Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où trouver une platine vinyle vintage en bon état ?

Message » 11 Déc 2007 14:08

Bonjour,
Je recherche actuellement une platine Dual 1019 ou 1015 / en coffret avet capot .. seule ou intégrée à un ensemble ampli/platine ref HS... et meme enceintes (c'est moins la hifi qui me tente que le coté vintage de certains souvenirs d'enfance .. bah, oui, y'a des gamins qui peuvent rester des heures à regarder une platine Dual 1015 fonctionner et effectuer ses changements de 45 tours).
Or, j'ai bien acheté une ou deux platines sur ebay mais le moins qu'on puisse dire est qu'elles supportent très mal le transport .. ou un emballage approximatif .. résultat : vis arrachée, bras en compote, capot cassé ... bonjours la deception. avis aux amateurs : j'ai une 1015 qui pourrait encore selon moi fournir des pièces et n'étant pas "mercantile" dans l'ame etc etc ... contactez moi si necess'
Donc, qui contacter et par quel biais afin de trouver une platine avec son coffret en bon état et révisée (quitte à la payer "un brin" plus cher) ? Y a t il ici des amateurs éclairés qui se doublerait de bidouilleur du dimanche ou plus ?
merci de vos pistes
leojac61
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2007 16:31
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:04

Bonjour,

La saison des vides greniers et débarras en tous genres reprendra au printemps........!

Sinon, il y a les brocantes.

On trouve parfois des trésors........

Goulven
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:43

Il faut ensuite faire "reviser" cela .. et puis il ne faut pas etre trop sensible à la poussière. Disons que ça me gene de devoir prendre un anti-histaminique pour aller dans ces lieux ;-) .. non, non, j'imaginais qu'il y avait des passionnés qui bricolaient cela et qui revendaient et j'ai du mal à les trouver.
leojac61
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2007 16:31
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:59

Pour le vintage, va voir ici http://www.ls3-5a-forum.com

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:06

leojac61 a écrit:Bonjour,
Je recherche actuellement une platine Dual 1019 ou 1015 / en coffret avet capot .. seule ou intégrée à un ensemble ampli/platine ref HS... et meme enceintes (c'est moins la hifi qui me tente que le coté vintage de certains souvenirs d'enfance .. bah, oui, y'a des gamins qui peuvent rester des heures à regarder une platine Dual 1015 fonctionner et effectuer ses changements de 45 tours).
Or, j'ai bien acheté une ou deux platines sur ebay mais le moins qu'on puisse dire est qu'elles supportent très mal le transport .. ou un emballage approximatif .. résultat : vis arrachée, bras en compote, capot cassé ... bonjours la deception. avis aux amateurs : j'ai une 1015 qui pourrait encore selon moi fournir des pièces et n'étant pas "mercantile" dans l'ame etc etc ... contactez moi si necess'
Donc, qui contacter et par quel biais afin de trouver une platine avec son coffret en bon état et révisée (quitte à la payer "un brin" plus cher) ? Y a t il ici des amateurs éclairés qui se doublerait de bidouilleur du dimanche ou plus ?
merci de vos pistes


J'ai une platine Dual 1210 en coffret noir intégrée à un ensemble ampli/enceintes. Quand j'avais arrêté d'écouter le vinyle je l'avais mise dans une armoire chez ma belle-mère (en 1980 ?). Je l'ai sortie il y a deux semaines pour essayer. Elle est dans un état impeccable et fonctionne très bien. Tellement bien que j'ai décidé d'ajouter une platine vinyle THDG à mon système. Si ça t'intéresse envoies-moi un MP :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2008 0:28

Hasard : Pour du Dual je sais ou trouver du vintage ...non antiquités , le truc sur pied radio touches pîano devant , on ouvre platine disque et deux (vrais) Hp integrés sur les cotés , achetés bd Pereire . Le n+° bof


Je lis ces vieux topics en cherchant dans le nouvel habillage , les sujets de bases , juste au moment ou je me demandais si je n'allais pas faire du tri
J'ai en reserve deux platines "vintage'" je crois que je vais ceder-offrir ou entre les deux brader une.....Lanco , la fameuse couvercle fumé je n'ai pas la réference avec moi car je l'ai planquée !
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:58

La fameuse Lenco avec le capo fumé c'est la L80. J'en ai une qui traine sur un meuble à la maison. C'était la platoche de mon père acheter en 76 associé à un ampli Rotel sur enceinte Scott, grosse Biblio de 60kg. Je sais même pas si on appelle ca biblio.

Enfin ca marché fort et bien. Sinon une adresse sur Paris d'un passioné qui répare et révise des platoches. c'est au Rez de chaussée de Monster Melody près des halle. Il faut que je me decide un de ces jours à emmener ma Lenco pour une remise à neuf.

t.

PS Monster Melody au premier étage est plein de galettes noires ... un peu cher de bonne qualité
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message