que ces dernières. Alors que sur mon Icos Elsberg 270, dans le même shop, elle marche nettement mieux.

J'en parle brièvement ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170436600

Autrement, pour répondre à ta question :
L'elsberg 270 les fait très bien chanter; il composait, avec elles et un Fado, la chaine de gamme moyenne de l'année 2003 pour Diapason, qui à l'époque, proposait chaque année 3 chaines pour 3 budgets en puisant dans les diapasons d'or de l'année, des années précédentes, voire dans des produits qui n'avaient pas eu le diapason d'or mais qu'ils estimaient être idéaux dans une configuration donnée (exemple de l'Apertura Tentation). Une démarche appréciable.

Je les ai écoutées sur un Moon I5.3 avec un Rega Saturn : c'était vraiment bon. Cependant certains sur le forum t'expliqueront que Moon n'est peut-être pas l'idéal avec ProAc, et d'autres ont ont fait un CR de leur passage du Moon I5 à l'Icos, en faveur de ce dernier.

Un ampli à tube devrait faire du bon boulot, s'il est costaud, j'imagine. Mais je n'ai jamais fait l'essai.

Adiù!



Et ici :

[CR] CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ma&start=0
où l'on parle également des Rega R7, qui peuvent être une alternatives aux D15, Théma et Mulidine Cadence.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message