Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

(conseil) elipson 4240millenium/JBL S3100MK2/Prame HR2

Message » 21 Déc 2007 9:39

Je garde en mémoire un excellent moment de musique à l'écoute des Prames HR2 + Néodio 100 + lecteur cd/sacd Shaling.

Malgré la stature de ces enceintes, elles s'éffacaient totalementau profit de la musique.

Un grand moment ....dommage que mon petit 30m² ne m'offait pas la possibilités d'envisager une seule seconde leurachat (sinon il y a fort à parier que j'aurais remplir le bon de commande !!)
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:24

bonsoir

""Sans hésitations, les elipson pour leur justesse de timbre et leur capacité sonore hors norme...surtout quand on voit le prix où on peut les trouver aujourd'hui """

très juste mais le prix de l'ampli et des cables hp doit etre pris en compte pour en tirer le meilleur et là , ça se corse !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:27

on ne parlait que des enceintes :mdr:


l'ampli un MF KW 500/550 ou un Rotel RB1092 sont recommandés ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:42

Les 4240 c'est bon mangez en!

Voilà tout est dit. :)




DTSman déjà loin.....
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2007 3:39

Les S3100 MK2 , j'ai laissé tombé même si je suis un "proJBL", en revanche, j'ai possédé quelques temps une paire de Prame HR2, très, très déçu ; médium agréssif et bande passante très limité aux 2 extrémités, notamment au niveau des basses frequences :evil: . Le passage JBL SVA2100 (mes anciennes enceintes) aux Prame HR2 ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai donc revendu celle ci un forumeur HCFR. Je pense que les Prame sont des enceintes qui ont un potentiel mais à mon avis faudra jouer du faire à souder pour le révélé, filtrage et cablage à revoir et bornier à changé...
Ma prochaine paire d'enceinte ne va pas tarder d'arrivé à la maison, une paire de Pro monitor JBL, des 4345 pour les connaisseurs , bon je retourne chez JBL et je sais que je ne serais pas déçu car je connais le caché sonore de certains modèles des séries 43XX ou 44xx.
Pour ce qui est des elipsons 4240, j'adore, j'ai attendu 1 an d'en trouvé en occaz., je n'en ai jamais trouvé, sauf une paire à prix non raisonnable et depuis que j'ai commandé mes 4345, j'en ai vu deux paires à prix très attractif .
Mais bon je ne regrette pas mon achat même si mon budjet à exploser et puis je suis content de retourner chez JBL :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2007 3:56

frgirard a écrit:
le touriste a écrit:pour les 4240 faut demander à Papy sur cinéfion bien qu'il vient de les revendre ou à DTSman.
pour les JBL faut demander à Mattera, docteur es JBL.
pour les prame faut pas demander :mdr:

Pour papy, autant demander à un sourd. Je croix qu'Angus2 a eu des 4240.
Dernière édition par dabass le 22 Déc 2007 3:59, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2007 3:56

dabass a écrit:
frgirard a écrit:
le touriste a écrit:pour les 4240 faut demander à Papy sur cinéfion bien qu'il vient de les revendre ou à DTSman.
pour les JBL faut demander à Mattera, docteur es JBL.
pour les prame faut pas demander :mdr:

Pour papy, autant demander à un sourd. Je croix qu'Angus2 a eu des 4240.

François


çà c'est vraiment pas gentil pou papy :o :evil: vu ce qui lui arrive j'ose espérer que ce n'est pas pas à prendre au 1er degré .
Cea ne fait pas trop longtemps que je fréquente les forums hifi mais une chose est sur c'est que le papy est connu comme "le loup blanc" et il est de loin, même de très loin la personne la plus cité sur les forums et je pense que rien que pour cela , il mérite le respect de tous :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2007 3:58

çà c'est vraiment pas gentil pou papy :o :evil: vu ce qui lui arrive j'ose espérer que ce n'est pas pas à prendre au 1er degré .
Cela ne fait pas trop longtemps que je fréquente les forums hifi mais une chose est sur c'est que le papy est connu comme "le loup blanc" et il est de loin, même de très loin la personne la plus cité sur les forums et je pense que rien que pour cela , il mérite le respect de tous :wink:[/quote]
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2007 9:37

dabass a écrit:Ma prochaine paire d'enceinte ne va pas tarder d'arrivé à la maison, une paire de Pro monitor JBL, des 4345 pour les connaisseurs , bon je retourne chez JBL et je sais que je ne serais pas déçu car je connais le caché sonore de certains modèles des séries 43XX ou 44xx.

Mais bon je ne regrette pas mon achat même si mon budjet à exploser et puis je suis content de retourner chez JBL :wink:


Des 4345, c'est rare dis moi... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:53

dabass a écrit:Pour papy, autant demander à un sourd. Je croix qu'Angus2 a eu des 4240.


Bingo, t'as trouvé un expert en tweeter :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:02

:lol:
Oui mais c'était sur les 3230 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2007 12:09

DTSman a écrit::lol:
Oui mais c'était sur les 3230 ;)


exact :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:10

dabass a écrit:çà c'est vraiment pas gentil pou papy :o :evil: vu ce qui lui arrive j'ose espérer que ce n'est pas pas à prendre au 1er degré .
Cela ne fait pas trop longtemps que je fréquente les forums hifi mais une chose est sur c'est que le papy est connu comme "le loup blanc" et il est de loin, même de très loin la personne la plus cité sur les forums et je pense que rien que pour cela , il mérite le respect de tous :wink:


Papy il vient de s'acheter une paire de tannoy. Il a aussi balancé une paire de cabasse colonne 135 dans sa jeunesse. Tu as raison c'est le drame.
Si tu n'as pas un minimum d'usage du second degrés, fuit les forums. :mdr:

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Déc 2007 20:54

Oui je sais que les 4345 sont assez rare chez nous, je n'en ai jamais trouver une paire en bon état en occasion, des 4345 restaurés à la va vite et hors de prix c'est trouvable mais des modèles originales en bon état ou restauré dans les règles de l'art, c'est une autre histoire.J'ai même solicité Mattera pour qu'il me vende les siennes mais au début il ne voulait pas et enfin de compte il me les a proposé à un prix assez élevé, en plus je suis pas certain qu'il les aurait vendu...
Mes futures 4345 je les achetées à une personne rencontré sur le net et on a bien discuté 6 mois avant de conclure la transaction.... Elles arrivent par bateau des U.S. et doivent m'être livrer courant Janvier. J'espère que ça va bien se passer avec les douannes, car elles n'ont pas de certification européene qui normalement est obligatoire pour l'importation. Le vendeur a contacté la maison mère JBL au U.S.A. et ils m'ont envoyé un mail en m'expliquant le problême de certification européenne et qu'en cas de gros problême , il m'aiderait et me ferait les papiers nécésaires pour qu'elles puissent passer les douannes :o , c'est pas l'importateur JBL FRANCE qui ferait cela car je les contactés pour avoir des renseignements concernant l'importation des modèles 43XX et franchement il m'ont dit que c'était impossible alors que la maison mère au U.S.A. m'a dit le contraire et son même prait à m' épauler en cas de problême.
Bref , je croise quand même les doigts ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:03

Excellent choix ; une valeur sure :D
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes