Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 06 Déc 2007 22:15

Gfx a écrit:
Reste que sur la courbe de linearite de l'enceinte il y a bien un petit creu qui apparait au croisement de frequences des HP. Certe c'est pas la mort mais de memoire ca s'entend...
vi ;)
a la place de ce creux je te rassure il est possible de faire une belle bosse en jouant sur le filtrage mais le constructeur a voulus les choses différements


Difficile de dire si la piece d'ecoute dans laquelle j'ai entendu les focus n'avait pas tendance a gonfler artificiellement les frequences alentoure, ce qui aurait pu avoir pour effet de mettre en valeur le creu... Je ne sais pas vraiment...
ça c'est difficile a voir effectivement :(, aprés on peut joué toute manière sur le placement des enceinte plus ou moins proche du mur frontal etc... cablage etc..

Peut-etre qu'une ecoute en auditorium serait plus explicite. :wink:

Merci en tout cas pour tes explications techniques et la tres belle linearite de ton HP fait maison !
merci ;)
je voulais dire bien sur enceinte fait maison ;)
pour info c'etait les meme que celle ci, comme je n'est plus les mienne je met celle d'un autre forumeur qui avais suivis le projet.


Image

Image

Image



:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:36

Et celle-là vous la connaissez ? Une référence a priori ! 8)

http://www.alonspeakers.com/products/lilrascal.shtml

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:26

Gfx a écrit:
Damned a écrit:Ah si seulement, si seulement tu pouvais ecouter des egglestonworks, les petites donc Isabel, sur pieds en regle générale.


Y en a pas chez Lyrique dans le 7eme a Paris ???
Je crois qu'ils sont revendeur officiel de la marque...

:wink:


En effet, ils ont également d'autres modèles intéressants en Biblio : les S25 et les MBL 311E. J'ai choisi les dernières mais c'était avant qu'ils ne rentrent les Egglestone Works. Je n'ai pas fait la comparaison, mais je suis intéressé si qqun les a comparées ;)

Bonnes écoutes
Olivier M
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:42
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 07 Déc 2007 1:10

Olivier M a écrit:[En effet, ils ont également d'autres modèles intéressants en Biblio : les S25 et les MBL 311E. J'ai choisi les dernières mais c'était avant qu'ils ne rentrent les Egglestone Works. Je n'ai pas fait la comparaison, mais je suis intéressé si qqun les a comparées ;)

Bonnes écoutes


Et ca donne quoi, les MBL311E avec Accuphase?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:03

egrare a écrit:
Olivier M a écrit:[En effet, ils ont également d'autres modèles intéressants en Biblio : les S25 et les MBL 311E. J'ai choisi les dernières mais c'était avant qu'ils ne rentrent les Egglestone Works. Je n'ai pas fait la comparaison, mais je suis intéressé si qqun les a comparées ;)

Bonnes écoutes


Et ca donne quoi, les MBL311E avec Accuphase?


Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler, mais je trouve l'ensemble très détaillé et vivant, les basses sont aussi d'un très bon niveau pour des biblios. J'ai comparé d'autres enceintes avec l'accuphase et c'est les MBL qui s'en sont le mieux sorti (parmi celles que j'ai essayé, ce n'est pas une règle absolue bien sûr).

J'ai l'ensemble depuis 3 mois et j'en suis très satisfait. Seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que l'écoute doit se faire à un niveau pas trop bas, sinon on perd un peu en timbres.

Si qqun a l'occasion de donner un avis, je suis vraiment intéressé. On parle très peu de MBL, mais je trouve que ce sont de bonnes enceintes.

Olivier
Olivier M
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:42
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:51

J'ai eu à la maison des Totems, des PEL Quattro, Proac ref8(pas sign) et maintenant des Onkyo 302 et c'est de très loin la meilleure (même avec mes pieds pourris). Ces enceintes, c'est du pain béni à ce prix, il y a clairement un erreur de positionnement, il faut en profiter (s'il en reste encore).


A+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:55

Romel a écrit:J'ai eu à la maison des Totems, des PEL Quattro, Proac ref8(pas sign) et maintenant des Onkyo 302 et c'est de très loin la meilleure (même avec mes pieds pourris). Ces enceintes, c'est du pain béni à ce prix, il y a clairement un erreur de positionnement, il faut en profiter (s'il en reste encore).


A+
Romel


Tu les fais chanter avec quoi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:58

Avec un Flying Mole 100watts, preampli KTR5725, CD67 Marantz et CD723 modifiees (bientot avec un aop Burson), TD clearaudio, cable Naim NACA5.
En ce moment j'ai l'impression d'ecouter un casque avec les sensations physiques en plus donc je suis content...(pour l'instant :lol: )
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 15 Déc 2007 16:29

fargo a écrit:
totof66 a écrit:Ceci dit je vois pas comment tu peut faire du 20hz avec une biblio :-? :wink:


20 hz ..... :o .....tu es Breton et tu n'écoutes que des cornes de brume ??

On s'en fout des 20hz et 30 hz .....l'important c'est la justesse des timbres, l'émotion ... 8)


En même temps, les grandes orgues, on doit y être...

Et si j'en crois ce tableau...

http://www.geocities.com/Athens/Marble/9607/range.html
Image

Biblio + caisson, c'est une assoce que j'affectionnais beaucoup... avant que je pratique le caisson + colonne...

Donc justesse des timbres et couverture large et propre du spectre sont, entre autres, des paramètres importants.

L'association caisson+enceintes pouvant être facilités avec des solutions comme celles que Velodyne propose (DD ou SMS) en tenant compte de la courbe de réponse des enceintes à une position donnée de le l'auditeur et ainsi faisant une transition progressive en fonction des mesures (voir même des petites corrections en faisant jouer le caisson pour palier, à la position d'écoute, dans la pièce, à un petit creux ou deux des courbes de réponse des enceintes).... transition difficilement perceptible.

On peut donc, par exemple, ensuite, débrancher les enceintes (ou couper les blocs de W) et écouter le caisson "jouer" de la contre basse, de la basse, de l'orgue avec nuances...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:02

Julien Homecineson a écrit:
fargo a écrit:
totof66 a écrit:Ceci dit je vois pas comment tu peut faire du 20hz avec une biblio :-? :wink:


20 hz ..... :o .....tu es Breton et tu n'écoutes que des cornes de brume ??

On s'en fout des 20hz et 30 hz .....l'important c'est la justesse des timbres, l'émotion ... 8)


En même temps, les grandes orgues, on doit y être...

Et si j'en crois ce tableau...

http://www.geocities.com/Athens/Marble/9607/range.html
Image

Biblio + caisson, c'est une assoce que j'affectionnais beaucoup... avant que je pratique le caisson + colonne...

Donc justesse des timbres et couverture large et propre du spectre sont, entre autres, des paramètres importants.

L'association caisson+enceintes pouvant être facilités avec des solutions comme celles que Velodyne propose (DD ou SMS) en tenant compte de la courbe de réponse des enceintes à une position donnée de le l'auditeur et ainsi faisant une transition progressive en fonction des mesures (voir même des petites corrections en faisant jouer le caisson pour palier, à la position d'écoute, dans la pièce, à un petit creux ou deux des courbes de réponse des enceintes).... transition difficilement perceptible.

On peut donc, par exemple, ensuite, débrancher les enceintes (ou couper les blocs de W) et écouter le caisson "jouer" de la contre basse, de la basse, de l'orgue avec nuances...


Tu met quoi comme biblio par exemple avec le DD ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:02

Maintenant, je mets des colonnes... mais bon : divatech MC26, je suis en train d'essayer les nouvelles petites Kef xQ...(si vous avez le temps, aller les écouter (et les regarder) en fait, ça ne me dérange pas de mettre autant dans un caisson que dans deux enceintes pour une écoute stéréo.

Mais j'imagine qu'avec Focus Audio, ça doit bien le faire, ou les Duette....

Peu importe, finalement, je parle de l'apport en général d'un système comme celui proposé par Velodyne sur des enceintes, en général et surtout avec les biblio à condition qu'il soit parfaitement intégré pour que la transition soit imperceptible.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:41

Julien Homecineson a écrit:Maintenant, je mets des colonnes... mais bon : divatech MC26, je suis en train d'essayer les nouvelles petites Kef xQ...(si vous avez le temps, aller les écouter (et les regarder) en fait, ça ne me dérange pas de mettre autant dans un caisson que dans deux enceintes pour une écoute stéréo.

Mais j'imagine qu'avec Focus Audio, ça doit bien le faire, ou les Duette....

Peu importe, finalement, je parle de l'apport en général d'un système comme celui proposé par Velodyne sur des enceintes, en général et surtout avec les biblio à condition qu'il soit parfaitement intégré pour que la transition soit imperceptible.


T'a essayer de mettre plutôt un SMS1 sur un revel ou sur un Rel car ces caisson sont plus hifi que le vélodyne.
Perso j'ai pas essayé en direct mais séparé à plusieurs jours d'intervale mais si tu a essayé et comparé avec le vélodyne en direct ça m'interresse

:wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:26

fargo a écrit:
totof66 a écrit:Ceci dit je vois pas comment tu peut faire du 20hz avec une biblio :-? :wink:


20 hz ..... :o .....tu es Breton et tu n'écoutes que des cornes de brume ??

On s'en fout des 20hz et 30 hz .....l'important c'est la justesse des timbres, l'émotion ... 8)


Un tuyau d'orgues de 32 pieds, ca sort du 16.5 Hz (et un rare 64 pieds, du 8.25 Hz); là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue

Il suffit d'écouter la symphonie n°3 de camille saint saens (chez Telarc) pour se dire: non, on ne s'en fout pas des 20 et 30 Hz !

Ceci dit je plussoie la justesse des timbres ( et la bande passante :wink: )

L'émotion est un peu plus liée à l'oeuvre (de mon point de vue).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:56

Pour ma part, je suis même en train de d'intégrer un deuxième sub. Après quelques heures de test, le gain est indéniable. Le grave devient plus directif et on a plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:11

Damned a écrit:hélas les eggleston ne sont plus vraiment importées à ma connaissance, on les trouvait surtout chez Presence Audio Conseil qui en a d'ailleurs surement une paire d'occas, à creuser !

Attention tout de même, elles ont un grand manque dans le bas, sinon pourquoi l'incroyable Andra existerait, c'est la même avec du coffre. En revanche ce grave reste tendu, très tendu, articulé, nuancé mais limité.

Elles sont bien meilleures à mon sens, sans l'extension dans le bas, que des S25.

Les petites Focus sont amha excellentes en tout point, ce tweeter est surement avec l'Esotar un des tous meilleurs. La scène sonore est hallucinante de précision- Gfx une candidate - elles descendent incroyablement bas au vu du volume de l'enceinte, pas de frustrations à attendre de ce côté là sauf très grande pièce bien sur.

Leur seul défaut est un côté un peu hifiste et elles sont très difficiles à faire chanter. Il leur faut le meilleur et de ce fait peuvent engendrer une vraie frustration, en vouloir toujours plus, tout essayer, ne jamais trouver le bon équilibre. C'est un vrai jouet d'audiophile en somme.

D'ailleurs il y en eu plusieurs à vendre ici même et les proprios ne les gardaient jamais bien longtemps mais pouvaient également les regretter !

Donc à écouter en situation avec ton ampli.

BOU DIOU DI NON DI DIOU !!!!
est ce que quelque qu'un les a entendues chanter avec un MC INTOSH MC252 ???????
je n'en peut plus !!!!! je fais des prieres pour qu'on entende........ :lol:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message