Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 22 Déc 2007 0:15

freine1 a écrit:Bonsoir,
A propos du cd Marantz 5001 OSE, comment interprétez-vous cela, page 16 du HS 2008 :
"La diversité, la richesse des coloris n'égalent peut-être pas celle d'un lecteur de très haut niveau ... beaucoup plus onéreux. Ces différences ne seront pas perceptibles si l'on s'en tient à des maillons d'une valeur marchande globalement inférieure à 1000 euros."
Comment répartissez-vous les 1000 euros : 1000 euros pour chaque maillon, globalement voulant dire "en gros", ou 1000 euros pour les deux maillons, le cd et l'ampli, c'est à dire la dépense totale (globale) ?
Merci de vos avis !
A +
Fred


Ben je pense que ça veut dire que c'est pas la peine de mettre plus dans le lecteur si le reste des éléments est unitairement de l'ordre de 1000€, soit un budget global à 3000/4000€ :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 0:37

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:


+198667457657378875548907887 (au cube!)

depuis que j'ai du Linn dans mon système je ne supporte plus non plus ces viles attaques! :roll:

C'est amusant et surprenant aussi!
Je ne t'aurais pas imaginé dire cela quelques jours auparavant. :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:49

expertdoc a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir,
A propos du cd Marantz 5001 OSE, comment interprétez-vous cela, page 16 du HS 2008 :
"La diversité, la richesse des coloris n'égalent peut-être pas celle d'un lecteur de très haut niveau ... beaucoup plus onéreux. Ces différences ne seront pas perceptibles si l'on s'en tient à des maillons d'une valeur marchande globalement inférieure à 1000 euros."
Comment répartissez-vous les 1000 euros : 1000 euros pour chaque maillon, globalement voulant dire "en gros", ou 1000 euros pour les deux maillons, le cd et l'ampli, c'est à dire la dépense totale (globale) ?
Merci de vos avis !
A +
Fred


Ben je pense que ça veut dire que c'est pas la peine de mettre plus dans le lecteur si le reste des éléments est unitairement de l'ordre de 1000€, soit un budget global à 3000/4000€ :wink:

Merci Expertdoc,
Je l'interpréterais aussi ainsi, mais j'ai eu un doute !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:01

Van.alstine a écrit:Sans compter les innombrables "chapelles" où certains produits sont dévôtement sacralisés sans plus le moindre recul ni zeste d'objectivité de la part des "moudjahidins" qui se prosternent devant tel ampli ou telle enceinte (non, je vise personne en particulier ).


POUYFOURCAT a écrit:+1000


POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:


+198667457657378875548907887 (au cube!)

depuis que j'ai du Linn dans mon système je ne supporte plus non plus ces viles attaques! :roll:

C'est amusant et surprenant aussi!
Je ne t'aurais pas imaginé dire cela quelques jours auparavant. :lol: :wink:


L'intolérance, c'est toute celle des autres que l'on remarque ! :mdr:

Mais, il n'y a pourtant rien de personnel à critiquer une marque. Et, tout les goûts sont dans la nature !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:13

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:


+198667457657378875548907887 (au cube!)

depuis que j'ai du Linn dans mon système je ne supporte plus non plus ces viles attaques! :roll:

C'est amusant et surprenant aussi!
Je ne t'aurais pas imaginé dire cela quelques jours auparavant. :lol: :wink:


Qui moi?………

J'aurais dit du mal de Linn? :o

Ah oui tiens! des lecteurs?…… 8) mais là, vu que je n'ai toujours pas de lecteurs de chez Linn, je le maintiens! :lol: Aller, aller, j'y vais: «c'est à croire que ça n'est pas le même constructeur»!!!! :mdr:






…………………………………………………………………………………………………………………………

Et puis, au fait — on ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait des qui ne s'en seraient pas aperçus:

Ceci n'est pas une pipe, ais ceci est une grosse plaisanterie en forme de provoc'

Donc j'ajoute plein de smileys pour faire bien comprendre que je rigole:

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:16

dub a écrit:Donc j'ajoute plein de smileys pour faire bien comprendre que je rigole:

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
Tu es quand même un sacré boute-en-train ! :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:16

dub a écrit:Ceci n'est pas une pipe, ais ceci est une grosse plaisanterie en forme de provoc'
:


Je me suis bien régalé :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:31

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Ceci n'est pas une pipe, ais ceci est une grosse plaisanterie en forme de provoc'
:


Je me suis bien régalé :mdr: :wink:


angus2 a écrit::
Tu es quand même un sacré boute-en-train ! :lol:[/quote]

Ma signature plaide pour moi! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:31

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:


+198667457657378875548907887 (au cube!)

depuis que j'ai du Linn dans mon système je ne supporte plus non plus ces viles attaques! :roll:

C'est amusant et surprenant aussi!
Je ne t'aurais pas imaginé dire cela quelques jours auparavant. :lol: :wink:


Qui moi?………

J'aurais dit du mal de Linn? :o

Ah oui tiens! des lecteurs?…… 8) mais là, vu que je n'ai toujours pas de lecteurs de chez Linn, je le maintiens! :lol: Aller, aller, j'y vais: «c'est à croire que ça n'est pas le même constructeur»!!!! :mdr:






…………………………………………………………………………………………………………………………

Et puis, au fait — on ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait des qui ne s'en seraient pas aperçus:

Ceci n'est pas une pipe, ais ceci est une grosse plaisanterie en forme de provoc'

Donc j'ajoute plein de smileys pour faire bien comprendre que je rigole:

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:


Mais qu'est ce que t'as donc de Linn? J'ai pas tout lu....

Ta config n'est pas à jour :evil: :evil:

A corriger sous peine de sanction (au choix : 5 heures d'Ikemi ou 4heures de Kalibrator, voire les 2 en même temps).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:43

dgohyeres a écrit:Mais qu'est ce que t'as donc de Linn? J'ai pas tout lu....



Ahh! enfin un qui suit! :lol:

Ta config n'est pas à jour :evil: :evil:


non: ça serait trop facile!!

=> j'ai à l'essai et en prêt le préampli Linn LK1 de Cohuelaz — dont je n'utilise que la section préphono (donc c'est pas du jeu!!! :lol: ).

A corriger sous peine de sanction (au choix : 5 heures d'Ikemi ou 4heures de Kalibrator, voire les 2 en même temps).


Aaaaaargh! non! Pas ça pitié!! Déjà Linn!…… :roll: mais alors en plus avec des Kalibrators! :o ImageImageImage


Ce que j'ai fait ne mérite pas pareille sanction (en plus la convention internationale des droits de l'homme interdit les châtiments cruels et inhumains)!! :evil
Pourquoi pas du Goldmund et de l'Apertura sur des Thiels pendant que tu y es!! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:11

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:Mais qu'est ce que t'as donc de Linn? J'ai pas tout lu....



Ahh! enfin un qui suit! :lol:

Ta config n'est pas à jour :evil: :evil:


non: ça serait trop facile!!

=> j'ai à l'essai et en prêt le préampli Linn LK1 de Cohuelaz — dont je n'utilise que la section préphono (donc c'est pas du jeu!!! :lol: ).

A corriger sous peine de sanction (au choix : 5 heures d'Ikemi ou 4heures de Kalibrator, voire les 2 en même temps).


Aaaaaargh! non! Pas ça pitié!! Déjà Linn!…… :roll: mais alors en plus avec des Kalibrators! :o ImageImageImage


Ce que j'ai fait ne mérite pas pareille sanction (en plus la convention internationale des droits de l'homme interdit les châtiments cruels et inhumains)!! :evil
Pourquoi pas du Goldmund et de l'Apertura sur des Thiels pendant que tu y es!! :roll:


Tes choix discutables en matière de Hifi ne regardent que toi :lol:

Encore qu'un ampli Thiel avec une source Apertura sur des enceintes Goldmund, pourquoi pas :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:13

dgohyeres a écrit:Tes choix discutables en matière de Hifi ne regardent que toi :lol:


qu'est-ce que tu as contre mon préampli phono!!! :evil:
je vois: encore une critique gratuite de Linn! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Cd

Message » 22 Déc 2007 13:24

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:Tes choix discutables en matière de Hifi ne regardent que toi :lol:


qu'est-ce que tu as contre mon préampli phono!!! :evil:
je vois: encore une critique gratuite de Linn! :roll:


Désolé, je ne voulais pas dire "ne regardent que toi" mais "dépassent l'entendement".
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:49

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:
dgohyeres a écrit:Tes choix discutables en matière de Hifi ne regardent que toi :lol:


qu'est-ce que tu as contre mon préampli phono!!! :evil:
je vois: encore une critique gratuite de Linn! :roll:


Désolé, je ne voulais pas dire "ne regardent que toi" mais "dépassent l'entendement".


Donc, selon toi, Linn "dépassent l'entendement tellement c'est mauvais"! :evil: Antilinniste va! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:44

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:
dub a écrit:
dgohyeres a écrit:Tes choix discutables en matière de Hifi ne regardent que toi :lol:


qu'est-ce que tu as contre mon préampli phono!!! :evil:
je vois: encore une critique gratuite de Linn! :roll:


Désolé, je ne voulais pas dire "ne regardent que toi" mais "dépassent l'entendement".


Donc, selon toi, Linn "dépassent l'entendement tellement c'est mauvais"! :evil: Antilinniste va! :lol:


Cela dépasse l'entendement, d'ailleurs j'essaye d'en écouter le moins possible voire même de simplement en entendre :mdr: :mdr:

Amis Linnistes, c'est juste pour le bon mot, je n'ai pas d'opinion sur Linn ou à peine :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message