Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sennheiser HD540ref vs AKG K280/K250/K240sextett

Message » 21 Déc 2007 10:36

le K280 et le K250 sont sur la bay :D
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:44

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:59

phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:16

bon, CR du HD430 :

la filliation est évidente avec le HD540 et la même restitution sonore se confirme, une propention a éclaircir le haut du spectre et toujours cette même définition des registres aigues, à la limite de l'acidité.
un léger voile sur le médium aigue et peut être un peu moins de transparence que le HD540 mais un très bon casque au demeurant avec beaucoup d'aération.
je l'ai essayé sur une sortie casque d'ampli avec loudness et là on se prend au jeu.
le HD430 à bien vieilli et prouve qu'il y à trente ans on savait déja faire de bon casque !

bon, l'essai n'a pas duré longtemps car une fixation a cassé sur l'arceau pendant la manipulation des casques et pour couronner le tout j'ai démonté une cellule du HD430 et un point de colle un peu trop gros à arraché le fil gros comme un cheveu d'un HP !

la construction apparait quand même moins solide que les AKG.

paix à son âme :oops: :cry:

si y'en a qui cherchent des pieces de HD430....
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:21

Le HD430 c'était pas avant le HD540 reference?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:27

non, je ne pense pas, pour le HD430, je dirais que'il a été remplacé par les HD480.

en tout cas les cellules se ressemblent et je n'ai pas trouvé grand chose sur le HD430 sur le net.

A+
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:36

N.B. certaines pièces se trouvent encore pour le HD430:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd4 ... olster.htm

tu devrais écrire chez Sennheiser pour leur demander de quoi réparer le tien (en général, ils répondent à ce genre de demandes).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:51

Mince, c'est rageant :x

Espérons que tu réussiras à obtenir ce qu'il faut pour le remettre en service

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:48

je ne pense pas le remettre en service, on en trouve encore régulierement sur la bay.de, il y en à un qui s'est vendue hier en meilleur état que le mien pour 30 euros !!

non, ma curiosité à été comblé sur ce point, je pense plutot me pencher sur un K340 prochainement :D

et pour Dub, oui j'avais déja vue chez thomann que l'on trouvait encore les mousses, c'est incroyable.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:40

je pense plutot me pencher sur un K340 prochainement :D


Bonne chasse il y en un sur Head-Fi mais il est vendu avec un MEIER AUDIO... 800 € l'ensemble :o

et pour Dub, oui j'avais déja vue chez thomann que l'on trouvait encore les mousses, c'est incroyable.


Dommage que toutes les marques n'aient pas la même politique :roll:

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:25

Joyeux noël à tous et bonne nouvelle : le HD430 remarche ! :D

j'ai réussi, lors d'une opération de catégorie micro-chirurgicale à ressouder un fil sur le petit cheveux de cuivre qui alimente le HP, au prix de quelque mm² de membrane de cellule qui ont fondu, mais ça marche! une réparation de fortune sur l'arceau et le voilà reparti pour le service.

bon , ça fera un casque de rechange ... :-?
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline


Message » 10 Avr 2019 19:35

Hello!!
Vous avez tous vieilli de 10 bonnes années et j'espère que vous allez tous bien! :bravo:
Et je me suis mis à AKG vintage!
En courte finale, un K280, un K250, un K340 (réception d'ici la semaine prochaine)
En fait tout a commencé il y a environ 40 ans où je me suis acheté un K240 monitor...cet achat fut suivi quelques années plus tard par un K501 que j'ai toujours....
Bref, j'en ai eu pléthore des casques et même du très haut de gamme.... (voir mon profil!)
Bref...le K501 est pour moi un casque à part! Basses très écourtées mais présentes quand il est bien drivé...ne pas faire de comparaison A-B avec d'autres casques car il n'a aucune chance de s'en sortir...mais une fois sur la tête quel régal!Une scène sonore bien aérée...
Du coup par nostalgie de mon vieux K240M revendu je crois il y a QQ années, je me suis remis récemment à AKG avec un petit K240MK2 neuf...pour 68€ c'est un casque qui est très équilibré...un léger manque peut être de basse...mais la scène sonore est assez large!
De ce fait, j'ai fouiné un peu partout et je me suis mis en quête de vintage AKG que j'ai laissé passer à l’époque de leur sortie...
La suite bientôt!

Pour info j'utilise un ampli casque AUNE T1SE qui se débrouille bien avec mon K501!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2019 22:01

wincoach a écrit:Hello!!
Vous avez tous vieilli de 10 bonnes années et j'espère que vous allez tous bien! :bravo:
Et je me suis mis à AKG vintage!
En courte finale, un K280, un K250, un K340 (réception d'ici la semaine prochaine)
En fait tout a commencé il y a environ 40 ans où je me suis acheté un K240 monitor...cet achat fut suivi quelques années plus tard par un K501 que j'ai toujours....
Bref, j'en ai eu pléthore des casques et même du très haut de gamme.... (voir mon profil!)
Bref...le K501 est pour moi un casque à part! Basses très écourtées mais présentes quand il est bien drivé...ne pas faire de comparaison A-B avec d'autres casques car il n'a aucune chance de s'en sortir...mais une fois sur la tête quel régal!Une scène sonore bien aérée...
Du coup par nostalgie de mon vieux K240M revendu je crois il y a QQ années, je me suis remis récemment à AKG avec un petit K240MK2 neuf...pour 68€ c'est un casque qui est très équilibré...un léger manque peut être de basse...mais la scène sonore est assez large!
De ce fait, j'ai fouiné un peu partout et je me suis mis en quête de vintage AKG que j'ai laissé passer à l’époque de leur sortie...
La suite bientôt!

Pour info j'utilise un ampli casque AUNE T1SE qui se débrouille bien avec mon K501!


en fait, on est toujours aussi jeunes :mdr: — exactement comme les 240, 280, 340 et autres 501 (dont, du reste, on continue à causer: casques-sedentaires/les-vieilles-casseroles-1-la-tournee-des-marmites-2019-t30082458.html )…

et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le 501 — sauf que je trouve que le 601 lui passe devant, en maintenant toutes les qualités dont tu parles, àmha à raison :idee:

et sinon, si tu aimes le 240mk2 et que tu regrettes le 240M, il peut se trouver autour de 40€ en Allemagne (via la bay ou la bay “kleinanzeigen”) 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2019 22:05

Merci dub!

Je vais lire les 50 pages des vieilles casseroles quand je pourrais et interviendrai des que possible ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron