Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide sur meilleur réglage PIONEER PDP-LX5080XD

Message » 22 Déc 2007 20:43

Bonsoir,

je viens de m'offrir, le dernier PIONEER PDP-LX5080 XD
Je possède un décodeur TPS Prémium (celui de base, mais avec lequel vous pouvez enregistrer des émissions et ou vous pouvez revenir en arrière jusqu'à 30 minutes environs, il n'est pas HD)
Bref, est ce que quelqu'un peut m'aider sur le meilleur branchement du PIONEER sur le décodeur TPS, ceci afin bénéficier de la meilleure image possible, avec mon installation actuelle.
TPS ayant été racheté par CANALSAT, je ne peux pas changer de décodeur avec quelques mois.
A ce moment là, j'en prendrai un HD

Pour l'instant, j'ai raccordé, via un cordon péritel, la sortie TV du décodeur, sur l'entrée AV1 du plasma PIOONER. Y a peut-être mieux à faire.
L'image est bonne, mais je pense qu'on peut faire mieux.

Merci d'avance

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:37

Bonsoir,
Si le décodeur a une sortie YUV, il faudrait sûrement la privéligier en attendant un prochain décodeur HD avec sortie hdmi.,
C'est toujours de l'analogique, mais de bien meilleure qualité.
Si je devais donner, sur ma tv, un ordre évalué sur 100 des différences que je perçois entre les différentes prises.
Hdmi: 100 (câble Qed et Real Câble), YUV : selon les programmes 70 à 85 (Real câble), Péritel 50 (Qed).
Bon week-end et joyeuses fêtes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:41

J'ai omis d'indiquer :oops: que cette évaluation personnelle concernait la diffusion des programmes C+ avec Option HD et MédiatSatmax Sagem. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:49

Excuse mon ignorence, mais une sortie YUV se matérialise comment ?
Au dos de mon décodeur TPD, j'ai une entrée LNB, d'ou vient ma parabole, et une sortie LNB ou je n'ai rien branché.
il y a aussi une péritel TV et une péritel Magnétoscope, le reste concerne l'audio
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:54

JPS68 a écrit:Excuse mon ignorence, mais une sortie YUV se matérialise comment ?
Au dos de mon décodeur TPD, j'ai une entrée LNB, d'ou vient ma parabole, et une sortie LNB ou je n'ai rien branché.
il y a aussi une péritel TV et une péritel Magnétoscope, le reste concerne l'audio


C'est un décodeur spécifique pour les chaines gay ? :lol: :lol:

L'YUV se caractérise par 3 fiches type RCA vert, bleu et rouge
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:57

Sur la télé je sais pas, j'ai pas vérifier, mais sur le décodeur TPS, j'ai une blanche et une rouge, mais de vert, ni d'autres couleurs du reste.
Juste 2 sorties péritel
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:04

Tu n'a donc pas de sortie YUV depuis ton décodeur, totu simplement.

Les prises rouges et blanches sont pour le son stéréo
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message